Retour au site
Zohar Project Index du Forum S'enregistrer Connexion

Broken Flowers
Zohar Project Index du Forum » Song of Nephilim » Broken Flowers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ange bleu
Ordre et chaos

Message Posté le: 23 Sep 2005, 23:52    Sujet du message: Broken Flowers
Répondre en citant

Je suis allé le voir (en VO of course) et j'ai adoré (je vais toujours voir de bon film de toute façon Razz)

Petit résumé : Célibataire endurci et aux milles conquêtes, Don Johnston (Bill Murray) reçoit un beau matin une lettre anonyme dans laquelle une de ses anciennes petites amies lui apprend qu'il est le père d'un enfant de 19 ans, et que celui-ci est peut-être parti à sa recherche. Suite à ça le voilà qui prend la route à son tour, bongré malgré, pour aller à la rencontre de ses anciens amours pour découvrir qui est ce fils.

C'est un film qui n'a pas vraiment d'intrigue car tout repose sur le principe du road movie : chaque nouvelle étape de son voyage est l'occasion de découvrir la vie "actuelle" d'une de ses ex et c'est toujours assez strange. Strange car c'est avant tout un film d'ambiance (comprenez par là qu'il y a beaucoup de scène comtemplative) et la folie n'est jamais bien loin : on va être clair ses ex sont toutes plus barrées les unes que les autres et si c'est souvent assez drôle on a quand même des fois l'impression de franchir la quatrième dimension!!!

Le film fait la part belle à l'humour typique de Bill Murray mais attention il ne plaira pas à tout le monde car comme je l'ai déjà dit c'est avant tout un film d'ambiance : c'est le chemin que parcours cette ex-don juan qui est intéressant et non le but qu'il cherche à atteindre.

Citoyen de la Fédération

Message Posté le: 24 Sep 2005, 13:03    Sujet du message:
Répondre en citant

J'irai le voir a coup sûr, j'adore Bill Murray Laughing
dams50
Reconditionné niveau 3

Message Posté le: 02 Oct 2005, 12:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
c'est le chemin que parcours cette ex-don juan qui est intéressant et non le but qu'il cherche à atteindre.

Jarmusch a du appliquer un des préceptes du samourai qu'il avait illustré dans son Ghost Dog : "Seul importe le mouvement"

Sinon Murray est aussi tres bon dans "Lost in translation" avec son rôle d'acteur de pub paumé a Tokyo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Faust
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 23 Nov 2006, 20:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Héhé ,voilà un bon film ...
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le jeu de Murray .
On sait, il NE BOUGE PAS, mais des acteurs qui font autant passer tout en restant statique, c'est bon ...

Autre chose SPOILER, la fin du film est remarquable ... Au final, on se retrouve face à un Murray qui tente désepérément d'effacer cet "enfant" de sa tête, ne sachant plus trop bien que penser ! Faut aimer les fins en queue de poisson, mais faut aussi être d'une sacrée mauvaise foi pour oser dire "c'est nul, on sait pas qui c'est son fils !" . Ou alors n'avoir rien compris, pas d'offense .
Reconditionné niveau 2

Message Posté le: 24 Nov 2006, 13:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce qui est énorme dans ce film, c'est que Bill Murray est assis ou allongé pendant les 2/3 de ses scènes. On ne le voit jamais faire le moindre effort. Le mec vraiment blazé de la vie, et ça Bill Murray le fait très bien.
Zohar Project Index du Forum » Song of Nephilim » Broken Flowers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: