Retour au site
Zohar Project Index du Forum S'enregistrer Connexion

The Fountain
Zohar Project Index du Forum » Song of Nephilim » The Fountain
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Astron
Citoyen de la Fédération

Message Posté le: 07 Jan 2007, 11:32    Sujet du message: The Fountain
Répondre en citant

Petite présentation avant tout : Ce film est séparé en 3 histoires situées à 3 époques différentes( 1500, auourd'hui et 2500) mais racontant des péripéties similaires. Dans chacune d'elle, un homme est prêt à tout pour sauver la vie de la femme qu'il aime. Le premier, conquistador espagnol, part en quête de l'arbre de vie du jardin perdu d'Eden, capable d'offrir l'immortalité. Le second cherche un remède dans l'écorce d'un arbre séculaire unique au monde. Enfin le troisième parcourt l'espace accompagné d'un viel arbre qu'il chérit particulièrement.

Le hero est joué toujours par le même acteur ( Hugh Jackman), de même que sa bien aimée (Rachel Weisz).

Je n'en dirai pas plus et j'en ai déjà trop dit.
Passons à mon avis:

J'espérais beaucoup de ce film(le dernier film du réalisateur de Requiem for a dream) et il a dépassé totalement toutes mes attentes. The fountain est visuellement, musicalement, scénaristiquement et surtout émotionnellement très impressionnant. Cette histoire d'amour métaphysique et métaphorique enchante par sa grandeur, sa beauté transcendante, sa puissance visuelle et sonore et sa profondeur. Les liens entre les 3 histoires se révèlent petit à petit et nous font prendre conscience progressivement d'une même vérité, un hymne à l'amour, une quête contre la Mort.
Je crois que je n'ai jamais autant été touché par un film, je ressentais chaque émotion jusqu'au plus profond de mes tripes au point de me déssècher dans les larmes.
Ce film est excellent sur tous les plans et mérite de figurer au rang des plus grands chefs-d'oeuvre du cinema.

Attention, vous l'avez peut-être deviné maintenant mais il faut le préciser: ce film n'est pas fait pour le grand public tant il est difficile à aborder et à comprendre. Les entrelacements des 3 histoires embrouillent dès le début et les plans purrement contemplatifs sont légions ( il faut aimer les débauches d'effets visuels et sonores).
darkpesmerga
Citoyen de la Fédération

Message Posté le: 08 Jan 2007, 19:10    Sujet du message:
Répondre en citant

cinema en ce moment ou existe en dvd???
Citoyen de la Fédération

Message Posté le: 08 Jan 2007, 19:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Cinema en ce moment.

Mais grouillez vous, il ne fait pas le box Office et ca fait deja 2 semaines qu'il est sort. Je suis allé le voir la semaine passée et il était déjà relégué à la plus petite salle du complexe cinématographique...
Dohko
Reconditionné niveau 2

Message Posté le: 09 Jan 2007, 13:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Effectivement, si vous avez la possibilité de voir ce film, allez-y ! C'est une expérience cinématographique unique même si ce n'est pas facile d'accès comme l'a dit Astron.
Je vais réitérer la proposition que j'ai faite sur le forum de background. Je suis en possession d'invitations à valoir dans tous les cinémas en semaine mais pas le week-end (ça a quand même marché pour moi alors qu'on était samedi).
Si vous êtes interessés pour en recevoir une ou plusieurs, envoyez-moi vos coordonnées par MP et je vous les ferai parvenir (en espérant qu'il m'en reste suffisament).
N'hésitez pas, ça me ferait mal au coeur de devoir les jeter.
darkpesmerga
Citoyen de la Fédération

Message Posté le: 14 Jan 2007, 18:17    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai vu le film, et franchement il est vraiment pas mal, bien different et original (tout ce que j'aime)par rapport a ce qu'il se fait en general de nos jours. Tu nous avait prevenu qu'il etait particulier et a priori complexe du coup j'etais hyper concentré et ca va j'ai pu suivre.
franchement l'ambiance est enorme, les decors superbes.
a coup sur il finira dans ma videotheque. et un grand merci pour m'avoir fais decouvrir ce film Embarassed
Zohar Project Index du Forum » Song of Nephilim » The Fountain
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: