Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



Xenosaga Pied Piper : Présentation


Qu'est ce que Pied Piper ?
Pied Piper est un jeu sorti uniquement au Japon pour la bonne raison qu’il s’agit d’un jeu pour téléphone portable. Ce marché étant très développé dans ce pays il n’y a donc rien d’étonnant à ce que Xenosaga voit aussi le jour sur ce support.
Le jeu est composé de 3 chapitres qui sont sortis à 1 mois d’intervalle les uns des autres. Chaque chapitre est divisé en deux parties dont la sortie fut séparées de 2 semaines.
Le jeu se déroule comme un RPG classique. Les scènes sont racontées par l’intermédiaire d’images fixes et les dialogues se déroulent en dessous. Lors des phases d’exploration vous avez une vue de dessus et vous dirigez votre personnage à travers les niveaux. Les combats quand à eux sont classiques avec tout de même la présence de l’Event Slot si cher à Xenosaga.

L'histoire
Le jeu vous propose de vivre les derniers jours de Jan Sauer (Ziggy) en tant qu’être humain, soit 100 ans avant le début de Xenosaga. A cette époque Jan Sauer travaille au sein d’une unité spéciale de la police de la Fédération Galactique. Son équipe est alors impliquée dans l’enquête concernant Voyager, un des plus grands cyberterroriste du moment.

L'univers
A cette époque le Life Recycling Act est encore en vigueur et il n’est pas rare de rencontrer des aberrations de la nature.
Les realians sont tout juste en train de faire leur apparition dans ce monde et Lactis, un des collègues de Jan, en est un des tous premiers modèles.
Grâce à ce jeu, on peut découvrir une autre facette de l’U.M.N.. En effet ici l’U.M.N. ne sert pas uniquement à dialoguer ou à voyager plus vite. Il sert aussi de moyen de distraction pour les jeux ou même de lieu de rencontre virtuelle pour les gens via un plongeon dans l’U.M.N.. Cependant ceci n’est jamais sans risque car si un problème survient la conscience de l’utilisateur peut rester prisonnière de l’U.M.N..












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1