Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



Lexique > Lettre D

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - #

Dämmerung
Nom d'un livre de Nietzsche signifiant "Le Crépuscule des Idoles".
Dans le jeu c'est le nom donné au gigantesque vaisseau de Vector Industries qui leur sert de siège social et qui regroupe un grand nombre de leurs installations.

Dig-Beta
Abréviation de Digitalis Beta.
Se prononce "Diji Béta".
C'est une plante appartenant au genre Digitalis qui est originaire du sud de l'Europe. Bien que ses feuilles puissent être séchées et utilisées en un cardiotonique efficace, elles peuvent aussi être toxique. Si elles sont ingérées en quantité supérieure à la dose tolérée par l'organisme, elles peuvent induire un coma.
Par contre nous ne savons pas si le Dig-Beta est une substance extraite du Digitalis ou bien s'il s'agit d'une toute autre substance induisant les mêmes effets.
C'est cette substance que Cherenkov préconisa à ses hommes pour pouvoir être perçu comme mort par les gnosis lors de l'attaque du Woglinde.

Direct approach ou Diving
Un processus qui nécessite le déclenchement du VR-2000 (l'intermédiaire qui relie la vision de deux individus), et qui transfert la conscience d'un individu directement dans l'encephalon d'un autre.
Le fait de rentrer directement dans la conscience d'un autre individu peut par mégarde entraîner une perte total de l'identité.

DME addiction
Une dépendance qui résulte de la consommation de tissu issu du corps des realians.
Les vaisseaux sanguins transportent les tissus ingérés (principalement issu du système nerveux central) vers le cerveau ce qui produit des changements structurels neuraux. L'état mental et physique sont alors altérés, et peuvent occasionnellement engendrer la mort si une réaction allergique se produit.
Une fois que le cerveau a subi l'altération, la personne alors dépendante doit continuer de consommer de nouveau tissu de realians afin d'éviter d'être atteint du syndrome de manque, qui nécessite alors un traitement par des médicaments.
Il n'y a à l'heure actuelle aucun traitement définitif étant donné que les tissus de realian ingérés grossissent et mutent en même temps que le réseau neural de l'hôte.
A certains endroits de la galaxie hors d'atteinte du contrôle de la Fédération, on trouve un marché noir actif de tissu de realian, utilisé en tant que nouvelle forme de narcotique.
Les symptômes externes de cette dépendance sont l'apparition de durcissement et de durillons à la surface de la peau.
Ceci explique les marques sur le visage du Lieutenant Virgil.

Don't forget to take your meds...
Une phrase prononcée par la femme de Cherenkov.
Elle se réfère aux médicaments qu'il a besoin de prendre afin de maintenir les effets de la procédure de correction de personnalité.
Apparemment les personnes qui ont subi cette procédure nécessite une supervision, qu'elle évoque en disant : "Je suis celle qui va être tenue responsable..."

Dragon Skull
Un fusil d'assaut universel capable de tirer de nombreux type de munitions.
KOS-MOS a utilisé cette arme pour tirer un mouchard qui indique aux quartiers généraux de Vector les coordonnées des gnosis.

D.S.S.S.
Abréviation de "Double Slot Sensory System" soit en francais système sensoriel à double fente.
Se prononce "D-triple-S".
Un dispositif développé par Vector Industries afin de détecter les gnosis présent dans le monde réel.
Cela consiste à un objectif de caméra à double fente monté sur la zone sensorielle d'un A.G.W.S. ou d'un vaisseau de combat. Les A.G.W.S. de l'armée les ont montés sur leur poitrine tandis que ceux de chez Vector les ont sur leur taille.
Le concept de ce dispositif est similaire à celui de l'expérience d'interférence de lumière à double fente souvent utilisée en physique quantique.

Dual stage protection
En lien avec le système nerveux des realians mais les détails sont actuellement inconnus.

Dummy protocol
Un protocole de réseaux utilisé pour donner la vision de KOS-MOS à celle d'un opérateur, via le VR-2000.
Etant donné que KOS-MOS est une unité autonome et qu'elle ne nécessite pas de ressources extérieures, ce protocole est utilisé uniquement lorsque KOS-MOS est éteinte.

Durandal
C'est le nom de l'épée de Roland, le plus courageux de tous les chevaliers de Charlemagne. Dans le jeu c'est le nom donné au vaisseau de la Fondation Kukai, commandé par Jr.












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1