Retour au site
Zohar Project Index du Forum S'enregistrer Connexion

Sin City
Zohar Project Index du Forum » Song of Nephilim » Sin City
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ange bleu
Ordre et chaos

Message Posté le: 21 Mai 2005, 11:11    Sujet du message: Sin City
Répondre en citant

Alors que tous les regards sont tournés vers Star Wars, il me semble utile de rappeler que Sin City sort très bientôt, à savoir le 1er Juin.

Un mot sur l'histoire pour ceux qui ne connaissent pas encore Sin City (qui est à la base une BD de Frank Miller) :

Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales. Plusieurs destinées se croisent :
Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer.
Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie.
Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable.
Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.

Le film est réalisé par Robert Rodriguez et Frank Miller, avec la participation de Quentin Tarantino (pour un dollar symbolique^^).
Le casting quand à lui est tout aussi hallucinnant :
Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba, Benicio Del Toro, Josh Hartnett, Jaime King, Brittany Murphy, Carla Gugino, Clive Owen, Marley Shelton et Elijah Wood.

Et pour finir le trailer :
http://www.apple.com/trailers/miramax/sin_city

Si après tout ça ça ne vous tente pas ^_^
Citoyen de la Fédération

Message Posté le: 21 Mai 2005, 13:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca ne m'aurait pas du tout etoner que Quentin Tarantino y participe, c'est son genre de film Smile
J'irai peut etre le voir
Archangel
Reconditionné niveau 3

Message Posté le: 21 Mai 2005, 13:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Ici au Québec, Sin City est sorti depuis 2 ou 3 semaines (gnagnagna ^^) et je vous conseille fortement d'aller le voir c'est excellent! Un des meilleurs films que j'ai vu cette année. C'est aussi bon du point de vue du scénario que visuellement. Ça vaut vraiment la peine d'aller le voir au cinéma.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xenosteve
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 21 Mai 2005, 20:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Il faut reconnaître que le style de Sin City est très agréable, j'irai le voir à sa sortie, ne serait-ce que pour retrouver ma très chère Jessica Alba (elle commençait à me manquer depuis la fin bâclée de Dark Angel)
ange bleu
Ordre et chaos

Message Posté le: 04 Juin 2005, 15:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis allé le voir mercredi (en VO). C'est un film remarquable et difficilement descriptible. On va vraiment l'impression d'être dans la BD elle-même, c'est une sensation plutôt "cool" : les persos bougent et parlent comme dans une BD. Vraiment bluffant.

Les histoires en elles-mêmes sont d'une efficacité redoutable, et même si c'est très gore par moment il y a une bonne dose de second degré qui désamorce tout malaise (l'effet BD justement).

C'est vraiment un film à voir (surtout après la déferlante Starwars). C'est un film noir, très noir. Dans Sin City c'est simple : les hommes sont soit des héros tourmentés (et invincibles^^) soit des pourris de la pire espèce, quand aux femmes ce sont toutes (ou presque) des muses ou des déesses.
Les acteurs sont littéralement habités par leur rôle. C'est rare de nos jours. Je me répète mais c'est vraiment un film à voir.
Zohar Project Index du Forum » Song of Nephilim » Sin City
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: