Retour au site
Zohar Project Index du Forum S'enregistrer Connexion

VS Pellegri & Margulis
Zohar Project Index du Forum » Xenosaga Episode III : Also sprach Zarathustra » VS Pellegri & Margulis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rakoon
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 17 Déc 2011, 06:20    Sujet du message: VS Pellegri & Margulis
Répondre en citant

Est ce que j'suis le seul ? Le combat contre c'est 2 personnes ... c'étais dramatique ! J'ai presque meme pas aimer les affronter. Pensser y un peu , comment leur monde s'est écroulé de facon rapide et abrupte. Tout ce en quoi il croyait et tout ce pour quoi il combattaient c'est éffondré pitoyablement....
J'ai jamais vraiment ressentis sa pour aucun ennemi avant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Valkyrie
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 31 Aoû 2013, 10:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Hello,

1) Pellegri

Désolé mais je ne supporte pas ce personnage. Elle n'a pas assez de profondeur psychologique je trouve.

C'est une éternelle perdante : chacune de ses apparitions se solde par un échec.

Il aurait fallu développer mieux son passé avec Jin aussi.

Le seul et unique moment où elle a dit une réplique qui a retenu mon attention, c'est au début de l'Episode 1 lorsqu'elle proteste contre la disparition de la planète Ariadne.
Après cette scène, c'est juste une femme bornée fanatique d'Ormus (encore une fois il s'agit de mon impression).

J'aurai bien aimé que l'on voit Margulis lui dire droit dans les yeux que Ormus les a "manipulé".

Je n'ai rien ressenti à sa mort désolé.

2) Margulis

Ah oui, là ça m'a fait quelque chose.

Margulis est pas très intéressant dans l'Episode 1, mais dans le 2 il joue les fayots auprès du Pape pour pouvoir ensuite le trahir, ce que j'ai trouvé pas mal.
Et enfin dans le 3, il doute et se remet en question. J'adore les personnage qui doutent.

Et puis surtout le combat contre lui aura été pour moi le plus dur que j'ai fait (même en comptant le boss de fin et les boss bonus !).
Valkyrie
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 08 Sep 2013, 20:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Au fait dans la version originale du jeu (la japonaise donc), Margulis se fait un hara-kiri avec son propre sabre.

Dans la version US cela n'est pas montré.

Cet acte est marquant quand on sait que Margulis est plutot un symbole de la modernité et du matérialisme, par opposition à Jin qui est clairement un symbole de la tradition et la philosophie.
Rakoon
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 14 Sep 2013, 00:17    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai qu'ils n'ont pas énormément développé a propos de Pellegri.
Mon idée est de voir quelqu'un qui n'est pas méchant ( on peut l'observé justement l'observer dans sa réaction face a la planete Ariadne ) en soit et qui est attiré et se retrouve melée aux idéos de quelqu'un autre. De mémoire Jin le mentionne , elle a choisit elle meme de suivre le " colonnel ". Ses mobiles a elle étaient clair des le début, retourner sur Lost Jérusalem tendit que dans le cas de Margulis , il y avait aussi l'attrait du pouvoir. Dans un sens je la trouve encore plus a pleindre que Margulis parce qu'elle a été manipulée et son seul et petit monde s'écroule a un point tel qu'elle décide meme de ne pas combattre d'avantage. Elle mentionne etre " fatigué " de se battre a la fin. Pour moi sa en demontre un aspect psycologique de sa part : contrairement a Margulis qui se borne a lutter jusqu'a la fin , elle de son coté est plus fragile et tu vois que toute cette histoire a été lourde pour elle.
Elle a luttée pour ce qu'elle croyait etre bien et a été cruelement decu. Et comme tu dis , beaucoup d'échec sur le parcours. J'ai plus pitié pour elle que pour Margulis qui na pas manipulé que Elle mais Cherenkov égallement.
Fenrir
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 25 Oct 2013, 17:21    Sujet du message:
Répondre en citant

ah ça fait du bien de lire des messages frais de ta part Rakoon Smile

Bon j'ai clairement pas votre niveau de culture et de reflexion sur le sujet (cherchez l'intrus mdr ^^) et de toute façon Rakoon en principe, enfin je pense, tu dois deja savoir ce que j'en ai pensé.

Au moins ici, je peux savoir ce que t'as pensé de Pellegri et Margulis.
Cette femme m'avait vraiment intriguée a la fin, j'ai pas compris (ou plutot je crois que j'ai pas accepté) sa decision de mourir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zohar Project Index du Forum » Xenosaga Episode III : Also sprach Zarathustra » VS Pellegri & Margulis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: