Retour au site
Zohar Project Index du Forum S'enregistrer Connexion

OST Xeno.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Zohar Project Index du Forum » Song of Nephilim » OST Xeno.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wilhelm
Reconditionné niveau 3

Message Posté le: 07 Jan 2006, 21:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi, j'aime beaucoup les ost de xenogears et xeno1, meme si je n'ai pas encore joué aux jeux (ca enleve peut etre un peu de charme, vous en pensé quoi?)
surtout les chansons chantées par Joanne Hogg , d'ailleurs est ce que elle a particpé a d'autres jeux?
a une periode j'étais hanté('je sais pas si le mot est bien employé) par "small of two pieces" je l'avais dans la tete tout le temps

concernant l'ost de xeno2 je la trouve pas trop mal, mais les musiques in game sont un peu trop "passe partout" a mon gout
l'autre
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 07 Jan 2006, 22:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Tient, je me suis trouver un jumeau de musique. Moi aussi à une époque et je doit dire encore maintenant, je suis "hanté" par "small of two pieces" et aussi par les 2 autres chansons chantées par Joanne Hogg dans l'OST de Xenosaga I à savoir "Pain" et "Kokoro".

Sinon j'ai pas cherché mais il semble qu'elle n'a pas participée à d'autre jeux que Xenogears et Xenosaga I.

Pour l'ost de XenoII, étant un grand fan de Yuki Kajiura pour ses musiques dans les animes, j'ai été fascinée par le travail effectuée sur ce jeu et je suis encore sous le choque Embarassed Embarassed . C'est du tout bon, du début à la fin, et je ne peut m'empécher de pencer au scène à laquelle ces musiques renvois. Du bonheur à l'état pur.
Quand au musique in game elle sont vraiment toute pourri (Shinji Hosoe oblige).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams50
Reconditionné niveau 3

Message Posté le: 08 Jan 2006, 01:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Je sais pas si elle a chanté pour d'autres OST de jeux, mais elle faisait partie d'un groupe de rock-folk progressif écossais nommé IONA. Il existe une anthologie du groupe en coffret (4CD) "the river flows" qui est vraiment pas mal. Je l'ai trouvé ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lee
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 12 Jan 2006, 22:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Je me suis trouvé l'OST de Xenosaga 2 Movie Scene récemment. Je ne connaissais absolument pas Yuki Kajura pour la simple et bonne raison que je suis tout nouveau dans l'univers de l'anime.
Mais le boulot effectué dans cette OST est vraiment énorme, le plus important étant qu'elles collent bien aux scènes du jeu qu'elles accompagnent. Par contre, je suis étonné que personne n'ait cité le meilleur thème de l'OST pour moi, Lamentation.
Faut que je trouve l'OST de Xenosaga 1 maintenant (fan de Mitsuda oblige ^^).
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 21 Jan 2006, 12:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Grand fan de Yasunori Mitsuda, je trouve que la meilleur OST de la saga et Xenogears OST, Xenosaga 1 et pas mal mais sans plus (yasu devait être malade) et pour le dernier, ouep, je pense qu'il faut être dans le jeu pour mieux apprécier. Sinon un arrange que j'adore et que je me lasse jamais d'écouter c'est Creid, l'arrange de Xenogears.
salami59
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 11 Mai 2006, 10:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Ça y est enfin, j'ai l'ost de XS1 Cool (7 mois jour pour jour après avoir créé le topic...)

Je rejoins vos avis, cet opus est d'excellente facture et me fait remonter des images et des émotions du jeu que j'avais oublié.
De fait j'ai très envi d'y rejouer en faisant plus attention à l'univers musical car quoi qu'il ai put être dit sur XS1, la qualité de l'ost et du scénario font que ce jeux est vraiment très bon Exclamation

Pour revenir sur l'ost, je trouve quand même qu'il reste en dessous de celui de Xenogears, mais je pense que j'ai tellement passé de temps à tripper sur Xenogears que j'aurai du mal à le descendre de son pied d’estal Very Happy
J'ai noté que certaines mélodies ont des sonorités rappelant des thèmes de Xenogears (Battle et un autre qui ressemble un peu à la musique lorsque l'on est sur la carte du monde). Ceci est fort appréciable et augmente le plaisir d'écoute.

Après lecture du topic j'hésite fortement à prendre celui de l'épisode 2, je pense que d'y rejouer là aussi en étant plus attentif aux musiques me permettra de trancher. Mad (Quoi que me connaissant je finirai pas craquer et le prendre quand même)

Maintenant prions pour que l'ost de XS3 soit grandiose Smile car pour le scénario là ne je n'ai aucun doute.

[/url]
Zarathoustra
Reconditionné niveau 4

Localisation: Quelque part près du centre de la galaxie d'Andromède à exactement 6,52AL d'un trou noir supermassif

Message Posté le: 06 Sep 2006, 02:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Possédant les OSTs des épisodes I et II (le III aussi mais nous en parlerons peut-être dans un sujet à part pour une plus grande clarté…), je tenais à dire à quel point je les trouve réussis chacune à leur manière.

L'OST de l'épisode I est de qualité très uniforme et on sent plus une approche classique que celle du II (surtout au niveau des instruments et des moyens techniques). Mitsuda privilégie plus des thèmes 'en continue' au détriment parfois de la synchronisation avec les scènes du jeu. Je trouve cette OST globalement très bonne à part 2 ou 3 morceaux.
Mentions spéciales (pour ma part) à des thèmes comme "Prologue", "U-TIC Engine", "Ormus", "Nephilim", "Anxiety" "Zarathustra", "The Miracle", "Albedo", "Proto Merkabah", "Pain", "Kokoro" et à l'excellent "Escape" dont personne n'a parlé.

Concernant la seconde, les morceaux sont de factures légèrement plus inégales mais plus adaptés au jeu. En effet, beaucoup de pistes recèlent des changements de directions notoires pour mieux illustrés les rebondissements de l'intrigue (dans la grande majorité des cas). Les meilleurs exemples sont comme l'a dit Van plus haut, la magnifique scène d'introduction avec pour moi le plus beau morceau de l'OST qui est de plus le thème de l'épisode II ainsi que les évènements clés illustrant le fameux "Communication Breakdown".
Mes coups de coeur vont cette fois vers "In the Beginning, there was...", "XS II Opening Theme", "Lamentation", "Communication Breakdown", les variantes du thème de "Sakura" et bien évidemment "Sweet Song". J'adore les chants ésotériques présents au sein de l'OST, ils renforçent davantage le mysticisme de XS.

Pour conclure, je dirais que je les aime autant l'une que l'autre. J'apprécie quasiment tous les thèmes des 2 OSTs et je les écoute régulièrement. L'OST II étant toutefois dans son ensemble davantage réservée à ceux qui ont fait le jeu car une oreille externe pourrait la trouver plus inégale en terme de qualité. Je tiens aussi à rappeler qu’un grand nombre d’écoutes est nécessaire avant de juger certaines pistes à leur juste valeur. Le cru de ces 2 OSTs étant bien au-dessus de la moyenne des autres RPGs. Je conseille à tout ceux qui ne les ont pas de se procurer ces OSTs en remerciant bien Yasunori Mitsuda et Yuki Kajiura. Wink
darkpesmerga
Citoyen de la Fédération

Message Posté le: 13 Sep 2006, 15:30    Sujet du message:
Répondre en citant

L'ost de xeno 3 est assez enorme en ce qui concerne certains themes tel que celui des testaments, du combat final ou la song godsibb et la musique du generique de fin hepetica 3. Les chants des choeurs sont magnifiques et les integrer dans certains combats c'est , c'est, c'est .............. MAJESTUEUX.
Reconditionné niveau 4

Localisation: Quelque part près du centre de la galaxie d'Andromède à exactement 6,52AL d'un trou noir supermassif

Message Posté le: 13 Sep 2006, 17:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord concernant l'OST du dernier épisode de la (1ère ?) trilogie. J'ai été bluffé par l'excellente qualité de (presque) tous les thèmes. Cette OST est réellement ENORME Embarassed et je conseille une nouvelle fois à tous les fans de l'acheter. Il est certain que vous n'aurez aucun regret (aaahhh le thème des Testaments Laughing ).

P.S: De plus je n'ai toujours pas fait l'épisode III, je ne peux donc pas être influencé par les cinématiques et autres scènes que je n'ai pas encore vues, renforçant légèrement par la même ma tentative d'objectivité. J'imagine cependant les passages anthologiques et m'en régale à l'avance Razz .
VILE
Reconditionné niveau 3

Message Posté le: 13 Sep 2006, 18:41    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai préféré celle de l'épsiode 2 genre Opening, Battle Elsa 2 etc; mais c'est vrai que la 3 à de sthemes excellent comme le theme de combat contre les testaments. ^^
Reconditionné niveau 3

Message Posté le: 25 Sep 2006, 17:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Effectivemment, vraiment très bien cette OST.

Certains thèmes ambiants sont vraiment très bons, mention spéciale au thème du floating continent ("In A Limestone Cave ") avec la sublime arrivée du violoncelle.

