Retour au site
Zohar Project Index du Forum S'enregistrer Connexion

OST Xeno.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Zohar Project Index du Forum » Song of Nephilim » OST Xeno.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salami59
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 14 Oct 2005, 14:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Van a écrit:
mais celui pour les cinematiques 3D est une catastrophe. Elles ne collent jamais au cinematique et sont ultra repetitive.

Là dessus je suis d'accord ya pas mal de passages "saccagés" par un thème tout pourri Mad .

Pour les musique d'ambiance, c'est vraiment très (trop) innégal, il y a vraiment certains endroits dont on à vite envie de sortir...(ou de couper le son) Arrow

[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akuma
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 14 Oct 2005, 16:07    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est sûr que le mp3 que tu fournis n'est pas très en accord avec la scène triste... (que je viens de voir ce matin, j'ai enfin fini Xeno 2 Laughing Banzaï !!)

Pour moi, la pire musique de fond dans le jeu, c'est celle d'Ormus Stronghold. Impossible de jouer correctement dans cette zone sans couper le son.

Et le bruit du ES Asher lors de sa course est bien chiant aussi.
Archangel
Reconditionné niveau 3

Message Posté le: 14 Oct 2005, 16:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce que j'aime bien dans la musique de Xenosaga I et ce qui m'a marqué le plus la première fois c'est qu'on retrouve une petite partie de la musique du vidéo d'introduction de Xenogears pendant la préparation pour le test de KOS-MOS au tout début de Xenosaga. Quelques notes seulement mais c'est assez pour qu'on constate que ce n'est pas une simple coincidence. Ça m'avait collé un gros sourire au visage ^^
Lee
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 14 Oct 2005, 17:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Archangel a écrit:
Ce que j'aime bien dans la musique de Xenosaga I et ce qui m'a marqué le plus la première fois c'est qu'on retrouve une petite partie de la musique du vidéo d'introduction de Xenogears pendant la préparation pour le test de KOS-MOS au tout début de Xenosaga. Quelques notes seulement mais c'est assez pour qu'on constate que ce n'est pas une simple coincidence. Ça m'avait collé un gros sourire au visage ^^

Et voilà un argument supplémentaire pour que j'en veuille encore plus à Namco de ne pas avoir décidé de sortir l'épisode 1 avec l'épisode 2 en PAL. Crying or Very sad Rolling Eyes Mad
Reconditionné niveau 1

Message Posté le: 14 Oct 2005, 17:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Oh non, cette scène est sur le DVD (enfin, si elle l'est pas, c'est vraiment de la merde alors :/)
Tiens dans la catégorie clins d'oeils, dans l'intro de Xenosaga j'ai repéré deux trucs marrants :
Déjà, c'est un copier coller de l'intro de Stargate.
Ensuite, ya un bruitage de Starcraft à un moment (le truc quand les protoss construisent un batiment si mes souvenirs sont bons)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Albedo Yuriev
Reconditionné niveau 3

Message Posté le: 14 Oct 2005, 19:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Vraiment ? Faut que je la revoie...PAr contre, juste un trus cur le travail de Kajiura : C'est bon, les musiques sont très bien dans l'absolu...c'est-à-dire : Tu prends la musique, tu mets le CD das le chaine Hi-Fi, et c'est génial. Le problème, c'est que...les musiques ne collent quasiment pas à la scène dans laquelle elles sont...exemple : La bataille contre le Testament Noir, et surtout les duels Jin / Margulis...les deux.
PAr contre, Hosoe n'a pas fait que des trucs moches, bien qu'il en ait fait beaucoup...la musique de Labyrinthos n'est franchement pas mal, les thèmes de combat non plus (quoiqu'un peu trop discrets à mon goût). PAr contre, les infâmes "Kukai", "Durandal" et "Second Miltia" sont horribles, et ce sont les musiques qui reviennent le plus souvent dans le jeu...surtout pour ces looongues sidequests.
dams50
Reconditionné niveau 3

Message Posté le: 14 Oct 2005, 20:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Archangel > tout pareil pour moi, retrouver certains accords de l'intro de Xenogears m"avait carrément filé des frissons.

Les zics de Xeno, je trouvais déja génial de pouvoir les réécouter via les juke-box dispersés au cours du jeu.
Ensuite, j'ai découvert le Creid avec un super travail de réinterprètation des thèmes avec des instrus live : excellent.

Pour Xeno1, le travail de mitsuda avec l'orchestre philarmonique de Londres rend très bien dans les scènes au souffle épique (l'attaque des Gnosis, le réveil de Kosmos...). Les morceaux qu'on peut entendre au début du CD2 (ceux chantés en latin) sont bien puissants aussi. (Ca me fait penser a l'orchestration géniale des chants bulgares a la fin de Xenogears, juste avant le thème final avec Joanne Hogg Crying or Very sad)

Pour le 2, ben j'esperais retrouver une certaine cohérence par rapport a l'approche prise par mitsuda dans l'ep I. Au lieu de ça, je trouve une musique technoïde (genre que j'apprécie par ailleurs avec la techno originelle de Détroit avec des labels comme Underground Resistance ou metroplex par exemple), avec quelques accents folks dont les arrangements n'arrivent pas a la cheville de ceux de mitsuda. Bref, déçu.
J'ose pas dire que je préférerais presque les musiques d'Hosoe qui au moins ne sont pas transparentes. Franchement, c'est plus celles-la que je fredonnerais sous la douche.

Sinon, pour les curieux, il y a un petit studio américain qui a fait des choses sympa, One Up Studio :
* "Time & space : a tribute to Yasunori mitsuda" : réorchestration de morceaux de Chrono Trigger/Cross et Xenogears,
* "Xenogears Light" : quelques thèmes réarrangés au piano. Sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ange bleu
Ordre et chaos

Message Posté le: 15 Oct 2005, 12:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j'adore l'OST de l'épisode I, mais le problème c'est qu'il s'agit uniquement de musique de "cinématique". Dans le jeu il n'y a pas de musique de lieu (à part pour les deux derniers donjons, sinon c'est le silence total ^^; ) et pas de musique de boss non plus (c'est le thème de combat normal, fort agréable mais à force...). Ca n'empêche pas cette OST d'être une grande réussite mais l'absence de ces trucs m'a personnellement assez géné...

Albedo Yuriev a écrit:
Le problème, c'est que...les musiques ne collent quasiment pas à la scène dans laquelle elles sont...exemple : La bataille contre le Testament Noir, et surtout les duels Jin / Margulis...les deux.
.

Il y a vraiment des fois où tu racontes n'importe quoi...
Dans l'épisode II les musiques de Kajiura collent à la perfection aux cinématiques, il est impensable d'imaginer d'autres morceaux les accompagnant. Ses compositions apportent la touche finale à de nombreuses magnifiques scènes.
De plus j'ai apprécié le côté technoïde de ces musiques qui renforcent le côté SF de la série et permettent de donner une vraie personnalité à cet épisode. Au final je le dis clairement : Mitsuda est un compositeur génial mais je trouve que Kajiura a apporté un souffle épique et une dynamique qui étaient absentes de l'OST du I.
Et quand j'entends la musique qui accompagne le trailer de l'Episode III, cela confirme mon sentiment :
Mitsuda était parfait pour Xenogears, mais pour Xenosaga Kajiura est LA compositrice qu'il fallait.

Evidemment il y aura toujours des esprits chagrins qui diront "ouais Mitsuda c'était mieux parce que Xenogears...", mais moi je m'en fous car je suis heureux de voir que Monolith va dans le sens qui me plait : Xenogears c'est du passé!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive Xenosaga pour sa pure ambiance SF soutenue par une compositrice qui maitrise parfaitement son sujet.

Pour Hosoe (compositeur des musiques in game de l'épisode II) son travail est très particuliers : autant les musiques de donjon et de combat (normal/Boss/ES/ES-Boss) sont excellentes, autant les musiques dites d'ambiances sont catastrophiques^^ (c'est allé en US jusqu'à la suppression de certains musiques de fond - soit remplacé par du Kajiura, soit par rien : j'ai jamais vu ça^^).
Et perso j'adore le thème d'Ormus : il me fait trop tripper!

Pour finir les 2 OST tournent régulièrement chez moi : elles sont toutes les 2 excellentes et bien au dessus de ce qui se fait habituellement. J'ai franchement rien à redire sur les musiques de Xenosaga (à part certaines compositions de Hosoe bien sûr).
Pour moi c'est du tout bon.
Reconditionné niveau 3

Message Posté le: 15 Oct 2005, 23:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok, alors ne parlons pas de mitsuda, ni de kajiura, ni de xenogears mais simplement de la démarche artisitique et l'approche prise dans le processus de composition.
Pour avoir l'OST de l'ep I, je trouve qu'un effort particulier a été fourni pour que la musique ne soit pas la uniquement pour accompagner les cinématiques mais soit aussi un moyen de nous offrir une autre vision des personnages que celles que l'image ou les dialogues nous donnent d'eux. Prenons les paroles des morceaux par exemple, elles sont écrites par mr Takahashi, le scénariste lui-même. Ceci juste pour dire que la musique a de fait une fonction narrative et pas seulement illustrative. Autre exemple, les musiques centrées autour des personnages comme Shion ou Albedo.
Je n'ai pas l'OST de l'ep II. Je ne me base que sur mon expérience du jeu, mais je n'ai pas l'impression que l'approche ai été d'inscrire la musique comme élément scénaristique. Et je ne dis pas que c'est la faute de kajiura, dont le travail, même s'il ne m'a pas ébloui, reste honorable a mes yeux. Maintenant, peut être que l'acquisition de cette OST me ferait changer d'avis. Après tout, j'ai redécouvert complètement la musique de Xenosaga ep I après l'achat de l'OST, l'intégration des musiques dans le jeu ne les présentant pas toujours de la meilleure manière qui soit.
Renmazuo
Reconditionné niveau 3

Message Posté le: 18 Oct 2005, 18:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Yuki ou Mitsuda, Mistuda ou Yuki oO
Je choisis Shinji Hosoe Embarassed
Bon bon j'arrête j'arrête ne hurlez pas ^^

Concernant les OSTs de lord Mitsuda que ce soit celles de Xenogears ( Creid et celle du jeu ) ou celle de Xenosaga 1 c'est une délice. Comment départager :/
Creid est un exceptionnel délice, une ambiance là ou les thèmes de Garf ou celui du vaisseau de Bart sont des incontournables.

Pur en venir à Xenosaga 1 l'ost est selon un des plus beau qu'il ait composé, ma seule réserve étant la présence de certain morceaux qui font merveilles dans le jeu mais qui dans un OST ne sont pas des plus evocateurs. Si l'on se refère au jeu pur et simple, là rien à redire ( excepté , comme tout le monde l'a déjà dit, l'absence criante de musique de donjons avant les deux derniers [ mais quelles musiques, il faut avouer que celle de la song est une des meilleurs qu'il m'a été donné d'entendre pour un donjon ] ). Ses musiques sont digne d'une oeuvre cinématographique et il excelle toujours autant sur les thèmes triste. Je le trouve très bon aussi sur les alliances de coeur et de son ( Albedo's thème , miracle, etc... ) mais je pense tout compte fait que peut importe le domaine je l'adorerais.

J'en viens à Xenosaga 2 et je rejoins en grande partie l'avis d'Ange bleu. Mitsuda est un monstre sacré en pure qualité artisitique il ne sera jamais devancé mais son tort c'est de faire du mitsuda ( sans majuscle c'est un quasi adjectif ^^) ; j'entends par là que ses compositions sont tellement bonnes que l'on finit par associer la musique à son auteur plus qu'au jeu. Avec Yuki c'est différent, elle a inventé une musique pour le jeu mais le tout forme bien plus qu'une simple anbiance. Sa musique à présent incarne le jeu dans son essence. Cette ambiance, cet univers musical lui sied et lui colle à la peau. Sa musique incarne à présent la série.

Les départager ? Je ne peux vraiment pas :/
Van
Testament

Message Posté le: 19 Oct 2005, 19:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon la je vais defendre Kajiura en bon fan d'elle que je suis. Sans exagérer je trouve ca tres abuser de dire que ses composition ne collent pas aux scenes qu'elles accompagnent. De mon point de vue en faisant le jeu j'ai tout le temps eu la nette impression qu'elle avait faite ses musiques en regardant en meme temps les cinematiques. Il n'y a qu'a entendre la facon dont est orchestrée la scene d'intro pour s'en convaincre. La musique va jusqu'à se caller sur l'apparition du titre et change tout le temps en fonction des differentes scenes de l'intro. Autre exemple avec communication break down lors du piratage de MOMO et de l'apparition de l'arche. La musique s'emballe lors du piratage illustrant sans probleme la panique à l'UMN center puis le passage au piano qui tombe juste au moment ou Juli doit presser le bouton pour formater MOMO illustrant a merveille son état de doute et le morceau reprend et fini en apoteose juste au moment au MOMO s'ecroule.

Sur chaque scene on peut trouver des details de ce genre qui rend le boulot de Kajiura particulierement remarquable. Oui il y a de la techno sur des scenes de combat dans l'espace et alors? Une balade avec des violons et une guitare seche auraient mieux fait l'affaire peut etre? Et encore il suffit de voir la musique qui accompagne l'affrontement Ormus-Federation pour se convaicre qu'elle peux aussi faire de tres belle chose avec des instruments beaucoup plus classique. Et quand a la chanson de fin peut etre qu'il n'a pas été ecrit par Takahashi mais je trouve que les paroles ecritent par Kajiura collent tres bien à la relation entre Jr/Sakura voir meme de leger raport avec Jr/Albedo.
Reconditionné niveau 3

Message Posté le: 02 Nov 2005, 23:03    Sujet du message:
Répondre en citant

En revisionnant les cinématiques de l'EP I, j'ai découvert un petit détail qui illustre assez bien ma vision du rôle de la zic comme élément scénaristique. Dans ce cas précis, la musique apporte une information sur la connexion Shion-Febronia.
Lors de l'encephalon dive de l'équipe, Shion adulte revoit la Shion enfant qu'elle était.Sur sa balancoire, la Shion enfant fredonne un air. Cet air sera le thème servi aux soeurs de Febronia quelques scènes suivantes lorsque cette dernière explique qu'une réalité faussée est présentée a ses soeurs. En recoupant ces deux scènes, on imagine très bien Febronia avoir, dans le passé, chanté (en l'occurrence Green Sleeves qui est une ballade pour enfant) pour ses soeurs et pour Shion. La mère de Shion malade, Febronia aurait joué un rôle dans l'éducation et la garde de la petite Shion (l'ODM indique que Febronia travaillait pour la famille Uzuki), tissant par la des liens affectifs particuliers. La mort de Febronia a peut être révélé a Shion sa véritable nature (realienne) ce qui expliquerait d'une part son trauma mais aussi son empathie pour cette race.
Dohko
Reconditionné niveau 2

Message Posté le: 05 Nov 2005, 20:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Concernat l'ost de xeno 2, c'est quand même très inégal.Les musiques d'Hosoe sont une horreur, à part celle du boss final.Quant à Kajiura, elle a composé, je trouve, certaines musiques d'anthologie (communication breakdown) et d'autres franchement mauvaises (chase : la course poursuite au début du jeu).Globalement, c'est plutôt bon et sublime par moment ! Mais certaines musiques ne collent pas aux cinématiques (désolé pour tous ceux qui pensent le contraire). Exemple : quand Kos-Mos va secourir Shion et Allen avec l'ES Dinah, on pouvait s'attendre à une musique bien épique.Dans la bande-annonce, on voyait d'ailleurs une partie de cette scène avec "communication breakdown" et ça déchirait Very Happy Au lieu de ça, on nous sort une petite musique au piano d'un style indéfinissable (techno-jazz-contine pour enfants...). J'étais assez déçu quand j'ai vu ça Sad
Autre point qui m'a dérangé, plusieurs musiques de l'OST ne sont pas dans le jeu, alors qu'elles sont franchement excellentes.Dommage.
J'ai l'air de beaucoup critiquer mais c'est juste que je suis assez exigent parce que dans l'ensemble, le travail de Kajiura a été bon !
Par contre, je sais pas si vous avez remarqué mais le niveau sonore des musiques lors des cinématiques est trop bas, ce qui empêche à mon avis d'être à fond dedans.J'ai essayé de faire des réglages mais rien à faire, les voix et les sons sont toujours un cran au dessus.Ca m'a surtout gêné dans la scene finale avec la musique de "communication breakdown" (eh! oui encore), que l'on ne retrouve d'ailleurs pas une seule fois dans le jeu dans sa version avec les choeurs.
En gros, montage musical à améliorer et plus de régularité dans la qualité des partitions et orchestrations et ce sera parfait Exclamation
Renmazuo
Reconditionné niveau 3

Message Posté le: 27 Nov 2005, 01:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissent pas déjà:
Un copain m'a fait découvrir les musiques de l'animé "tsubasa reservoir chronicle" sur lesquelles Yuki a bossé, je le conseille à tous, ça rappelle énormement le boulot qu'elle a fait pour XS2 mais y'a rien à dire, qu'est-ce que c'est bon ^^
Astron
Citoyen de la Fédération

Message Posté le: 27 Nov 2005, 12:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui ça rappelle son boulot sur XS2, mais aussi son boulot sur les animes .hack//sign, Noir, Madlax, en fait au final ils se ressemblent un peu trop ses travaux ( sauf dans XS2 elle a changé un peu son style mais ca reste quasiment pareil ).
Je suis fan de ce qu'elle fait, elle a un talent monstrueux, mais elle ne se renouvele pas du tout -_-
Zohar Project Index du Forum » Song of Nephilim » OST Xeno.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: