Retour au site
Zohar Project Index du Forum S'enregistrer Connexion

FFVII Advent children
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Zohar Project Index du Forum » Song of Nephilim » FFVII Advent children
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archangel
Reconditionné niveau 3

Message Posté le: 09 Oct 2005, 18:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Je sais pas ce que veut dire OAV mais je vais downloadé ça Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daku
Reconditionné niveau 1

Message Posté le: 09 Oct 2005, 18:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
OAV (ou OVA) : Original Animation Video :
Anime destiné à être mis directement en vente sans passer par la case télévisée, découpé en un nombre d'épisodes très variable mais n'excédant que très rarement la douzaine, d'une durée variant généralement entre une vingtaine et une soixantaine de minutes. Les OAV sont majoritairement des déclinaisons de séries déjà populaires ou une manière de tester un nouveau concept sans trop prendre de risques sur la longueur, et disposant souvent d'un budget plus élevé que pour une série classique.
Exemples les plus connus : FLCL, Read or Die, Kenshin Tsuiokuhen...

If you have seen the pilot of Omega Res Novae please contact the security immediately.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Le Malin
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 17 Nov 2005, 19:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon en temps que grand grand fan de FF7 je me doit de répondre ! Very Happy

Bon déjà oui Van tu a condamné le film avant sa sortie (j'étais là^^ maintenant tu vas chercher qui je suis^^).

Et oui j'ai aimé ce film ! pourquoi ? parce que je ne suis pas objectif^^

à chaque fois dans le film qu'on voit (enfin qu'on suggère) Aerith j'ai versé une petite larme (et même des grosses, bon je sais j'ai un problême psychologique, c'est pas normal de s'attacher autant à un personnage inexistant mais je vais bientot consulter^^).

Evidement qu'il n'y a pas de sénar, il est déjà établie avec le jeu. Ceux qui n'y ont pas joué ne comprenne strictement rien d'ailleurs. Certes ils auraient pu énormément approfondir mais bon ceux qui ont joué au jeu comprenne les différents sentiments que ressent Cloud (enfin ça me parait logique à moi). Je dirais aussi qu'après tout ce qu'y a été montré dans le jeu le remettre dans le film aurait été du rabachage (bien que je suis d'accord avec vous dans le fond ça reste bien bourrin comme film...merde je perd ma non objéctivité....).

Sur les combats....dur dur là aussi, j'avoue que ça me fait rire quand je lis "j'ai jamais vu ça dans un FF" c'est vrai, vous auriez donc préféré des combats super chiant ou les protagonistes se tapent dessus puis retournent gentiment 3m plus loin et attendent que l'adversaires en fassent autant^^

Oui il y a trop de scènes de combats mais pour ma part il y en a trop aussi dans le jeu^^ (et tu fais trois pas et un combats^^) ils ont bien repris le ratio par rapport au jeu je trouve^^ (pour ceux qui comprennent pas c'est ironique ce que je dis là^^)).
C'est vrai, ça pète de partout mais personnellement j'ai pas trouvé ça illogique dans l'univers d'un FF (en tout cas pas plus que quand dans le jeu les coups dans les combats sont super moux par rapport aux limites qui pètent).

Bon pour la scène de "j'envoi Cloud en l'air", c'est vrai y a des petits problême, mais bon ça montre le lien qu'il y a entre tous les persos qui s'allient pour aider notre héro qui ne savait plus où il en était, de plus ça se fini sur une sorte de coup de main "morale" d'Aerith, c'est très cucu certe mais bon ça marche !

Franchement, dans la bande annonce officiel on voyait Sephiroth, on savait qu'il allait arriver et le fait que les trois méchants soient en fait l'esprit de Séphiroth qui est résté après la bataille dans le cratère...c'est pas forcément fameux mais bon fallait bien le faire revenir^^

Alors oui Square n'a pas misé sur un film spirituel et plus sur un film d'action (remarque vu le film the spirit within on les comprend^^), oui ce film a été fait parce que les gens ont pas aimé leur premier film et surtout pour ce faire un max de blé, les gens voulaient du FF7 ils nous en n'ont donné et avouez que si il y avait pas eu Sephiroth sur tous les forums de la Terre on aurait lu "p'tain y a pas Sephiroth ça craint", et puis comme ça on peut le voir super bien fait en CG. Et puis Square en misant sur le film d'action qui t'en met plein les yeux visait surtout les gros ricains qui aiment quand ça pète de partout et ils faut dire qu'ils sont nombreux donc plus de blé à la clef.

Mais bon de là à dire que c'est une daube c'est un peu fort je trouve que par rapport aux films d'action sans sénar (et il y en a beaucoup) il reste vachement bon (et je tiens à affirmer que le jeu permet une aisance sénaristique au film qui en contient un faut pas exagérer), c'est pas comparable à un film tout pourrie où les musiques sont faites par Dj Ken Mutant (ça y est Van m'a reconnu^^).

Enfin bref moi ce film je l'aime bien ça reste une suite correct au jeu (et vu la santé fiancière de Square ça aurait pu être vraiment pire..si si je vous jure), bien sur ce n'est pas un film culte qui va bercer une génération entière et on n'en parlera surement plus dans 20 ans mais franchement ce film n'est pas une bouze intergalactique. Je trouve franchement (enfin peut etre que les fans du jeu^^) qu'on prend un sérieux plaisir à le regarder et on ne s'ennui pas (ce qui est déjà bien et généralement c'est ce qu'on demande à un film : nous divertir).

Alors oui, je comprend toutes les deceptions, moi même j'en ai mais ça reste un bon film que j'irais acheter en DVD (c'est à dire pas avant longtemps chez nous...pas de date encore prévu) et puis de toute façon je m'en fout moi sur ce film je suis pas objéctif^^ *parti se remettre la fin du film quand on voit ENFIN le visage d'Aerith pour pleurer toute la soirée* Crying or Very sad ^^
Van
Testament

Message Posté le: 18 Nov 2005, 17:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Le Malin a écrit:
Bon déjà oui Van tu a condamné le film avant sa sortie (j'étais là^^ maintenant tu vas chercher qui je suis^^).

Pour etre franc des que j'ai vu le malin j'ai su qui s'etait... Avant que le film sorte je l'ai toujours dit: si le scenario se resume a une resusrection debile de sephiroth pour avoir un duel Cloud Sephi c'est du foutage de gueule!. La preuve en est: j'avais raison

Le malin a écrit:
Sur les combats....dur dur là aussi, j'avoue que ça me fait rire quand je lis "j'ai jamais vu ça dans un FF" c'est vrai, vous auriez donc préféré des combats super chiant ou les protagonistes se tapent dessus puis retournent gentiment 3m plus loin et attendent que l'adversaires en fassent autant^^

Oui il y a trop de scènes de combats mais pour ma part il y en a trop aussi dans le jeu^^ (et tu fais trois pas et un combats^^) ils ont bien repris le ratio par rapport au jeu je trouve^^ (pour ceux qui comprennent pas c'est ironique ce que je dis là^^)).
C'est vrai, ça pète de partout mais personnellement j'ai pas trouvé ça illogique dans l'univers d'un FF (en tout cas pas plus que quand dans le jeu les coups dans les combats sont super moux par rapport aux limites qui pètent).

Heu faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je pense que des combats avec un style soulcalibur avec des persos qui font de temps a autre des magies et qui se servent par moment d'objet (pas forcement dans les combats mais à l'exterieur des combats) aurait ete nettement mieux pour un FF que ce melange ignoble DBZ/Matrix. Enfin peut etre que dans FFXII les persos vont voler et faire des kamehameha avec un bullet time puisque ca a l'air de plaire!
Quand à la frequence des combats faut pas pousser si chez Square ils sont trop cons pour comprendre qu'un film c'est pas un jeu video et bien ils reste chez eux et ils font pas de film comme FFVIIAC avec 80% de combat et 20% de dialogue vide!
Au passage je precis une chose: je deteste particulierement les Shonen du style de Naruto où l'essentiel de l'histoire se resume à 2 mecs au super pouvoir qui s'affronte. Cela explique aussi certainement mon degout pour ce film.

Le Malin a écrit:
Mais bon de là à dire que c'est une daube c'est un peu fort je trouve que par rapport aux films d'action sans sénar (et il y en a beaucoup) il reste vachement bon (et je tiens à affirmer que le jeu permet une aisance sénaristique au film qui en contient un faut pas exagérer), c'est pas comparable à un film tout pourrie où les musiques sont faites par Dj Ken Mutant (ça y est Van m'a reconnu^^).

Si je reafirme que pour moi c'est un navet ou plutot je pense que c'est un navet (si une certaine personne me lit ca va le faire rire). Faire la suite d'une histoire qui etait totalement finie et dont rien n'etait laissé en suspend en apportant rien en dehors de combat debile j'appele pas ca un film. En tout cas je prend netement plus de plaisir devant l'OAV offerte dans les bonus du film que devant ce machin d'effet pyrotechnique qui sert juste à faire plaisir aux fans en jouant sur la note nostalgie.

Enfin bref ca sera mon dernier mot sur ce "film" qui m'aura definitivement fait perdre mon temps même encore a l'heure actuelle sur le forum. De plus conaissant ton statut de fan invetere de FF je prefere laisser et ne pas insister plus longtemps je ne te ferai jamais changer d'avis. Very Happy
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 19 Nov 2005, 20:18    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai qu'il va etre dur de me faire changer d'avis Very Happy

Mais sur un point il est vrai que tu as entièrement raison : sur le fait que se film n'aurait pas du exister (en tout cas pas avec se sénario).

faire une suite à ce film était une vraie erreur je suis d'accord à 100% !

L'histoire était finie ça c'est sur et faire une préquelle à l'histoire aurait été vraiment plus judicieux : on aurait pu retrouver Sephiroth (sans résurection bidon) et coté sénar ils auraient pu éclaicir les zones d'ombres qui peuvent exister (je sais pas moi, ils auraient pu montrer Cloud juste avant de rentrer dans le Soldier et puis son integration, son amitié avec Zach et tout ce qui suit après avec le combat de Séphiroth...et en parallèle Hojo entrain de faire ses expérience avec Jénova....bon je m'enflamme mais je trouve que ç'aurait été sympa et bien moins bourrin).

Ha oui tiens sur les combats, j'ai dit qu'ils n'étaient pas improbables dans l'univers FF7, j'ai pas dit qu'ils me plaisaient^^

Bien sur que les combats sont super bourrin (et ta proposition aurait été sympa
Citation:
des combats avec un style soulcalibur avec des persos qui font de temps a autre des magies et qui se servent par moment d'objet (pas forcement dans les combats mais à l'exterieur des combats)
)
mais comme je l'ai dit c'est surtout pour les ricains qui aiment ça (et donc pour faire un max de ventes et de blé).
Faust
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 29 Nov 2006, 21:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Perso je l'ai trouvé pas mal ce film ... En tant que défouloir hein !
Dommage, le scenario partait sur de bonnes bases, mais j'imagine que Squarenix n'a pas jugé utile de le développer, privilégiant un odieux mercantilisme à base d'actions irréalistes !
Je voulais juste un film sympa qui entretienne la nostalgie FFVII avec une rencontre au sommet Cloud/Sephiroth, Squarenix voulait se faire du pognon, tout le monde est content .
Reconditionné niveau 3

Message Posté le: 30 Nov 2006, 20:10    Sujet du message:
Répondre en citant

D'ailleurs ils vont le ressortir en blue ray parait il! avec quelques scenes en plus, m'enfin je pense pas que ca va changer grand chose^^
Faust
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 30 Nov 2006, 21:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Les fourbes ! Ils ont vraiment tout prévu ...
Zohar Project Index du Forum » Song of Nephilim » FFVII Advent children
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: