Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



Lexique > Lettre F

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - #

Factory-loaded
Se dit de certaines caractéristiques qui font partis des spécifications d'origine d'un produit à sa sortie d'usine.
Lorsque les realians sortent des usines, ils ont des mesures de sécurité préinstallées qui imposent que la maintenance soit réalisée uniquement dans des établissements convenablement équipés pour ou par des personnes qualifiées. Ceci a été mis en place afin de prévenir un éventuel usage des realians dans des buts criminels. Le lieutenant Virgil parle de cela lorsqu'il explique à Shion que les codes d'urgence des realians sont installés d'origine.

FAE (Fuel-Air-Explosive)
Les FAE conventionnels dispersent un nuage d'essence qui est allumé lorsqu'il couvre la zone voulue, provoquant ainsi une explosion puissante. Les personnes à proximité seront soit écrasées par la pression massive, soit incinérées par l'extrêmement haute température, soit souffriront des effets de la décompression rapide causée par le réchauffement brusque de l'air (principalement suffocation et hémorragie interne).
La plus puissante arme de ce type a une portée de plusieurs kilomètres.
Bien que les FAE utilisés par les gnosis soient plus petits, ils semblent avoir les mêmes effets. Cependant la substance utilisée en tant qu'essence est inconnue.
Ici, au passage, se trouve un autre mystère :
Etant donné que Virgil était à l'intérieur d'un A.G.W.S., le fait qu'il ait survécu s'explique. Mais comment Shion, qui était alors totalement à découvert, s'en sorte sans une égratignure? Shion serait-elle plus forte qu'elle ne laisse paraître?

Federation assembly
C'est une assemblée de la Fédération Galactique comprenant des représentants provenant de presque un million et demi d'états autonomes. Cette assemblée se trouve sur la planète capitale qui est Fifth Jérusalem; cependant de nombreux représentants choisissent de participer via la FTL (Faster Than Light) connection U.M.N..
Différentes assemblées sont tenues selon les sujets de discussions. L'assemblée qui discute de la situation de Miltia est tenue régulièrement, et implique tous les représentants de tous les états autonomes.
L'assemblée du comité exécutif est responsable de déterminer la politique vitale à un niveau fédéral.

Federation fleet
La flotte militaire de la Fédération Galactique.
La Marine et les Marines spatiales ont été combinées afin de former la force spatiale de la Fédération, et les distinctions entre les deux corps ont été minimisées (bien que certaines traditions continues d'être pratiquées dans certaines unités).
La flotte, régulièrement déployée sur des missions spatiales, est composée de la Marine et des Marines spatiales, avec occasionnellement des vaisseaux issus de flotte d'opérations spéciales.

Federation fleet commander
C'est le commandant de la flotte de Gedalya. il tient le rang d'amiral arrière.
Bien qu'il s'emporte facilement, il est loyal envers sa mission et il est strict sur le règlement et la ponctualité.
Il a un petit frère mais ils ont été séparés à la naissance. Ce frère pourrait bien être Vanderkam qui a lui aussi été séparé de son grand frère à la naissance.
C'est lui qui dirige la flotte qui encercle la Fondation Kukai.

Federation police
Abréviation de "Galaxy Federation police force" soit en français Force de police de la Fédération Galactique.
Leur fonctionnement et leur organisation structurale sont en soit les même que ceux de la Police de notre époque, mais étant donné que l'habitat des hommes est maintenant aussi dans l'espace, une unité spéciale a été créée.
Le détachement du commandement des opérations spéciales, dont faisait parti Ziggy dans le passé, est spécialisé aussi bien dans les opérations anti terroriste que dans le sauvetage et la protection des VIP.

Fifth Jerusalem
La planète capitale de la Fédération Galactique ainsi que le siège des centres législatif, juridique et administratif. Le quartier général du S.O.C.E. est aussi situé là bas.
Son nom provient du fait qu'il s'agit de la cinquième planète capitale de la Fédération galactique.

Frailty, thy name
Extrait de Hamlet de Shakespeare.
Phrase prononcée par Albedo lors de la capture de Momo.












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1