Le thème Testament est vraiment magnifique, côté épique on est bien servis également ("Promised Pain"), mais c'est surtout Godsibb qui donne des frissons dans le dos. Que ce soit la voix, la transition électro/ instruments live (je trouve la partie de batterie est magnifique), c'est ma chanson préférée de l'OST (c'était d'ailleurs la chanson de mon trailer favori, ça a dû jouer).
l'autre
Reconditionné niveau 4

Message Posté le: 26 Sep 2006, 16:42    Sujet du message:
Répondre en citant

megido a écrit:
mais c'est surtout Godsibb qui donne des frissons dans le dos. Que ce soit la voix, la transition électro/ instruments live (je trouve la partie de batterie est magnifique)

Je vois qu'on pence pareil, mais ceci n'est pas des plus surprenant car ce "genre" de musique est la spécialité de Kajiura-sama. A savoir le subtil mélange d'une voix de diva ou d'un choeur et d'une musique électro en présence d'instrument plus classique comme le piano, le violon ou la flûte.

En tout cas il est vrai que cette OST est MAGNIFIQUE!! Chaque morceau me transporte immédiatement dans l'univers de Xenosaga en faisant passer toute sorte d'émotion comme la tristesse, le désarroi, le courage, le stress et aussi la joie et la tranquillité.

Les plus surprenantes sont les musiques dites des combats à pied ou en ES, où effectivement elles sont si bonnes que je cherchais plus les combats plutôt qu’à les éviter avec "fallout" et "survive" par exemple. Vous avez aussi d'ailleurs cité le thème des testaments, "promised pain" (aussi l'une des musiques de trailer), et surtout "Godsibb" où là il n'y a rien à ajouter, du pur bonheur à la Kajiura.

Conclusion, un OST d'une grande beauté qui, pour moi, surpasse celui de l'épisode II (peut-être parce que ces musique corresponde à la fin de la série). En tout cas : Kajiura-sama fan pour toujours et encore plus Embarassed Embarassed .
Van
Testament

Message Posté le: 26 Sep 2006, 21:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour ma part je voudrai juste revenir sur l'ost de l'episode I souvent tres facilement encensé par les gens (et les fanboy de mitsuda) qui oublient aussi tres vite ses defauts. J'aime beaucoup moi aussi cette ost rassurez vous mais je vais juste faire un peu l'avaocat du diable.

Comment peut on dire d'une ost de RPG qu'elle est formidable, merveilleuse et inoubliable alors qu'elle est tout bonnement incomplete? N'est ce pas une honte pour un rpg de ne pas avoir de musique pour les lieux ou encore les boss? Oui les morceaux realisés par Mitsuda sont tres bons mais est ce suffisant pour clamer que cette ost est la meilleure de la saga? Suffirait-il donc a ce moment qu'un jeu ne possede par exemple que 5 musiques au total pour dire que l'ost de ce jeu est excellente? Ne juge t on pas pourtant aussi les musiques de jv par leur utilisation et coment certains passage sont rythmé par elles? Or dans l'episode I le seul souvenir que j'ai des donjons sont les bruits de pas resonnants dans les couloirs...

Enfin voila c'etait juste une petite remise en question que je voulais faire à ce sujet. (je precise avnt de voir une levé de bouclier me tomber dessus)
Citoyen de la Fédération

Message Posté le: 27 Sep 2006, 06:47    Sujet du message:
Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec toi et je vais encore plus me faire lincher, j'aime que 2 chansons perso, celle du proto-merkabah et celle de fin où kosmos sauve l'elsa. le reste c'esut peut etre mitsuda mais c'est a des annees lumieres de xenogears ou chrono cross.
allez hi aieaieaieaie Evil or Very Mad Crying or Very sad Arrow
Reconditionné niveau 3

Message Posté le: 27 Sep 2006, 09:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Là ça soulève la question de l'utilisation de L'OST en plus de la qualité des compositions. De ce point de vue là, j'ai beau adorer les 3 OST et le style des 2 compositeurs (pour des raisons différentes), je trouve malheureusement qu'aucun des 3 épisodes n'a réussi à bien les exploiter. Je peux me souvenir de grands moments où la musique servait bien l'action (ep1: scène où albedo se coupe le bras, ep3: la scène de fin du dvd1...), mais globalement je n'ai pas trop été emballé.

Que ce soit un volume de musique insuffisant, un mauvais choix ou l'absence de musique, on atteint malheureusement jamais la synergie qui avait propulsé Xenogears vers le culte qu'on peut lui vouer aujourd'hui.
Et je ne cite même pas Xenogears en opposition à Xenosaga, c'est vraiment parce que Xenogears représente pour moi le symbole d'un jeu transcendé par l'adéquation du jeu et de sa bande son (qualité, ambiance et choix des musiques).
Zohar Project Index du Forum » Song of Nephilim » OST Xeno.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: