Retour au site
Zohar Project Index du Forum S'enregistrer Connexion

OST Xeno.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Zohar Project Index du Forum » Song of Nephilim » OST Xeno.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salami59
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 11 Oct 2005, 14:10    Sujet du message: OST Xeno.
Répondre en citant

Fait étrange quand on y pense il n'y a aucun sujet sur les ost de la série Xeno (XG et XS). Question

Je possède pour l'instant l'ost de Xenogears : c'est une pure merveille qui me met dans une sorte de transe indescriptible Surprised . L'ost de Xenogears a un vrai pouvoir immersif qui donne des frissons (surtout lorsque l'on rattache un thème au scénario).
Cette ost est à la hauteur du jeu, en un mot il faut la posséder si vous avez aimé le jeu.(Ce dont je ne doute pas). Embarassed

Par contre je n'ai pas d'infos sur les ost de Xenosaga, qu'en est-il de leur qualité ?
Je souhaite acquérir l'ost de Xenosaga 1 mais j'aimerais connaître votre avis dessus avant de me lancer. Si tout est de la qualité de la Xenoradio alors je fonce ! Wink

[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daku
Reconditionné niveau 1

Message Posté le: 11 Oct 2005, 15:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Si tu as aimé l'OSt de Xenogears tu devrais plutôt penser à acquérir le Creid, une version remaniée de certains morceaux avec les chansons en Japonais. Le tout est très immersif et certains morceaux sont encore plus prenants que ceux de la version originale. C'est pour moi l'un des meilleurs travaux de Yasunori Mitsuda.
Concernant l'OST de Xenosaga Ep I, Mitsuda-san part dans des compositions beaucoup plus cinématographiques et ça rend très très bien ! Comment ne pas succomber à Zarathustra ou au thème d'Albedo qui sont de pures merveilles qui nous mettent dans un pur état d'extase ? Bref, c'est un iinvestissement de qualité.
Pour finir, l'OST de l'épisode II par Yuki Kajiura est tout autant une réussite même si de nombreux thèmes sont réutilisés à maintes reprises... En tous cas, ces musiques qui ne sont utilisées que dans les cinématiques du jeu sont assez ennivrantes (il faut toutefois apprécier le style assez techno de la dame).

Tu peux donc te jeter les yeux fermés sur ces OST, mais garde quand même les oreilles débouchées :p

If you have seen the pilot of Omega Res Novae please contact the security immediately.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
smeuuh
Reconditionné niveau 1

Message Posté le: 11 Oct 2005, 16:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Le 1 est une tuerie absolue. Rien que Zarathustra, ca te fait une OST à part entière. J'ai en fait du mal à trouver mieux. Après, ya quelques baisses de régime dans l'OST, mais ca reste excellent dans l'ensemble (en fait, je trouve XS1 supérieur à XG que je trouve un peu répétitive à la longue (comprendre, vers la centaine d'écoutes hein))
Par contre le 2, bah heu, ya à mon sens deux trois thèmes qui valent le coup (à savoir Fatal Fight, Communication Breakdown et le main theme) qui eux sont des tueries. Le reste est du Kajiura, on aime ou on aime pas (j'aime pas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Van
Testament

Message Posté le: 11 Oct 2005, 18:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca tombe bien en ce moment je suis en train de les réécouter. L'ost du I comme celle du II sont tout simplement sublime et chacune dans des genres bien diffèrent.

L'ost du I par Mitsuda est très classique dans ses thèmes mais alors du classique comme ça j'en veux tous les jours dans tous les jeux! Certains thèmes sont tout simplement géniaux comme Prologue ou encore Zarathustra, le theme d'Albedo, celui du boss de fin ou encore... en fait tous les thèmes sont vraiment sympa à part exception peut être pour celui des combats que je trouve un peu en dessous des autres. Mais bon c'est peut être dû au fait de les avoir trop entendu dans le jeu. Et dire que j'en connais qui m'ont sorti que l'ost était à gerber que ça vaut pas celle de FFVII (à savoir bien entendu le seul RPG qu'ils ont fini Laughing ).

Sinon pour celle du II impossible d'être neutre pour ma part étant donné que je suis un grand fan de la dame depuis Noir. J'adore ses mélanges techno + chant ésotérique + classique. Dans xeno II elle réitère ce melange et c'est une fois de plus le bonheur. Un petit reproche par contre concernant le recyclage de certaines melodies dans plusieurs morceaux. Sinon une bonne chose l'ost possede des bonus track avec quelques pistes supplementaire par rapport au jeu.

Et pour d'autre info il y a aussi le site (j'aime bien le rappeler au cas ou Very Happy ):
OST guide I
OST guide II
Reconditionné niveau 1

Message Posté le: 11 Oct 2005, 19:48    Sujet du message:
Répondre en citant

En même temps, ca vaut pas l'OST de FFVII
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Magus
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 11 Oct 2005, 20:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi il y a pas à hesiter, les deux OST sont géniales, tout autant celle du 1 (Albedo, Last Battle, The Miracle, The Resurrection...) que celle du 2 (Image Theme of Xenosaga 2, Communication Breakdown, Fatal Fight, Jr. (piste sublime qui n'est même pas ds le jeu tss)).
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 12 Oct 2005, 16:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonne idée d'avoir créé ce sujet. ^^
Je suis un fan de Mitsuda, et donc de l'OST de Xenogears. Un superbe travail une fois de plus du Maître, même si je l'ai trouvée un petit peu inférieure à celle de Chrono Cross (de Mitsuda également). Le thème des combats (Stage of Death) est l'un des meilleurs que j'ai eu l'occasion d'écouter, mais la plus belle musique est certainement "Tears of Stars, Hearts of the People". Ce thème est envoûtant à souhait (arf mon dieu c'est fou l'impact qu'elle apportait aux scènes de Xenogears). Embarassed

En ce qui concerne les OSTs des Xenosaga, je ne peux rien dire. Je ne les ai pas. Ce qui m'embête, c'est que j'entends un peu partout que les musiques de l'épisode 1 sont supérieures à celles de l'épisode 2. Or moi c'est l'épisode 2 que je vais me taper dans quelques jours (à moins qu'ils intègrent l'OST de l'épisode 1 comme bonus... *n'importe quoi* Idea ).
Testament

Message Posté le: 12 Oct 2005, 18:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben le probleme des musiques du II porte surtout un nom: Shinji Hosoe. Ses musiques sont comment dire... speciales ou etranges c'est comme tu veux. A vrai dire je pense que raté est le mot qui convient. Laughing J'hesite entre dire qu'elle sont à l'ouest de l'univers du jeu ou bien qu'il les a faite en croyant travailler sur le prochain R-type ou autre shoot them up... D'ailleur ses musiques sont tellement geniales (<- ironie je precise) qu'il n'y a pas d'OST les regroupant et que la version US en a été grandement épargnée. C'est presque à se demander si Monolith les avait ecouté avant de les integrer dans le jeu.
Il faut à tout prix que j'arrive à faire profiter ceux qui n'ont joué qu'en US de cette sublime musique ou Jr et MOMO se font leur promesse dans le Durandal à la fin du II. C'est comment dire... totalement hors sujet comme musique.

Smeuuh> J'aime bien jeter des petites piques sur FFVII (jeu que j'apprecie tout comme vous) comme ca je suis sur que les gens repondent à chaque fois. Niarf niarf niarf c'est mon coté sadique! Arrow
Reconditionné niveau 1

Message Posté le: 12 Oct 2005, 19:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu peux piquer sur FFVII, mais pas sur l'OST
Quoique, pas sur FFVII non plus (chus en train de le refaire là, c'est magnifique)
Non à mon avis Hosoe on lui a dit "hey mec on développe un jeu SF", donc il a fait SF. L'idée de jouer au jeu, d'écouter les musiques de Kajiura ou de Mitsuda, non ...
Van
Testament

Message Posté le: 12 Oct 2005, 19:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors chose promise chose due en grand seigneur que je suis voici la fameuse musique de la mort qui tue qui accompagne le dialogue enntre MOMO et Jr à la fin du jeu. Pour ceux qui n'ont pas encore jouer au jeu ou qui n'en sont pas à la fin ce passage est censé etre un peu triste ou tout du moins chargé d'emotion. Ca comence doucement avant que Hosoe nous lache toute sa puissance à partir d'une minute et 4 secs. C'est une vraie boucherie ceux qui ont vu la scene compatiront avec moi. Laughing
La j'en rigole mais quand j'ai fait le jeu en jap et que j'ai entendu ca j'avais la bouche ouverte et j'en croyais pas mes oreilles... Crying or Very sad
Ecoutez moi cette turie et vous ne verrez plus les OST de la meme facon! Surprised :
The Hosoe touch! ( Il y a encore le dialogue jap entre MOMO et Jr mais l'essentiel y est )
Reconditionné niveau 1

Message Posté le: 12 Oct 2005, 19:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Huhuhu ^^
Reste que la musique elle même est pas si mal. Elle collerait bien dans DDR quoi ^^
Lee
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 13 Oct 2005, 13:41    Sujet du message:
Répondre en citant

La musique est pas catastrophique c'est vrai, mais si on l'intègre dans une scène supposée tragique c'est clair que ça fait plus marrer qu'autre chose. Laughing
Pour une fois que la version US aura quelque chose de mieux que la version Jap. ^^
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 13 Oct 2005, 19:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Question

Je n'ai fait le jeu qu'en US.
Vu ce que j'avais entendu sur ce passage et ton post juste là je m'attendais vraiment à quelque chose de catastrophique. J'avoue qu'elle ne colle pas au mieux à la scène mais je la trouve quand même pas à ce point hors sujet.

Hors contexte je trouve la piste plutôt sympa, même si elle n'a rien exceptionnel.
D'après moi Hosoe ne fait pas que de la merde, la musique de Labyrinthos est très bonne par exemple.
Reconditionné niveau 1

Message Posté le: 13 Oct 2005, 19:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Et les thèmes de combats (surtout le thème du boss final) sont particulièrement appréciables Smile

If you have seen the pilot of Omega Res Novae please contact the security immediately.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Van
Testament

Message Posté le: 13 Oct 2005, 22:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Perso de la techno sur une scene triste je trouve ca franchement de mauvais gout et totalement hors sujet. Pour rappel en US on a la musique au piano avec Sakura faite par Kajiura Yuki qui colle à la perfection à la scene. J'ai jamais dit que la musique etait mauvaise. Mais une fois associé avec la scene je trouve que c'est un travail scandaleux. Le mec n'a meme pas pris le peine de regarder la scene pour faire sa musique. C'est du boulot de boucher. Il n'y a aucune emotion qui se degage de sa musique.
Comme on l'a toujours dit dans l'OST guide son boulot sur les musiques d'ambiance n'est pas forcement mauvais mais celui pour les cinematiques 3D est une catastrophe. Elles ne collent jamais au cinematique et sont ultra repetitive.
Zohar Project Index du Forum » Song of Nephilim » OST Xeno.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: