Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



Lieux Visités > Episode III

S line Division (U.M.N.)
Il s'agit d'un domaine de gestion de données de Vector, situé dans l'U.M.N.. Les divisions sont classées en fonction de leur importance par les rangs S, A, B et C. S line est le domaine le plus important et toutes les informations secrètes de Vector y sont stockées. C'est la raison pour laquelle il est impossible d'y accéder sans l'autorisation du PDG.
Shion s'y infiltrera avec l'aide de Scientia pour trouver des informations sur son père, vérifier la nature et le but de l'existence de l'U.M.N., et peut-être prouver l'implication de Vector dans le phénomène gnosis par la même occasion. Détectés par le système de sécurité, nos amis s'enfuiront après avoir fait une copie des données qu'ils auront trouvé.

Pedia Island
Un plage paradisiaque et une mer d'un bleu azur sont les principaux atouts de cet endroit. Situé sur Second Miltia, Pedia Island est le lieu de vilégiature qu'a choisi Shion après sa démission de Vector.
Une mer bleue, du sable fin, des cocotiers et une connection U.N.M., que demander de plus^^

Fifth Jerusalem
Enfin c'est surtout son spacioport et sa capitale que vous visiterez. La première chose qui étonne lorsqu'on se rend sur Fifth Jerusalem, c'est justement le lieu de débarquement. En effet le spacioport est une gigantesque structure se trouvant dans l'espace et relié à la planète par une énorme tour. Un ascenseur permet de rejoindre directement la surface.
La capitale est une ville très animée divisée en trois secteurs différents : le spacioport, le centre ville et le CAT Testing Ground, où se prépare le Zohar Project.

Rennes le Château
Il s'agit d'une énorme île de forme circulaire, flottant dans l'espace et apparue dans le vide spacial sans aucune explication. Elle dispose d'une minie atmosphère et est recouverte à sa surface de montagnes et de forêts.
En son centre existe un cimetière dont l'une des tombes donne accès à un très vieux sanctuaire, où se trouve douze stèles portant chacune le nom d'un Vessel of Anima, ainsi qu'un mystérieux tombeau. A l'origine, Rennes le Château était une partie de Lost Jerusalem...

Miltia (il y a 15 ans)
La planète Miltia il y a 15 ans. Shion et les autres se retrouveront coincés là-bas suite à un accident inexpliqué. Ce sera l'occasion de visiter les alentours de la cité : une forêt débouchant sur une église, ainsi qu'une mine dans la montagne.
Shion et les autres pourront même parcourir le centre ville, retrouvant des lieux connus, et aussi infiltrer Labyrinthos, le centre de recherche de l'U-TIC. Nos héros pourront revivre les derniers instants de Miltia et le sombre passé de cette planète sera enfin dévoilé.

Merkabah
Cette gigantesque structure dans l'espace, version finale du Proto Merkabah, est une pièce importante du Zohar Project. Sa construction a été supervisée par Dmitri Yuriev.
Le chef des Salvators lancera Merkabah à la poursuite de l'Arche d'Abel et utilisera cette forteresse pour combattre les gnosis et les vaisseaux de l'Ormus se dressant sur son chemin, ou plutôt pour les occuper. En effet nos héros en explorant cette structure, découvriront que le Merkabah n'était qu'un gigantesque leurre...

Durandal
Nos héros retourneront à nouveau sur le Durandal, mais sous un jour bien inhospitalier. L'équipage sera presque entièrement massacré et le bâtiment sous le contrôle des Salvators.
En explorant le vaisseau Jr et les autres découvriront l'objectif de Yuriev, la zone d'isolement et particulièrement les émulateurs du Zohar qui y sont scellés.

Arche d'Abel
Détecté comme un gnosis, ce gigantesque vaisseau organique semble être attiré par la planète Michtam et se déplace jusqu'à elle grâce à l'U.M.N., tout en envoyant des ondes qui font disparaître les planètes proches.
Yuriev réussira à pénètrer dans son noyau et se servira des émulateurs pour activer le Zohar et ainsi obtenir la forme complète d'Omega qui se transformera, tout comme l'Arche elle-même.
Grâce à la technologie de Scientia, Shion et les autres pénètreront eux aussi dans le noyau de l'Arche pour arrêter la folie de Yuriev.

Michtam
Anciennement nommée Abraxas, Michtam est la planète où la Flotte Immigrée s'était installée suite à leur fuite de Lost Jerusalem. Il s'agit aussi du monde où fut fondé l'Ormus. Mais maintenant, c'est seulement une planète en ruines, depuis que sa population a été éradiquée par les gnosis, suite à une expérience sur le Zohar.
Il ne reste que l'immense cité d'Archon avec en son centre une très grande cathédrale, ancien lieu de culte du Peuple du Zohar et lieu où c'est déroulé les massacres de Pied Piper : mort des membres du conseil, des proches de Jan et son suicide.
Après sa fuite de l'Arche d'Abel, l'Elsa se crashera sur Michtam en essayant de franchir le blocus de l'Ormus. En explorant la planète, Shion et les autres découvriront sous la cathédrale, un centre de recherche de l'Ormus complètement abandonné et plus profondément encore un ancien temple, lieu de repos de Zarathustra...












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1