Retour au site
Zohar Project Index du Forum S'enregistrer Connexion

FFVII Advent children
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Zohar Project Index du Forum » Song of Nephilim » FFVII Advent children
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Van
Testament

Message Posté le: 14 Sep 2005, 15:45    Sujet du message: FFVII Advent children
Répondre en citant

Bon alors je viens de voir le film et j'en sens que je vais m'attirer les foudres des fans de FFVII mais en etant tout à fait honnete ce film est une daube... Rolling Eyes Et encore je mesure mes mots face à ma deception. Du plein la vue le tout avec un "scenario" fait à l'arrache. D'ailleur pour info les trailers montrent tout le scenario c'est dire comment c'est fouillé! Et comme je sais d'avance qu'on va venir dire que j'ai pas de gout et que je ne fais que de critiquer et que j'avais condamné ce film avant sa sortie je vais developper dès maintenant.
Je tiens par contre à preciser une chose: j'ai vu le film avec les sub fr que propose tarocean en lien. Ces subs sont complertement ratés. Deja il traduisent mot à mot de l'anglais sans rien comprendre. Genre il sous titre "Je ne le prends pas!" qui est la trad de "I don't get it!" soit en francais "Je n'y comprend rien!"... Bravo on applaudit! Ensuite certaines traduction ne veulent rien dire et par moment on se perd un peu dans les dialogues. Meme avec mon pauvre japonais je comprenais mieux certains dialogues à l'ecoute qu'en lisant les subs completement à l'ouest... ^^;
J'ai aussi masqué les quelques spoils de ma critique en bleu donc vous pouvez lire sans risque.

Bref ceci etant dit entrons dans le vif du sujet: le film!

Commencons par les bons points. Une chose est sure on en prend plein la vue pendant 1H30 (oui 1H30 et non 1H40 car pour moi 10 min de staff c'est pas du film...). C'est beau, c'est meme tres beau. C'est pas forcement hyper realiste mais on ne peut qu'etre emerveillé devant tant de beauté graphique et cette qualité d'animation. Les scenes d'actions sont monstrueuses et mettent souvent une claque à des films comme matrix (peut on comparer un vrai film avec des acteurs à un films en CG?).
Autre bon point: les musiques. On retrouve pas mal de themes issu de FFVII le jeu le tout bien sur reorchestrer pour notre plus grand plaisir. Donc aucun probleme à ce niveau l'effet nostalgie fonctionne tres bien.
Puis que 'on est dans la nostalgie en etant honnete on ne peut qu'etre heureux de revoir Cloud & co lifter et plus beau que jamais. De meme certains petit detail tel que la sonnerie du telephone portable ou encore les materia vous feront obligatoirement sourire en repensant au jeu.

Mais malheureusment les bon points s'arretent ici. Attaquons nous maintenant aux points negatifs.
Prenons le taureau par les cornes et voyons tout de suite le gros point noir: le scénario! Et il necessaire de rappeler qu'un film se doit de contenir un minimum de scenario pour tenir en haleine le spectateur ? De plus je tiens à le rapeller ce film est la suite d'un jeu qui est devenu un mythe dans le monde du jeu video. Hors il me semble qu'il est devenu un mythe ce n'est pas grace à ses graphismes mais grace à son scenario et ses personnages. Malheureusement ici je n'ai rien retrouvé de tout ca... Depuis quand FFVII est il une succession de combat sans fin et parfois arrivant comme un cheveux sur la soupe? Je n'ai pas chronometré mais je ne pense pas me tromper de beaucoup en disant que sur 1H30 il y a pas loin d'une heure de combat... Un peu beaucoup non? Et le peu de scenario que j'ai vu est franchement grotesque. Le but du scenario est simple: etre le pretexte pour aboutir au retour de Sephiroth pour avoir un duel Cloud VS Sephiroth. Donc pour cela nous avons 3 guguss qui recherchent deseperement la tete de Jenova pour faire la reunion. Pour cela ils font plus ou moins alliance avec l'homme au fauteil roulant (Rufus) et n'hesitent pas à se servir des enfants contaminés par Geostigma. Au mileu de tout ca on a notre Cloud completement nevrosé qui s'en veut encore de la mort d'Aeris et qui va lutter pour sauver les tits nenfants... Voila ce qui sert de scenar pendant tout le film... Tres leger non? Car le pire c'est qu'il n'y a pas de surprise, aucun rebondissement, rien! On sait deja tout à l'avance et on regarde les CG splendides certes mais nous restons impassible devant un scenario aussi creux et plat.
Autre mauvais point: les personnages. Il n'y a aucun devellopement des personnages! Qui est Denzel? On en sait rien. Kadaj, Loz et Yazoo on sent bien qu'il fallait 3 mechants alors les voila. Leur background? Aucun ca sert à rien pour faire des combats. Pourquoi Kadaj abrite t il l'esprit de Sephiroth? Aucune idée il fallait bien que Sephiroth existe de toute facon... Aeris oui elle est presente mais coment fait elle jaillir l'eau des fleurs? On en sait rien! Pourquoi l'eau guerrit elle? On en sait rien ou alors il faut partir dans des suppositions. En dehors de Cloud qui est un peu fouillé (et encore) les autres c'est du vent. Ha si une chose marrante: Vincent, le perso que l'on est meme pas obligé d'avoir pour finir FFVII est bien present dans le film. Pourquoi me direz vous? C'est simple: Dirge of cerberus sort dans quelque temps!
Enfin dernier mauvais point: la fidelité par rapport à Final Fantasy et plus particuliermenet FFVII. Ok on retrouve les personnages, les musiques... Mais ca se limite à ca. Car excusez moi mais la choregraphie des combats ca me fait penser à Matrix ou devil may cry pas à FF! Cloud vole dans les airs à la maniere de sangoku, il donne des coups d'épee dans tous les sens parfois sans meme retoucher le sol, ca explose partout avec des ralentits, les persos volent et s'encastrent dans les murs à chaque attaque recu... Par moment on observe meme des passages franchement limite n'importe quoi avec par exemple tous les persos qui aident Cloud à decoller dans les airs en le prenant par le bras chacun leur tour. Dans aucun FF (meme le X-2!) on n'observe des combats de ce type! Ca ne colle pas une seconde à l'ambiance de la serie. Ok on observe de temps à autre les limites des pesros mais c'est bien le seul lien avec FFVII...

Voila en gros les mauvais points. Oui ils ne sont peut etre pas nombreux mais ils pesent malheureusement tres lourd dans la balance car malheureusment il ne m'en restra que le souvenir de tres belles images de synthese avec de sublime combat mais rien d'autre. Hors messieur de chez Square Enix je suis desolé mais je ne suis pas un decerébré qui gobe tout ce qu'on lui donne sans se poser de question! Oui j'en attendais beaucoup plus oui j'attendais un scenario digne de ce nom plutot qu'une demonstration de votre savoir faire en CG!

Enfin voila on pourra me traiter de raleur, d'eternel insatisfait, d'anti Square/FF ou meme de quelqu'un qui ne sait pas apprecier les choses et qui est trop con pour avoir compris les soit disant messages vehiculés entre les lignes du scenario mais je suis extrement decu par cette production qu'on l'on nous a fait miroiter pendant presque 2 ans. C'est tout du moins ce que j'ai ressenti à la fin de ce film. A force de vouloir se reposer sur la nostalgie des fans voila le reslutat...

Rolling Eyes Mr. Green Rolling Eyes Mr. Green Rolling Eyes Mr. Green
Reconditionné niveau 1

Message Posté le: 14 Sep 2005, 15:53    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait j'ai adoré, grosse tuerie pour ma part. On y retrouve toute la richesse du monde de FFVII et toute sa magie dans des combats spectaculaires, des clins d'oeil agréables pour le fan et un visuel très bien travaillé. Et puis, j'adore l'histoire de Cloud et Sephiroth, rien qu'une confrontation me laisse pantois. Et gros coup de coeur sur les musiques...

If you have seen the pilot of Omega Res Novae please contact the security immediately.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Van
Testament

Message Posté le: 14 Sep 2005, 17:53    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait plus j'y pense et plus je me dis que je me retrouve devant la meme problematique qu'avec Star Ocean 3: un jeu tres beau avec un gameplay agreable mais le tout avec une histoire à chier. Ici on a des CG splendides avec des combats de dingue mais un scenar inexistant.
Je me trompe?
Reconditionné niveau 1

Message Posté le: 14 Sep 2005, 17:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Le scénario n'est pas inexistant, c'est simplement le prolongement du jeu. En plus, il y a quelques détails à comprendre et j'ai bien aimé certains événements comme quand on découvre que l'homme drappé est Rufus.
Et puis, le film se concentre surtout sur les sentiments des personnages et leurs relations, y a pas énormément de dialogues mais on sent bien une certaine tension dramatique qui m'a ravie. J'ai adoré l'ambiance.

If you have seen the pilot of Omega Res Novae please contact the security immediately.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Astron
Citoyen de la Fédération

Message Posté le: 14 Sep 2005, 18:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vais matter le film dans quelques dizaines de minutes mais je peux déjà dire que d'après les bandes annonces je ne m'attendais pasà un scénario de la mort qui tue. En effet je m'attendais bien plus à ce que le film se concentre sur les sentiment de quelques personnages, avec Cloud en première ligne. Et cela me couvient amplment.

Après je ne vois pas vraiment ce qu'il y aurait à rajouter de bien au scénario du jeu. Ils étaient donc forcés d'amener de nouveaux éléments pour donner un minimum d'intérêt et aller un peu plus loin du côté des personages. Cela a ses bons côtés ( pour le fan) et ses mauvais côtés également ( ce que tu as dit Van) .

Il ne me reste plus qu'à voir le film pour jubiler devant les zolis zimages et voir ce qu'il en est réellement du reste.

Je vais être déçu surrement, je m'en doute, mais probablement pas autant que toi Van Smile

Ps: scuse Van, vous aviez presque le même avatar avant il me semble, parfois je confond XD

Dernière édition par Astron le 14 Sep 2005, 18:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Van
Testament

Message Posté le: 14 Sep 2005, 18:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Juste un truc: moi c'est Van pas Xenosteve Smile
Reconditionné niveau 1

Message Posté le: 14 Sep 2005, 18:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Hors messieur de chez Square Enix

Juste un truc, ca m'énerve de voir tout le monde faire la faute, même toi qui écris bien Van, c'est "or".

Tu attends trop du film Van. C'est pas un film à scénario, pas une vraie suite à FF7.
C'est juste un truc pour l'éclate, dont le seul but est de voir un gros cross over de dingues (enfin, cross over à l'intérieur d'un jeu, cf la séquence de fight contre bahamut), et surtout un combat Cloud-Sephiroth avec One Winged Angel version black mages. Si tu le prends comme ca, tu verras que tu adoreras le film Smile
Dire que le scénar de FF7 AC est à chier, c'est comme dire que celui d'UT l'est, à mon sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Astron
Citoyen de la Fédération

Message Posté le: 14 Sep 2005, 21:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de voir le film et je suis entièrement d'accord avec smeuuh. Et après tout, dès le départ FF7 AC ne devait pas être un vrai film mais un produit à contenu visuel.

Je le dis volontiers: FF7 AC n'est pas une daube, mais exactement ce à quoi je m'attendais: un film pour fan. Et il remplit très bien son rôle.

Bien sur, si on est tatillon, on trouve le scenario presque vide. Et ce qu'il y a dedans contient en plus des incohérences.

Et à nouveau, comme je m'y attendais, il ont quand même pousser un petit peu la machine pour placer un développement emotionnel centré sur Cloud. ( Ben oui, je soutiens qu'il y en a un et qu'il est bon qui plus est XD)

Sinon , tout le reste a été dis pour ma part : c'est mega beau, une animation qui bat tout les records, c'est plein de référence sympa au jeu, ca bouge tout le temps et bien.

Bref, j'ai adoré le film pour ce qu'il est et en tant que gros fan.
Van
Testament

Message Posté le: 14 Sep 2005, 21:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui c'est sur que si je regarde le film comme un bon gros film d'action americain (c'est à dire avec le pop corn et le coca à la main) c'est clair il est bien. Mais je pense que lorsque l'on porte le nom de Final Fantasy VII on se doit quand meme de faire quelque chose d'un peu plus profond. Ensuite c'est mon point de vue. Remarque si ca se trouve j'ai raté des supers pensées philosophiques entre 2 coups d'épée ainsi qu'une grande reflexion sur l'existance de soi! Laughing
Citoyen de la Fédération

Message Posté le: 14 Sep 2005, 22:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Lol je suis aussi du genre a chercher la pensée philosophique partout XD mais là il n'y a rien de ce genre ^^.

Je dirais juste qu'on a tout de même droit à un très très joli numéro sur la rédemption ( c'est la grosse touche de profondeur du film) ainsi qu'une conclusion à une histoire qui commençait à dater et que je trouve satisfaisante.
l'autre
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 15 Sep 2005, 11:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben moi je suis plus de l'avis de Van. Bon c'est vrai sa fait plaisir de voir Cloud, Vincent et les autres aussi beau et de les voir combattre, y a aussi les musique qui dechire mais ce film, je l'attendai telement que la deception est énorme.
Parce que, je suis désoler, mais quand on porte le nom d'un jeu aussi mythique que FFVII, on se doit de faire quelque chose de bon ou au moins de correcte Rolling Eyes (rien qu'a voire les combats, c'est beau, sa pète mais c'est plus DBZ que FF). Et que dire de Sephiroth qui apparait comme par magie en un clin d'oeil et disparai presque aussitôt sans n'avoir rien accomplis sauf un combat avec Cloud.
Y a aussi un problème que je n'arrive pas à avaler, c'est que quelque soit le nombre de coup que prennent Cloud, Reno et co, ils n'ont pas la moindre blessure, ils sont comme neuf.....bizar quand même.

Bref deseption engendrer par l'attente interminable de la sortie de ce film. Dommage Sad
Lee
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 16 Sep 2005, 20:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce n'était pas prévu, mais j'ai finalement vu le film en étant chez un pote. Je vais certainement me faire détester par les fans qui me traiteront d'anti FF/Square (ce qui n'est pas totalement faux) mais mon avis est objectif, car j'ai beaucoup aimé FF7 sans en être fan. Je précise aussi que contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai regardé qu'un seul trailer depuis qu'il est annoncé.
Et j'ai donc trouvé ce film nul! Abordons d'abord la qualité technique du film. Indéniablement comme l'a dit Van, c'est une grande réussite, vraiment magnifique, personnages, décors, effets spéciaux, musiques, animation, tout y est, comme Square sait si bien les faire dans ses jeux.
Maintenant, quand je regarde un film, le critère le plus important (plus important encore que dans un RPG) c'est le scénario. Et là je regrette de vous le dire mais j'ai trouvé que c'était vraiment du n'importe quoi. Bien loin du scénario de son glorieux ainé vidéoludique. Beaucoup d'illogisme, d'incompréhension. Les personnages apparaissent sans qu'on sache trop pourquoi. Qui sont Denzel, Yazoo et autres? Qu'est-ce qui les motive à se battre? On en sait rien, puisque tous les prétextes sont bons pour ressuciter Sephiroth et ainsi introduire un combat Cloud vs Sephiroth!
Les combats, parlons-en justement. Une fois de plus, techniquement c'est réussi, et heureusement parce que j'ai eu l'impression de ne voir que ça. Des combats, des combats et encore des combats! Désolé mais ce ne sont pas les combats qui ont fait le succès de FF7, mais bien la profondeur et la complexité de son scénario. Donc encore une fois, très déçu. Surtout que techniquement, c'était réussi, mais les "chorégraphies", j'ai aussi trouvé que c'était du n'importe quoi. Waaaaaw, quand tous les persos aident Cloud à décoller dans les airs, mais c'est magique!!! A quel moment j'ai vu ça dans FF7 déjà? Ou même dans n'importe quel FF?
Bref les fans seront ravis, mais honnêtement je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché à ce "film", qui est plus une démonstration technique que cinématographique pour moi.
C'est peut-être un film pour le fun, mais je n'ai jamais regardé ce genre de film. Si je veux un film de combats, je ressors mes cassettes de Bruce Lee. ^^

Ca tient de l'imaginaire, mais franchement, si un jour devait sortir un film sur Chrono Cross où il y aurait aussi peu de respect vis-à-vis du jeu original, j'aurais plus honte qu'autre chose et je serais vraiment dégoûté.
Maintenant libre à vous de forger votre avis sur ce film, moi j'ai donné le mien, et pas en tant qu'anti Square.

Van a écrit:
En fait plus j'y pense et plus je me dis que je me retrouve devant la meme problematique qu'avec Star Ocean 3: un jeu tres beau avec un gameplay agreable mais le tout avec une histoire à chier. Ici on a des CG splendides avec des combats de dingue mais un scenar inexistant.
Je me trompe?

Pas d'accord du tout. Tu connais déjà mon avis sur Star Ocean et ce n'est pas le sujet, mais je me suis bien plus intéressé au scénario de Star Ocean que celui de FFAC, qui comporte de nombreuses incohérences (certes SO3 en avait mais en moins grand nombre et moins flagrantes).
Reconditionné niveau 1

Message Posté le: 16 Sep 2005, 21:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
On en sait rien, puisque tous les prétextes sont bons pour ressuciter Sephiroth et ainsi introduire un combat Cloud vs Sephiroth!

Ben, justement ^^
Tu sais ce que je me suis dit quand j'ai entendu que yavait un film FF7 en préparation ? Pas "oh cool on va avoir de la psychologie". Nan nan, jme suis dit "enorme un combat cloud vs sephiroth refait en 3D !!".
Citation:
Je me trompe?

100% d'accord pour le coup, c'est exactement ca ^^ Ce qui ne m'empeche pas d'adorer AC et SO3. Ya pas que le scénar dans la vie !

Citation:
Pas d'accord du tout. Tu connais déjà mon avis sur Star Ocean et ce n'est pas le sujet, mais je me suis bien plus intéressé au scénario de Star Ocean que celui de FFAC, qui comporte de nombreuses incohérences (certes SO3 en avait mais en moins grand nombre et moins flagrantes).

HUHUM. Le scénar de SO3 est un vrai foutage de gueule intégral. Au moins dans AC, c'est un scénar bidon assumé.

Citation:
Ca tient de l'imaginaire, mais franchement, si un jour devait sortir un film sur Chrono Cross où il y aurait aussi peu de respect vis-à-vis du jeu original, j'aurais plus honte qu'autre chose et je serais vraiment dégoûté.

Ben jvais te dire un truc, moi aussi ^^ Ya des jeux qui sont fait pour être refaits en films d'action, d'autres non ...

