Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



Lexique > Lettre P

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - #

Pêche
Surnom que donne Albedo à M.O.M.O.. En japonais "momo" signifie "pêche" d'où le surnom.
Ensuite Albedo fera un jeu de mot basé sur ce surnom en parlant de péché.

Penfield mapping
C'est une carte du cerveau qui montre les différentes régions fonctionnelles du cortex cérébral.
Dans le jeu, c'est le procédé digital qui relie les régions cérébrales de Shion à celles de KOS-MOS.

Personality reconditioning facility
C'est l'endroit où Cherenkov fut incarcéré.
Le but de cet endroit est de littéralement reconditionner la personnalité d'un individu par des procédés tels que l'altération du réseau nerveux ou bien en plaçant des implants qui régulent la production d'hormone.
A cette époque, les criminels violents sont soumis sans exception à cette procédure. Ceux qui passent cette procédure sont réintégrés par la suite dans la société après avoir réussi avec succès leurs programmes de rééducations.

Phase transfert cannon
Un canon qui utilise le principe de transfert de phase dans le vide.
La partie principale est compactée à l'échelle de Planck et le canon prend sa véritable taille lorsqu'il reçoit la clé d'activation de la cartouche.
La partie qui ressemble à un pistolet est en faite une partie du phase transfert cannon et une fois le canon activé il se dédouble en un dispositif de visé et un mécanisme de déclenchement.
Dans l'histoire, la masse dans la phrase "... en limitant la masse de transfert de phase..." se réfère à la masse dans le vide et la quantité de fluctuation dans sa phase.

PT cartridge
Abréviation de "Phase Transfert cartridge" soit en français "cartouche pour le transfert de phase".
C'est une cartouche d'énergie pour le canon de transfert de phase qui double lorsque la cartouche envoie la clé d'activation.

...phenomena like this...
A travers l'histoire, des enregistrements ont été fait au sujet de personnes ayant vu des gnosis, mais dû à la petite taille de l'attaque et au peu de dégâts que ces gnosis ont engendré, la plupart de ces rencontres ont été perdues en tant que rapports non officiels.
Joachim Mizrahi était un des rares scientifiques à axer ses recherches sur ces rares apparitions.

Photon torpedo
Bien qu'appelé torpille à photon, cette arme utilise la réaction de matière/antimatière. La matière et l'antimatière sont isolées dans un champ de protection qui se déclenche juste avant d'atteindre la cible, relâchant la force destructrice de la réaction de matière/antimatière.
Le "photon" se réfère à la lumière brillante produite par le champ de protection une fois que la torpille est tirée. Dû à l'extrême difficulté pour créer de l'antimatière la quantité de réaction d'une torpille est minimale.

Pieta
Un superordinateur central qui appartient à l'institut Yuriev.
L'institut quand à lui est un centre de recherche construit par un autre conglomérat géant rival de Vector, Hyams Group.

Pakn 31
C'est le nom de code pour un ordre donné à la 474ème flotte d'opérations spéciales de l'U-TIC.
Il semblerait qu'il s'agisse d'une certaine action liée à la capture du Zohar.

Plan 401
Nom de code d'un ordre donné par Margulis.
Ce plan apparemment nécessite de prendre le contrôle de l'armée de la Fédération à travers des moyens politiques plutôt qu'en ayant recours à la flotte de l'U-TIC.
Le but de ce plan est d'encercler Miltia avec cette flotte et d'usurper les droits acquis par cette planète.

Planet Ariadne
C'était une planète membre de la Fédération Galactique qui a disparu lors de l'expérience avec l'émulateur du Zohar. Elle possédait une population d'environ 1,5 milliard d'habitants.
Un laboratoire d'expérimentation de l'U-TIC se trouvait là bas. C'est aussi là bas que se trouvait la maison de Cherenkov après qu'il ait subit la procédure de correction de personnalité.

PM
Abréviation de "Pistolet Makarova", le pistolet que Gaignun offre à Jr.
C'est un pistolet automatique fabriqué par l'ex URSS et utilisé par l'armé soviétique en remplacement du Tokarev TT1933. Il utilise des balles de 9x18mm qui sont moins rapide et qui possèdent moins de puissance de pénétration que les vieux Tokarevs. Il contient 8 balles dans le chargeur plus une dans la chambre du percuteur.
Gaignun a obtenu cette arme lors d'une vente aux enchères. Elle a été fabriquée par l'ex union soviétique pour être offert à un VIP étranger.
Ce que peu de personnes savent, y compris Gaignun, c'est que Jr avait déjà acheté un SPP-1 dans une autre vente aux enchères...

Porter
L'U.M.N. agit aussi comme un moyen d'enregistrer et de garder en mémoire tous les incidents et évènement qui se produisent dans ce monde.
Les porters sont une sorte d'IA qui existe afin de gérer et de préserver ces enregistrements. Les Porters possédés par le gouvernement font fonctionner l'U.M.N. Managment Agency qui gère les informations de chaque individu tandis que ceux des compagnies gèrent les enregistrements liés à la compagnie.
Le terme de "Porter" est un mot qui englobe "toute les IA qui se comportent de façon autonome dans le réseau". Par exemple le trafic des mails est géré par un type d'IA appelée Mail Porter.
Il y a beaucoup de fonctions différentes pour les Porters tel que des modèles pour les affaires sur le net.

Postwar reparations
C'est une politique de compensation des réparations établie à la fin du Conflit de Miltia qui a causé de nombreux dégâts à tous les participants.
Cependant, de nombreux secteurs d'états autonomes n'ont pas bénéficié de ces réparations et après plus de 14 ans, ce problème semble être loin d'être résolu.

Potential phenomena
C'est un terme mentionné par Nephilim.
En d'autres mots, c'est un des futurs possibles. Etant donné que le futur doit encore être déterminé, une myriade de possibilités existe.

Power loader
c'est une machine de forme humanoïde utilisée pour transporter des chargements lourds dans le Woglinde.
C'est la version standard de cette machine utilisée à travers toute la Fédération. Certaines de ces machines sont équipées de lance flammes sur leur bras droit.

Primer walking
C'est une technique utilisée pour détecter les traces des ondes énergétiques du Zohar.
Ce terme provient de la technique d'analyse de la séquence de l'ADN.

Procurator
C'est une IA qui exécute les services de l'utilisateur dans l'U.M.N.
Un Procurator est essentiel afin de pouvoir naviguer dans le vaste réseau d'information de l'U.M.N. et il fait la plupart des travaux de routines liés à l'U.M.N. à la place de l'utilisateur. Par exemple la tache d'envoyer et recevoir des mails est gérée par un type d'IA appelé Mail Porter.
En ayant le procurator comme intermédiaire pour l'utilisateur et le Mail Porter, l'utilisateur peut envoyer et recevoir des mail simplement en donnant les instructions au Procurator sans avoir à s'occuper du Mail Porter.
Le simulateur environnemental et la banque de données peuvent aussi être utilisés via le Procurator (nécessite cependant un Plug-in spécifique).
Habituellement les instructions pour le Procurator sont données vocalement mais certaines opérations complexes requièrent l'utilisation du clavier.
Un plus petit Procurator réside dans les unités portables tel que le Connection Gear de Vector avec notamment la série "Rios" qui contient un Procurator appelé ANGE.
Shion a cependant remplacé ce Procurator par un autre qu'elle a créé : Ukun (Bunnie en US).












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1