Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



Lieux Visités > Episode I

Woglinde
Le Woglinde est un vaisseau de guerre de la Fédération Galactique, commandé par le Capitaine Moriyama. C'est l'un des derniers modèles sortis par Vector Industries et il est donc équipé des dernières innovations techniques de la société pour la lutte anti-gnosis, comme par exemple le Rhine Maiden.
C'est à son bord que vous débuterez l'aventure. En effet il héberge une partie de la Première Division R&D de Vector : il s'agit de l'équipe travaillant sur le projet KOS-MOS. Ce qui n'a rien d'étonnant vu qu'il s'agit d'un programme militaire.
Au tout début du jeu, suite à d'étranges données provenant de la planète Ariadne, le Woglinde ira enquêter du côté de ce système planétaire. Mais stupeur, à l'emplacement de la planète il ne trouveront que l'espace! Tout ce qu'ils réussiront à récupérer comme indice est un étrange monolithe doré, flottant dans le vide spatial.
Cet événement entraînera la fin du Woglinde : en effet le monolithe en question est un émulateur du Zohar et cet objet attire les gnosis! Peu de temps après le Woglinde et la flotte qui l'accompagne subiront l'assaut d'une armada de gnosis et seront entièrement détruits.

Astéroïde Pleroma
L'astéroïde Pleroma est une construction assez ancienne qui aurait abrité le culte d'une vieille religion. Mais aujourd'hui l'astéroïde est devenu une base de l'U-TIC. Et une base importante vu qu'elle sert de QG à Margulis.
C'est également en ce lieu que M.O.M.O. sera retenue prisonnière, et Ziggy y sera envoyé pour la délivrer. Il s'agit donc en tout premier lieu d'un donjon regorgeant de troupes de l'U-TIC.

Dock Colony
Il s'agit d'une colonie spatiale qui a été abandonnée par la Fédération. C'est une zone de non droits où vivent des réfugiés et des gens hostiles à la Fédération.
La plupart des habitants vivent de menu trafic et ne demandent rien à personne. Mais certains éprouvent un fort ressentiment à l'égard de la Fédération et il ne fait pas bon de se promener en uniforme de la Fédération dans ces ruelles.
A noter que des réfugiés d'Ariadne sont arrivés récemment, prouvant le rôle de "tampon" de cette colonie.

Cathedral ship
C'est un gnosis gigantesque, de la taille d'une planète! L'Elsa sera piégé par ce monstre et, Shion et Co le visiteront en cherchant désespérément un moyen de lui échapper. Une visite à l'intérieur d'un gnosis, voilà qui n'est pas banal!
Mais lorsqu'ils arriveront en son centre ils feront une impensable découverte : Ce gnosis était à l'origine la Planète Ariadne, qui a mystérieusement disparu! Comment est-ce possible ?
Il semblerait que tout soit lié à l'émulateur qui se trouvait sur Ariadne et que l'U-TIC a utilisé pour une improbable expérience!

Durandal
C'est un immense croiseur de combat de 4000 m de long. Il appartient à la Fondation Kukai et il est dirigé par Jr.
Ormis son incroyable puissance de feu (accrue selon toute vraisemblance par les pouvoirs de Jr), on trouve à son bord des troupes d'assaut et de nombreux A.G.W.S. A croire qu'ils comptent faire une guerre.
Il y a de nombreux secteurs dans le Durandal, à part le poste de commandement on a : un quartier résidentiel très luxueux (avec un casino!), un hangar d'A.G.W.S., un parc, un dock pour vaisseaux et sûrement le plus intéressant : un hangar de quarantaine où sont entreposés les émulateurs récupérés par la Fondation, ainsi qu'un certain nombre de spécimen de gnosis.

Fondation Kukai
La Fondation Kukai a été créée il y a 12 ans pour répondre aux problèmes posés par les gens victimes du Life Recycling Act. C'est un lieu où peuvent vivre en paix ceux qui sont "différents" et rejetés par la société. Politiquement la Fondation est dépendante du gouvernement de Second Miltia et est dirigée par Gaignun Kukai.
D'un point de vue technique la Fondation est une immense station spatiale ayant la forme d'une fleur. Son intérieur reproduit les conditions d'une véritable planète : on y trouve une ville, des forêts et des lacs, et il peut même pleuvoir. Tout est fait pour reproduire un environnement naturel. D'ailleurs la Fondation est LA ville de l'épisode I.
A noter que le Durandal peut s'encastrer à l'intérieur de la Fondation (il entre par le bas et son nez sort d'un des lacs). Ainsi assemblé, la Fondation peut se déplacer grâce au moteur du Durandal.

Miltia il y a 14 ans (Encephalon)
Il s'agit de la planète Miltia d'il y a 14 ans, reconstituée dans l'encephalon de KOS-MOS. Deux lieux seront visités par nos amis :
Tout d'abord des rues en proie au chaos et à l'anarchie, suivi de l'exploration d'un métro en ruines.
Puis les abords d'un grand centre hospitalier (où était soignée la mère de Shion) et ses égoûts, et enfin une bien étrange forêt.
Ce sera une expérience mystérieuse car au final ce ne seront que des petits bouts de l'obscur passé de Miltia qui nous seront dévoilés.

Song of Nephilim
Cette station spatiale est un héritage de Joachim Mizrahi. Pour on ne se sait quelle raison elle est désormais aux mains d'Albedo qui l'utilise comme "palais".
La Song of Nephilim a la capacité d'attirer les gnosis en émettant un étrange chant que seuls quelques personnes "particulières" peuvent entendre.
Albedo l'utilisera pour attirer des gnosis à l'intérieur de la Fondation Kukai. Camouflée à l'aide d'un champ d'invisibilité, la Song of Nephilim sera finalement dévoilée grâce à KOS-MOS. Puis nos amis s'y rendront pour délivrer M.O.M.O., kidnappée par Albedo.

Proto Merkabah
Cette gigantesque station spatiale est le laboratoire légendaire de Joachim Mizrahi. Il avait été perdu, vraisemblablement en étant précipité dans Abyss (un double trou noir près de Miltia), mais grâce aux connaissances contenues dans les Y-Data qu'il a acquis partiellement, Albedo le fera resurgir et apprendra son fonctionnement.
A l'origine, Proto Merkabah, la Song of Nephilim et le Zohar ne faisait qu'un et ce système avait été mis au point pour découvrir la nature profonde de l'univers. C'est également dans ce lieu que M.O.M.O. est née.
Mais Albedo a trouvé une façon plus "amusante" de l'utiliser. En se servant de la capacité de la Song of Nephilim a absorber les gnosis et celle de Proto Merkabah de les convertir en énergie, Albedo en fera une arme redoutable, capable de détruire une planète entière.
Shion et les autres se lanceront à l'assaut de ce titanesque laboratoire pour mettre un terme à la folie d'Albedo.












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1