Oh pis merde je laisse tomber vous êtes nuls. Vous pouvez pas reconnaitre un film d'action qui s'assume, et dont le scénario est là pour reposer entre deux phases d'actions ? (ce que ca fait de fort belle manière d'ailleurs). Est ce que l'un de vous n'a jamais regardé un omnislash récemment en se disant "putain ca serait bien que ca soit en CG ca ..." ? (à part que la furie du film est naze)
Et puis faut bien te dire que AC, c'est un film pour les fans avant tout. Si t'es pas fan de FF7, c'est même pas la peine de mater quoi
J'en ai marre que tout le monde dise du mal de ce putain de film. Pour la peine, je vais me coucher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
akuma
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 17 Sep 2005, 13:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Je n'ai pas encore vu le film, mais bon, il est évident de ça allait être un gros succès dans nos vertes contrées et ce pour une bonne et simple raison : ff7 est le 1er ff à être sorti en europe, et sans doute le jeu qui a fait découvrir le genre rpg à la plupart d'entre nous.

Alors forcément, c'est avec un à priori positif que l'on regarde ce film, et à la fin, on ne peut que continuer dans cette voie et dire "ouais, ça roxxe sa maman, cloud il déchire les rideaux", etc...

Personnellement, je trouve que les graphismes sont plutôt joli, et comme l'a dit Van, si on s'en tient à l'action, c'est un bon film. J'attends de voir pour me faire une idée du scénario et des valeurs philosophiques qui s'en dégagent.

Et je termine en disant : ff6 forever Embarassed Embarassed
Van
Testament

Message Posté le: 20 Sep 2005, 13:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Je voulais juste revenir sur un truc au sujet du film et de ceux qui le defendent et critiquent le gens comme moi en sortant que l'on en attendait trop que l'on ne sait pas apprecier le choses bon bref qu'on est un peu des demeurés qui croyaient voir un film philosophique avec FFVIIAC.

Deja je ne comptais pas voir un film philosophique il est clair que les trailers presentaient un film d'action. Mais ensuite quand le scenario est pire que celui d'un Rambo (si si c'est le cas) et qu'il n'y a aucun enchainement entre les scenes pas un dialogue qui tienne la route car on a le droit à presque 45 minutes d'affilé de baston qui n'ont ni queue ni tete la je gueule ca me semble logique. Dans aucun film d'action on voit ca! Meme le scenario de Devil May cry 3 est plus fouillé que celui de FFVII AC c'est dire! C'est grave de constater que meme dans un gros jeu d'action bourrin ils ont capté qu'il fallait mettre des cinematiques avec du scenar entre les missions pour eviter de lasser le joueur et que chez Square on fait un film qui enchaine des combats non stop sans scenario.

Meme la mise en scene est critiquable c'est ca le pire. Quand je repense a certain changement de plan genre Cloud qui se barre de chez Rufus on voit la porte qui se ferme les mecs parlent puis d'un coup la porte s'ouvre mais en fait c'est celle de l'eglise de Midgar avec Tifa et Marlene... Shocked Le truc debile qu'on voit dans aucun vrai film normalement constitué car ca donne un sale effet d'enchainement illogique qui perd le spectateur.

En fait je crois que j'ai surtout ete decu par la seconde partie du film (soit les 45 minutes de fight dans Midgar). C'est cette partie qui cloche. D'ailleur au debut le film ne devait il pas duré que 1H? J'ai bien l'impression qu'ils ont rallongé cette partie histoire que le film dure plus longtemps au depend du scenario... D'ailleur les incoherences sont legions dans cette partie. Entre Cait Sith qui est normalement dirigé par Reeve sauf que Reeve en meme temps il est la avec Elena pour sauver Rufus c'est du joli. On a aussi cette sublime scene ridicule ou chaque personne aide cloud à partir dans les airs: ils sont tous plus haut que lui alors que 2 secondes plus tot ils etaient tous en bas. Alors soit c'est des betes soit Cloud est un naze au choix... Enfin bref si à la rigueur cette partie avait été faite de la meme facon que la premiere je pense que j'aurai nettement plus apprecié le film qui meme dans la categorie Films d'action/SF est un tres mauvais film.
Zohar Project Index du Forum » Song of Nephilim » FFVII Advent children
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: