Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



Xenosaga I.II : Aides de jeu

Cette section a pour but d'aider les joueurs à finir Xenosaga I.II sans bloquer bêtement devant une petite énigme à cause du japonais. Il ne s'agit en aucun cas d'une soluce pas à pas. Vous trouverez aussi quelques petites astuces concernant les quelques quêtes annexes du jeu.

Le menu principal
Voici une très brève traduction du menu principal et des sous-menus du jeu:

Ether :
Utiliser
Evoluer
Renforcer
Retour

Skill :
Etablir
Acquérir
Retour

Deathblow :
Etablir
Renforcer
Retour

Equiper

Item :
Utiliser
Transformer
Retour

U.M.N. :
Mail
Lexique
Substory
Plug in
Shop

Sauvegarder

Accessoire Thief's gauntlet
Au cours du chapitre 8, lorsqu'Allen sera rapetissé par U-kun, retournez avec lui auprès du tronc d'arbre et faites action. Allen va se proposer de partir dans le tronc d'arbre pour récupérer l'objet qu'a caché U-kun. Pendant quelques secondes vous prendrez alors les commandes d'Allen le temps de prendre l'accessoire Thief's gauntlet (tôzoku no kote) qui augmente de 10% les chances qu'un ennemi laisse tomber un objet rare.
Pour info Allen part dans le tronc d'arbre en espérant faire plaisir à Shion. Au retour cette dernière va lui hurler dessus car il part sans prévenir personne... ^^;

Accessoire Double Booster
Lors de l'attaque de la Fondation Kukai au chapitre 9, lorsque vous partirez sauver les civils, à partir du terminus descendez dans la zone située en bas à droite de l'écran. Une fois dans la rue allez dans l'hôtel et parlez avec le robot situé près d'une porte en acier. Ensuite faites action devant la porte et un mini-jeu va vous être proposé. Le but du jeu consiste à sélectionner des blocs pour compléter 4 lignes sur l'écran du dessus dans le temps imparti. Pour envoyer les blocs sur l'écran du haut il faut soit prendre des blocs identiques (par exemple 3 blocs A ou 4 blocs G ou 1 bloc T) soit prendre 4 blocs différents côte à côte c'est à dire ATGC dans n'importe quel ordre. En soit pas vraiment de stratégie, il faut juste aller vite et éviter de prendre les blocs un par un. Si vous réussissez vous obtiendrez l'accessoire Double Booster qui vous permet d'effectuer 2 attaques spéciales dans un tour en faisant YAA ou XAA. Un accessoire très puissant s'il est combiné avec l'accessoire Commander's crest (shikikan no monshô) qui procure AP+1 à chaque tour. Pensez à apprendre vite ces skills à tous vos personnages !

Le magasin secret (chapitre 18)
Lorsque vous visiterez la cité submergée, vous passerez à un moment devant un immeuble dont la porte est fermée. Il vous suffit de lire l'histoire annexe 8 "Canaan" pour pouvoir ouvrir cette porte. A l'intérieur en plus de trouver un point de restauration et des objets intéressants vous aurez aussi accès à 2 magasins vendant des objets inédits et très puissants.

Enigme de la porte fermée du Labyrinthos (chapitre 18)
Au cours de l'exploration du Labyrinthos vous arriverez devant une porte verrouillée. Un robot vous expliquera le principe de l'énigme mais pour les non-japonisants cela change bien peu les choses. Voici la démarche à suivre. Dans la pièce à gauche détruisez tout les objets SAUF le rocher. Dans la pièce à droite détruisez tout SAUF la poubelle rouge. En faisant cela la porte va s'ouvrir et vous pourrez passer.

Chemin dans l'Omega System (chapitre 19)
Au cours de l'exploration de l'Omega System vous arriverez devant un endroit où il vous faut marcher sur des tuyaux pour avancer. Il faut avancer dans un certain sens afin de pouvoir progresser et obtenir certains objets. Le principe est simple : à chaque fois que vous détruisez un obstacle, changez de direction. Ainsi si vous partez de la droite et qu'à chaque fois que vous détruisez un obstacle vous descendez sur la gauche vous pourrez accéder à l'accessoire Angel Ring. Si vous partez de la gauche et qu'à chaque obstacle vous montez sur la droite vous obtiendrez l'accessoire Revenge Power. Enfin si vous commencez au milieu après le premier obstacle partez à gauche, au suivant à droite et vous pourrez continuer l'aventure.

La quête des mails
En allant à différents endroits tout le long du jeu, vous recevrez des mails vous permettant de participer à une chasse au trésor. Voici la liste des endroits ainsi que le moment où vous y rendre pour continuer cette quête :

Mail 1 : Chapitre 4 Elsa : Explorez l'étage B1F jusqu'à obtenir un mail.
Mail 2 : Chapitre 9 Fondation Kukai : Fouillez la première maison de la zone en bas à droite du terminal pour obtenir un nouveau mail.
Mail 3 : Chapitre 9 Fondation Kukai : Fouillez la maison de la zone en haut à gauche du terminal pour obtenir le troisième mail.
Mail 4 : Chapitre 10 Fondation Kukai : Allez sur la plage pour recevoir un mail.
Mail 5 : Chapitre 10 Durandal : Allez dans le parc auprès de la fontaine pour avoir un autre mail.
Mail 6 : Chapitre 11 Second Miltia : Allez au Moby Dicks Coffee et marchez sur le logo pour recevoir l'avant dernier mail.
Mail 7 : Chapitre 17 Elsa : Allez à l'étage B1F dans la salle où se trouve le module de maintenance de KOS-MOS. Vous recevrez l'accessoire Battler Ring qui vous procure Boost+1 au début de chaque combat.

Les dernières armes
A partir du chapitre 19 vous pourrez enfin partir à la recherche des dernières armes de vos personnages. Voici la liste des armes avec leur localisation :

Jin : Sur Second Miltia allez dans la jardin de la résidence des Uzuki. Vous y verrez une épée. Faites action et après une petite séquence Demon's killer sera à vous.
KOS-MOS : Sur la Fondation Kukai, au chapitre 9 sauver Hakase et Scott kun des gnosis et parlez leur. Au chapitre 10 avant de monter dans l'Elsa retournez les voir puis au chapitre 19 allez à la Robot Academy et parlez à Hakase pour obtenir l'arme Boost Device.
Shion : Au chapitre 20 Shion recevra automatiquement un mail avec en pièce jointe le M.W.S. ZX.
Jr : Lors du Chapitre 20 allez parler à Mary sur le pont du Durandal pour obtenir l'arme Overkill.
M.O.M.O. : Au cours du chapitre 19 allez dans le centre de l'U.M.N. et parlez avec l'homme situé au milieu du couloir. Après une courte scène vous récupérerez l'arme Devil arrow.
chaos : Dans le chapitre 20 au début de l'anomalie spatio-temporelle en haut sur la gauche se trouve un objet avec les Holy Gloves la dernière arme de chaos.
Ziggy : Obtenez le rang S au mini jeu "Connect Line" afin d'obtenir une pierre dorée. Transformez la (Nécessite 9000 pts) pour obtenir l'arme JIG8 device.

Récompense pour le rang S aux mini jeux
Si vous obtenez les rang S à chaque mini jeu, des récompenses sympathiques vous attendent:

Archery : Réducteur sonor (diminue la fréquence des rencontres)
Panel Linker : Pedomètre linéaire
Brave Snipe : Battle ring (au début du combat boost+1)
Connect Line : Pierre dorée
Memories : Angel Ring (consommation EP divisée par 2)
Iai Kiru : Revenge Power (Boost+1 lors d'une attaque)

Boss bonus : Jinkei
A partir du chapitre 19 Jinkei vous attend sur Second Miltia pour un combat. Autant le dire directement si vous n'avez pas un niveau moyen avoisinant les 70 laissez tomber sous peine de recevoir une correction monumentale. Il faut savoir que même si vous perdez ce combat vous ne subissez pas de game over mais vous reprenez sur Second Miltia avec 1HP. La principale difficulté réside en la force énorme de Jinkei. Il peut pratiquement à chaque attaque vous tuer un personnage! Pour éviter cela équipez-vous des accessoires/skills qui augmentent la défense et les HP. Le skill counter boost est aussi le bienvenu. KOS-MOS se révèle être indispensable pour ce combat. Grâce à ses skills "Down spell" et "Down Force" au dernier niveau, il est possible de faire diminuer fortement la puissance des attaques de Jinkei. De même Jinkei étant plus sensible aux attaques au corps à corps montez au niveau le plus élevé la dernière attaque proche de vos personnages. Faites aussi le stock d'objets de soin (pour les HP et les EP), équipez vos persos des derniers équipements en vente et lors du combat n'hésitez pas à varier vos formations. Avec de la persévérance vous y arriverez.
Une fois battu vous obtiendrez la dernière formation qui vous permet d'augmenter tous vos statuts de 50%.












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1