Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



Lexique > Lettre R

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - #

Ram
C'est une saillie à l'avant d'un vaisseau qui permet de briser les murs d'un vaisseau ennemi.
Le Durandal possède une zone d'attente pour les troupes à son extrémité, leur permettant d'envahir le vaisseau adverse aussitôt après l'impact.

Reactor room
C'est la salle où les systèmes de propulsion principaux du Woglinde se trouvent.
Equivalent à la salle des machines.

Realian
Humain artificiel.
Une merveille de la biotechnologie moléculaire. Leur composition biologique varie en fonction des besoins. Ainsi on trouve ceux constitués de carbone pour être le plus ressemblant à l'être humain et ceux constitués de silicone ou de métal liquide. De nombreux realians à bord du Woglinde étaient fabriqués par Vector et ce sont des modèles hybrides avec ceux de carbone et de silicone.
Depuis le Conflit de Miltia, l'altération des émotions de realians n'est plus autorisée. La seule exception concerne les realians de l'armée ou toutes autres activités dangereuses telle que le terraforming.
Leurs droits basiques sont les mêmes que ceux des humains et sont reconnus par la loi. Cependant dû au fait que leur esprit est initialisé avec une légère influence, tous les realians ont tendance à avoir des traits de personnalité similaires. Cette influence est appliquée non seulement en prévention d'un comportement criminel par les realians mais aussi en considération de certains humains qui se sentent menacés par leur "supériorité".
Plusieurs compagnies fabriquent les realians mais Vector fabrique le programme de base (en d'autres mots leur système nerveux central) de tous les realians.
Ce programme est essentiellement une boite noire et toutes modifications au delà des ajustements et de la maintenance classique sont effectuées par Vector.

Real Mode
C'est une procédure au cours de laquelle des données sur les gnosis sont incorporées dans une simulation de combat.

Recycler
Personnes qui récupèrent les épaves dans l'espace pour les revendre (parfois après les avoir réparées) à des vendeurs d'occasion.
Les lois sur cette activité varient d'état en état mais le plus souvent c'est considéré comme illégal.
Matthews et son équipage font du recyclage en tant qu'activité secondaire.

Red Dragon Mode
C'est un état au cours duquel Jr ne contrôle plus ses actions et atteint un niveau de force extraordinaire.
Il peut survenir à tout moment lorsque Jr est soumis à des émotions trop importantes, le plongeant alors dans une sorte de transe.

Reload
Normalement se réfère au fait de remettre des munitions dans un pistolet. Ici, cela signifie réapprovisionner une source de puissance.

Rhine Maiden
Le dernier développement de Vector dans la technologie des armes.
Nommé d'après l'opéra Ring of Nibelung: Prelude - Rhinegold de Wagner (le compositeur préféré de Wilhelm) dans lequel les Rhine Maidens sont trois naïades qui gardent le magique Rhine Gold qui est au fond d'une rivière.
Les trois vaisseaux qui portent cette arme à leur bord sont appelés Woglinde, Wellgunde et Flosshilde (d'après les trois Rhine Maidens). Les vaisseaux en eux même sont d'énormes cuirassés de plus de 8000m de long qui sont équipés de cette arme antignosis.












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1