Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



Le coin d'Allen > Episode III : Energie der Liebe

Comme Allen-sama est le personnage fétiche de Maître Takahashi, moi votre humble serviteur, j'ai réussi à obtenir en exclusivité les toutes premières informations sur le tant attendu épisode III!
Son titre sera "Energie der Liebe", c'est à dire "La puissance de l'amour". Il s'agit du titre d'un livre perdu de Nietzsche retrouvé récemment.
Cet épisode se déroulera 3 ans après le II et montrera de quelle façon les personnages ont évolué grâce à la puissance de l'amour!

Jin toujours autant passionné par la culture traditionnelle japonaise, va retrouver dans un très ancien livre, une coutume perdue depuis des siècles. C'est une tradition fort intéressante car elle repose aussi bien sur le chant que l'image.
Mais le problème de Jin, c'est qu'il faut être deux pour pratiquer les différents rituels de cette coutume : un homme et une jeune fille ayant entre 15 et 25 ans. Il cherchera donc à convaincre Shion de l'aider à faire revivre cette tradition japonaise séculaire, ce qui est loin d'être gagné!
Car s'il peut être le manager, il lui faut absolument une idole pour pouvoir produire les photo books et les chansons nécessaires à la pratique de ce culte. Jin fera donc tout son possible pour empêcher que les traditions culturelles de ses ancêtres tombent dans l'oubli : c'est avant tout un devoir de mémoire!

KOS-MOS quant à elle se fera repérer par une agence de mannequin! Sa démarche et son regard figé retiendra l'attention d'un chasseur de tête qui se trouvait à bord du Dämmerung. Sa société désire lancer une ligne de vêtement realian, mais il leur faut absolument trouver un mannequin vedette auquel les realian pourraient s'identifier : autant dire tout le problème de la chose!
Mais avec KOS-MOS ce serait du gâteau! Cette société fera donc cette étrange proposition à Vector Industries et à la surprise générale le président Wilhelm trouvera que c'est une excellente idée et donnera son accord! Quel meilleur moyen pour faire la publicité pour la futur sortie du modèle grand public de KOS-MOS ?
KOS-MOS deviendra rapidement la nouvelle coqueluche des médias et sera pressentie comme la futur Miss Miltia. Mais elle trouvera une sérieuse rivale en la personne d'une idole montante : Shion Uzuki!

chaos, Hammer et Tony concrétiseront enfin leur grand projet : monter leur propre société! Il s'agira d'un club de rencontre pour trouver l'âme soeur via l'U.M.N.
"Angel Wings" sera une start up tout à fait florissante. Pour se développer elle profitera des aides financières que la Fondation Kukai alloue aux entreprises prometteuses! Nos 3 compères profiteront également de la soudaine renommée de Shion et KOS-MOS pour se faire de la pub et deviendront l'un des sponsors officiels de l'élection de Miss Miltia, qui sera l'un des événements clé de ce troisième épisode!
Ce sera donc l'occasion pour les joueurs de tester leurs compétences de gestionnaire ^_^

M.O.M.O. quand à elle se lancera dans la compétition sportive de haut niveau. Son domaine : le tir à l'arc! Coaché par sa mère, elle deviendra rapidement une petite star, surnommée l'étoile filante (ça ne s'invente pas!).
Ses principales rivales seront Luna Bunny et Go Honey, également des realians. Lors d'une exhibition M.O.M.O. se blessera grièvement à l'avant bras. Ce sera une période très dur car elle aura l'impression d'avoir trahi la confiance que sa mère avait placé en elle.
Mais grâce à un entraînement spécial prodigué par le Professeur et assistant Scott, M.O.M.O. réussira à remonter cette pente et reprendre confiance en elle : elle sera fin prête pour le tournoi de fin de saison qui se déroulera sur Miltia!

Un jeune et talentueux acteur fera son apparition dans le monde du cinéma au cours de l'épisode III. En 5 Films il deviendra une star à travers toute la Fédération. Son nom : Red Kid! Sa spécialité : les films d'action où parlent avant tout les flingues!
Il s'agit bien évidemment de Junior, qui sous l'impulsion de Mary tentera sa chance dans le cinéma. Il tourne d'ailleurs tous ses films avec cette derrière qui joue souvent le rôle de sa grande soeur. Autre détail qui apparaît dans ses films : ses deux antiques pistolets qui sont devenus une des signatures de son style.
En sa qualité de star, Junior fera parti du jury pour l'élection de Miss Miltia, ce qui promet d'être intéressant!

Quand à votre serviteur, il montera avec son ami Ziggy, une agence de détectives et d'investigation! En effet notre amitié est dicrète et peut en surprendre plus d'un, mais elle est bien réelle. Etant moi-même un homme d'action je ne pouvais que bien m'entendre avec Ziggy.
Notre première enquête sera de mettre la main sur un entarteur fou qui désire gâcher l'élection de Miss Miltia. Enfin une mission à ma mesure où je pourrai faire une démonstration de mes capacités réelles! Ca va chauffer : je ne permettrai pas qu'on s'en prenne à ma chef adorée!
A noter aussi que Miyuki travaille avec nous comme secrétaire/armurier! No comment...












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1