Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



Lexique > Lettre T

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - #

Tactical Sim Lab
Se réfère au "Laboratoire de recherche de techniques de combat" de Vector.
C'est une division au sein de Vector qui évalue l'efficacité de toutes les armes créées par la compagnie. Dans certains cas, cette division développe aussi de nouvelles technologies.
Elle est séparée des autres divisions de recherche et développement pour des raisons pratiques et elle est située à bord du Dämmerung.

Target drone
Un drone utilisé en tant que cible dans les simulations de combat.

Telepathy
Une habilité qui permet de communiquer à l'aide de la pensé.

Telomerase
Enzyme qui restaure et étend les télomères (le complexe de protéines qui se trouve à la fin des chromosomes).

Tessedora
Une des planètes membres de la Fédération Galactique.

Testament
C'est ce qui est laissé à ses héritiers après sa mort.
Dans le jeu ce terme est employé pour désigner les quatre hommes portant des capes de couleur et qui semblent être sous les ordres de Wilhelm. Ils portent tous un masque à l'exception du Testament noir, probablement pour cacher leur identité.
Ils semblent ne plus être vraiment humain car ils sont dotés de pouvoirs surpuissants.
Chaque Testament possède son propre Mecha qui semble bien être des E.S. Sur leurs Mechas on peut aussi observer une croix qui semble être la même que celle que porte Nephilim autour de son coup. Auraient-ils un rapport avec elle?

...too close to fire the cannons
Dans un combat sans gravité (dans le sens d'attraction) dans l'espace, une des règles basiques de l'affrontement est de prendre en compte la possibilité de s'affliger des dégâts soit même à cause des débris de cibles détruites.
Lors de l'attaque du Woglinde, un officier s'exclame "Nous sommes trop près pour tirer avec les canons!" car les gnosis étaient trop près du vaisseau et qu'il était donc impossible de leur tirer dessus sans risquer d'endommager le vaisseau.
(Cependant il est sûr qu'ils ont tiré sur ces choses dans un élan de désespoir...)

Trade column
Les colonnes de l'U.M.N. sont séparées en différents chemins en fonction de leur utilité. La colonne d'échange est un chemin utilisé principalement par les cargos et les vaisseaux de passagers.
Au cours du jeu, Ziggy a choisi de naviguer à travers cette colonne dans l'espoir que le trafic important puisse interférer avec le système de poursuite de ses poursuivants.

Transfert system
C'est une technique de transport de matériel qui utilise une particularité unique de l'U.M.N.
Son utilisation est plutôt commune à cette époque. Cependant, le transfert de matériel avec des réseaux d'information amorphe (les organismes vivants) est considéré comme étant virtuellement impossible. Ceci est dû à l'impact important d'un tel transfert sur les informations contenues à l'intérieur de ces réseaux vivants telle que la personnalité ou les fonctions biologiques.
Le transfert d'organismes vivants nécessite un bouclier protecteur et à cause de la taille d'un tel système pour générer ce bouclier, il est nécessaire d'utiliser un véhicule tel qu'un vaisseau spatial. Ceci explique pourquoi le vaisseau de Matthews est à la fois un vaisseau cargo et un vaisseau de transport de passagers.

Transfert wave
C'est un signal émis par les terminaux des Auto-Tech de l'U-TIC qui spécifie les coordonnées du transfert.
Après avoir infiltré l'Elsa, l'Auto-Tech commença à transférer les drones encore à l'extérieur du vaisseau à différentes coordonnées à l'intérieur de vaisseau.
Etant donné que les drones n'ont pas été transférés directement sur le pont du vaisseau, ceci indique que les ondes de transfert ne fonctionnent que sur une certaine porté.
Cependant les raisons qui ont poussé les Auto-Tech à prendre le contrôle du hangar arrière restent inconnues.

Twelve Apostles
Les douze apôtres et fervents suivant de Jésus.
C'est aussi le nom donné aux contenaires des émulateurs du Zohar dans le hangar du Durandal.

Type 7 personality corrective procedure
C'est un traitement de contrôle de la personnalité administrée à Cherenkov.
A cette époque, tous les criminels violents dont le comportement résulte d'anomalies du cerveau reçoivent ce traitement sans exception.
Le traitement en lui même consiste à implanter une nanomachine qui contrôle les impulsions émotionnelles dans le cerveau. Cependant il existe des individus qui ne sont pas guéris par cette méthode. C'est pourquoi il existe des traitements encore plus extrêmes telle que le Type 8 et le Type 9.
Etrangement, le rapport des hommes/femmes ayant reçu cet traitement est de 8 pour 2. On observe donc une augmentation des femmes par rapport au ratio hommes/femmes des criminels violents ayant des impulsions anormales qui est de 9 pour 1.

Type G target drone
Drones utilisés en tant que cible dans les combats simulés.
Ils diffèrent des drones ordinaires car ils sont programmés pour émuler des gnosis.












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1