Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



Lieux Visités > Episode II

Miltia il y a 14 ans
Au cours d'un flashback vous participerez à une mission de sauvetage qui s'est déroulée il y a 14 ans sur Miltia, au moment de la révolte des realians.
Ce sera l'occasion de découvrir certains événements qui y ont eu lieu. La ville sera plongée dans le chaos et regorgera de troupes de l'U-TIC.

Second Miltia
Et plus particulièrement sa capitale : ce sera en effet l'une des deux villes de l'épisode II, avec la Fondation Kukai. C'est une métropole futuriste et très lumineuse où il fait bon vivre.
Plusieurs secteurs : Le centre ville, les locaux de Vector Industries de Miltia, le bureau d'Helmer, le centre administratif de l'U.M.N., la boutique de Jin et le Space Port.
Vous aurez également l'occasion de parcourir ses autoroutes lors d'une course poursuite d'anthologie.

Fondation Kukai
La Fondation sera encore accessible, de même que le Durandal qui y sera toujours mouillé.
Rien de particuliers à ajouter, vous retrouverez la plupart des lieux que vous connaissez déjà, bien que certains aient disparu.

L'institut Yuriev (encephalon)
Vous visiterez ce lieu, ainsi que les zones alentours via l'encephalon de M.O.M.O..
Ce complexe se trouvait sur la planète Zavarov : c'est en son sein que furent créés les U.R.T.V., et c'est également là qu'ils vivaient.
Malgré l'austérité relative du lieu, on peut dire que c'était un endroit où il faisait bon vivre. Il y avait un assez grand parc où les U.R.T.V. pouvaient se promener librement.
Cet institut était dirigé par Dmitri Yuriev, secondé par Juli Mizrahi.

Dämmerung
C'est un gigantesque vaisseau spatial appartenant à Vector Industries. Il abrite entre autres la Seconde Division R&D et sert de siège social à la compagnie, mais c'est également un vaisseau de guerre, comme on peut le voir dans l'épisode I. Le bureau du Président Wilhelm se trouve aussi à son bord.
Vous le visiterez lorsque Shion prendra la décision de se rendre sur l'ancienne Miltia.
De plus, détail intéressant, on trouve dans le Dämmerung un immense cimetière où repose, entre autres, la tombe de Kevin.

Forteresse d'Ormus
C'est la gigantesque forteresse de guerre de l'organisation Ormus. Elle se trouve sous le commandement direct du Pape. Sa forme est étrange, elle ressemble à une sorte de plante et sa structure est d'une technologie bien supérieure à celle de la Fédération.
D'ailleurs les troupes de la Fédération qui tenteront de la stopper, elle et sa flotte, seront anéanties avec une étonnante facilité. Après cela elle se postera près d'Abyss et protégera l'accès à l'ancienne Miltia. Shion et les autres la visiteront en tant que Donjon.
D'où vient cette étonnante forteresse ? Cela reste pour l'instant un mystère...

L'ancienne Miltia
Vous visiterez finalement l'ancienne Miltia. A perte de vue ce sera un paysage de ruines : il vous faudra vous frayer un chemin à travers des routes et des immeubles détruits, engloutis en parti par les flots.
Ce n'est plus qu'une planète vide et sans âme...

Labyrinthos
Le QG originel de l'U-TIC, situé sur Miltia. C'est une grande tour, mais le plus intéressant se trouve dans ses sous-sol. C'est en effet dans ses entrailles qu'est gardé le Zohar!
Lieu d'études de Joachim Mizrahi, il dort dans Labyrinthos une de ses créations les plus fabuleuses, que le Pape désire par dessus tout...

Omega System
L'Omega system dormait depuis plus de 14 ans au coeur de Miltia : on peut imaginer que c'était le temps nécessaire à son développement. Le Pape précipitera son réveil ce qui entraînera la destruction de Miltia, ainsi que celle des flottes de la Fédération et de l'Ormus qui stationnaient dans l'orbite de la planète.
En effet sa taille est absolument gigantesque. Structurellement l'Omega System est une grande tour. De son sommet part une paire d'ailes d'une centaine de milliers de kilomètres d'envergure!
Il repose tout entier sur le Zohar qui fournit l'énergie nécessaire à son fonctionnement. Dans sa zone centrale on trouve même une minie atmosphère. Ce sera le donjon final.

Anomalie spacio-temporelle
Le monde créé par Albedo lors de son contact avec U-DO. C'est un monde de pur esprit, regorgeant de souvenirs de son passé et destinés à Jr.
En son centre se trouve une salle du trône où Albedo attend impatiemment la venue de Jr pour leur confrontation finale : ce lieu existe uniquement dans ce but.












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1