Retour au site
Zohar Project Index du Forum S'enregistrer Connexion

Silent Hill - Le Film
Zohar Project Index du Forum » Song of Nephilim » Silent Hill - Le Film
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archangel
Reconditionné niveau 3

Message Posté le: 22 Jan 2006, 17:32    Sujet du message: Silent Hill - Le Film
Répondre en citant

La bande-annonce du film de Silent Hill qui est prévu pour le mois d'avril est sorti il y a quelques jours:

http://movies.yahoo.com/feature/silenthill.html

J'ai un bon feeling en visionnant cette bande-annonce. J'ai l'impression qu'on aura enfin un film basé sur un jeu vidéo à la hauteur, contrairement à Resident Evil, Doom, Mario Bros, Final Fantasy, etc. Le film sera réalisé par le réalisateur français Christophe Gans, celui qui a fait Le Pacte des Loups. L'histoire sera en majeure partie basée sur SH1, bien que certains éléments de SH2 s'y retrouvent. Certains personnages du jeu seront là sauf les protagonistes (va savoir pourquoi).

En tout cas j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner. Je ne me fais pas trop d'attente mais jusqu'ici ça me semble très bien.

Seuls petits points faibles à mon avis:
- Les créatures CG sont bien faites mais elles n'ont pas l'air vrai, j'espère qu'elles seront mieux travaillées dans la version finale en salle.
- L'héroine me semble un peu trop criarde, du genre "tourne à droite: AAAAAAAAH!!!!, tourne à gauche: WAAAAAAAAHHH!!!"

Pour le reste j'ai rien à dire sauf... Pyramid Head !!!! =D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilhelm
Reconditionné niveau 3

Message Posté le: 05 Fév 2006, 15:15    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait moi j'ai pas aimé le pacte des loups alors j'ai des doutes sur ce que ca va donné Sad

Et je ne voit pas trop la nécessité de faire un film sur silent hill (autant resident evil je comprenais autant la...)

mais bon si c'est reussit pourquoi pas Smile
Archangel
Reconditionné niveau 3

Message Posté le: 05 Fév 2006, 18:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne connais pas beaucoup de films "nécessaires" si tu veux mon avis. Sauf quand ça dénonce un aspect de notre société comme Lord of War par exemple.

N'a-t-on plus le droit d'aller au cinéma simplement pour se divertir? C'est rendu mal vu?
wilhelm
Reconditionné niveau 3

Message Posté le: 10 Fév 2006, 22:22    Sujet du message:
Répondre en citant

C'etait surtout dans le sens d'adapter le jeu en film(surtout si ca n'apporte pas grand chose par rapport au jeu)
Moi j'ai toujours tendance a chercher plus que le simple divertissement
Van
Testament

Message Posté le: 28 Avr 2006, 17:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis allé le voir hier soir et c'est selon moi la pemiere adaptation au cinema d'un jeu video qui est reussi!

Ayant fait le 1 j'avoue avoir ete aux anges pendant tout le film. Meme si le scenario est un peu remodele on retrouve plein de chose directement issu du jeu. Les monstres sont exactement comme on pouvait les imaginer, par moment les plans de camera sont exactement les memes que ceux du jeu (je pense notament à la scene ou Rose part chercher Sharon au debut du film et passe pour la premiere fois dans "l'autre monde"), on retrouve les musiques, les rues, les magasins, les memes lieux que l'on visite dans le 1 bref une reussite selon moi. Mon seul reproche ira peut etre vers une ou deux petites longueurs par moment mais rien de bien mechant.

On est a des années lumiere de ce qu'on pu etre des adaptations ratées telles que Resident Evil, Tomb Raider, Mario (lol), Street Fighter (Megalol)...

Bref j'ai payé pour voir du silent hill et j'ai vu du silent hill je suis ravi! Very Happy
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 29 Avr 2006, 16:56    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai donc vu Silent Hill avant-hier (quel surprise) et franchement c'était magnifique. N'ayant pas fini Silent Hill premier du nom (ni les autre d'ailleur) je ne peu rien dire en ce qui conserne le respect du scénario mais Van en a déja fait le commentaire.
Je trouve en tout cas même sans connaitre le jeu ou même aimer les jeux videos, c'est un bon film "d'horreur" si je puis dire, bien que la fin m'a un peu casser. Sa fini trop sec à mon gout, ce qui laisse peut-être présager d'une suite.
Bref un bon film qui m'a donner envie de jouer au jeu.
Dark Sol
U.R.T.V.

Message Posté le: 13 Mai 2006, 16:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Cette nuit, j'ai rêvé de Silent Hill... et j'ai bien flippé à mon réveil, croyant voir apparaitre des bébés cramés ou un "tête de pyramide" sur le chemin de la cuisine (parce que même si j'avais peur, j'avais aussi faim^^).

Trève de plaisanterie, de ce titre mythique, je ne connaissais que le début du premier opus (bien trop flippant à mon goût pour avoir le courage de le faire), ainsi que certaines fins du jeu que l'on m'avait raconté en vitesse (mais la seule qui m'est resté est celle avec des extraterrestres^^).

N'entendant que de bon échos du film, je me décidais à aller voir le film avec un ami. Mais ce dernier préférant passer la journée avec sa petite amie (d'une certaine manière je le comprend), c'est donc seul qu'hier je m'aventura jusqu'à une salle obscure.

Et là je me suis pris une claque : dès le début, la musique d'intro à la guitare, cette musique mythique qui en a fait frémir plus d'un, les angles de caméras, la sirène, les monstres, les cadavres torturés qui trainent ça et là, cette impression de ne vraiment rien capter à ce qui se passe dans cette sombre ville, voilà ce que je voulais voir et c'est ce que l'on m'a montré.
Oui j'ai frissonné, j'ai eu peur, je me suis senti mal à plusieurs moment du film, comme lors de l'apparition des enfants brûlés à la fin du premier cauchemard, ou encore le cadavre dans les toilettes.

Ne pouvant m'empêcher d'en savoir plus sur les jeux, je suis allez faire une balade sur le net et malheureusement je me suis spoilé les 3 premiers Silent Hill (faut dire que je l'ai bien chercher), et comme je le pensais, à ce que j'ai pu lire, le film reprend grosso modo l'histoire du premier opus, le reste étant un remaniement des personnages et l'apparition d'un "tête de triangle" de silent Hill 2. En tout cas, grâce à cela, j'ai enfin pu comprendre qui était réellement ce fameux démon qui aidait Alessa à se venger.

Voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter, à part que si vous avez plus de douze ans courez voir Silent Hill, vous ne le regretterez pas... ou peut-être un peu...
"Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil interieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faust
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 23 Nov 2006, 21:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Ayant fait le premier, j'attendais donc ce film au tournant .
Eh ben c'est loin d'être une claque, je dirai juste que c'était EXACTEMENT le film que j'attendais !! Et cette mandoline au début !
Jouissif, du genre un sourire jusque là sur mon visage pendant tout le film (les gens se demandaient un peu pourquoi d'ailleurs ...) .

Un seul bémol : les scènes avec le mari de l'héroïne cassent le rythme, et j'ai appris depuis que ces scènes ont été imposées à Gans afin de laisser souffler le spectateur . Encore quelqu'un qui croit que seuls les gosses de douze ans allaient voir le film, dommage vu le travail d'adaptation du jeu .
J'entends encore la sirène ...
"Regarde, je brûle ."
Citoyen de la Fédération

Message Posté le: 14 Jan 2007, 18:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Je l'ai achete en dvd et c'est vraiment pas mal, on est loin des adaptations hilarantes et ridicules de resident evil.
j'aurais aime un rythme encore plus lourd et en continuite sur la peur, mais c'est quand meme une reussite, A VOIR
Reconditionné niveau 3

Message Posté le: 15 Jan 2007, 22:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j'ai recu l'edition collector pour noel^^
darkpesmerga
Citoyen de la Fédération

Message Posté le: 16 Jan 2007, 11:31    Sujet du message:
Répondre en citant

arf ma femme m'a pris l'edition normale il y a quoi comme bonus dans la collector?
Zohar Project Index du Forum » Song of Nephilim » Silent Hill - Le Film
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: