Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



Lexique > Lettre U

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - #

Uberhumans
Pendant les beaux jours de l'Acte du Recyclement de la vie, beaucoup de personnes ont choisi de subir des traitements artificiels pour augmenter leurs capacités physiques ou cérébrales. Ce terme est utilisé pour décrire ces personnes et leurs descendants.
Bien qu'Allen parle de ces gens comme étant des mutants, ces individus ne présentent pas de différences externes avec les humains normaux.
Les lois actuelles de la Fédération interdisent tout acte de discrimination à l'encontre de ces personnes, cependant de l'hostilité envers eux peut être ressenti à divers endroit de la galaxie. La fondation Kukai non seulement protège ces gens mais en plus leur apporte un soutien.

U-DO
C'est l'entité décrite comme une onde de choc massive issue de Old Miltia dans la vision futuriste montrée à Shion par Nephilim.
A en juger par les paroles prononcées par Gaignun, Helmer et Wilhelm, cette entité est clairement reliée aux incidents qui ont eu lieu 14 ans auparavant.
Nephilim a déclaré que cette onde est une conscience vivante mais la vérité ne nous est toujours pas révélée...

U-DO Simulator
C'est un dispositif utilisé au sein des Laboratoires Yuriev afin d'envoyer les U.R.T.V. en mission.
C'est aussi via ce dispositif que Rubedo, Nigredo et Albedo réussissent à discuter avec Sakura.

Ultra wide-Range Hilbert
C'est le déploiement de l'Hilbert Effect sur une très grande zone.
Ordinairement, la porté de l'Hilbert Effect de KOS-MOS est réglé pour couvrir une zone d'un rayon d'environ 300 000 Km. Cependant quand Shion a vu la quantité impressionnante de gnosis attaquant la Fondation Kukai, elle a décidé d'élargir la porté à un rayon de plusieurs centaines d'AU (Unité Astronomique).

U.M.N.
Abréviation de "Unus Mundus Network".
C'est un réseau d'informations qui s'est répandu dans tout l'univers. Le fait qu'il ne soit pas localisé est un grand facteur de son utilisation dans l'espace et les communications FTL (Faster Than Light).
Le terme unus mundus, littéralement "un monde", a été utilisé par le psychiatre C.G.Jung pour décrire un état au delà de ce monde où toutes les contradictions physiques telles que la synchronicité ou le paradoxe de l'EPR pourraient être expliquées.
Un endroit où toutes les relations telle que "esprit à esprit" ou "esprit à matière" pourraient aussi avoir un sens.

U.M.N. Control Center
Le centre de gestion des portes de transport de l'U.M.N. se trouve sur Second Miltia.
Ceci et toutes les infrastructures associées avec l'U.M.N. sont sous la juridiction de l'agence de gestion de l'U.M.N.. Ainsi cette agence contrôle virtuellement toutes les informations au sien de la Fédération Galactique ce qui en fait une agence très influente dans le gouvernement central.
Cette agence s'appuie sur Vector qui lui fournit 98% de ses infrastructures et de ses ressources.

U.M.N. pulse
C'est un signal de navigation constamment émis de la colonne de transfert de l'U.M.N.
Chaque colonne émet une pulsation différente donc celui qui fait un gate-jump doit recevoir les pulsations de la colonne d'arrivé ou l'ensemble des pulsations de toutes les colonnes sur sa route.

U.M.N. transfert column
Les Portes de Transport de l'U.M.N. ont des points de relais appelés colonne localisés à certains intervalles dans l'hyperespace. Ces colonnes relient chaque Porte de Transport d'une galaxie à une autre. Ceci est similaire aux connexions dans un réseau neural.
Etant donné que chaque colonne a une zone limite d'influence, un gate-jump ne peut être effectué en dehors de cette zone.

UNP
Abréviation de "U.M.N. phone".
C'est un dispositif de communication sans fil utilisé couramment à cet époque.
Le Connection Gear qu'utilise Shion tout le temps possède aussi une fonction de communication mais étant donné que les Connection Gears coûtent cher, tout le monde n'en possède pas. Shion possède aussi un U.M.N. phone en tant que système de communication de rechange.
Etant donné que le Connection Gear utilise une ligne spéciale réservée au militaire, dans des situations où le système central du CIC (Combat Intelligence Center) est surchargé, il est plus simple de se joindre par UNP. Encore faut-il l'avoir sur soi, pas comme Shion lors de l'attaque des gnosis...

U.R.T.V.
Abréviation de "U-DO Retro Virus".
Aussi connu sous le nom de U-Retrovirus.
C'est une arme biologique dont les ondes énergétiques annulent celles de U-DO.
669 unités ont été conçu par le défunt Docteur Dmitri Yuriev, directeur de l'institut Yuriev.
Les U.R.T.V. ne possèdent pas d'esprit propre, mais une conscience collective.
Les unités 666, 667, 668 et 669 échappent à cette règle. Ce sont des Variants : en plus d'avoir leur propre esprit, ils sont beaucoup plus puissants que les autres U.R.T.V. et possèdent chacun un pouvoir spécial.
Le Dr. Yuriev est le père génétique des U.R.T.V..

U-TIC Organization
Nom officiel: Unknown Territory Intervention and Creation Agency.
C'est une agence qui est connectée de près au Conflit de Miltia. Elle est restée enfouie dans l'ombre pendant des décennies mais elle est réapparue en T.C. 4767 qui est le moment où l'histoire commence.
C'est une organisation qui n'est pas associée avec la Fédération Galactique mais qui néanmoins possède un niveau de technologie et une force militaire qui surpassent ceux de la Fédération.
Son origine remonte à l'institut des Neurosciences de Mizrahi ce qui veut dire que Joachim Mizrahi est le fondateur de cette organisation. Cependant les liens entre lui et Margulis sont encore inconnus.












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1