Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



Les personnages importants > Albedo

Albedo incarne le rôle d’un des « bad guy » dans Xenosaga épisode I et II. De ce fait chacune de ses actions a le plus souvent des répercutions importantes sur le scénario et rythme en partie les épisodes I et II.


Régénération de la tête
Albedo est un U.R.T.V. (numéro 667) et il connaît très bien Rubedo (U.R.T.V. numéro 666) et Nigredo (U.R.T.V. numéro 669) étant donné qu’ils ont vécu leur enfance ensemble dans les laboratoires Yuriev. Chaque U.R.T.V. est doté d'une habilité spéciale et celle d'Albedo est de pouvoir régénérer presque instantanément n'importe quelle partie de son corps.

Dans l’épisode II on peut voir l’enfance d’Albedo où l’on découvre un enfant très peureux, qui ne comprend pas toujours très bien le monde dans lequel il vit et qui est très attaché à Rubedo et Nigredo. Lors des incidents sur l’ancienne Miltia il y a 14 ans, Albedo est entré en contact avec U-DO à cause d'une « erreur » commise par Rubedo. Suite à cet incident on perdit toute trace d’Albedo jusqu’à ce qu’il refasse surface dans l’épisode I sur l’astéroïde Pleroma.
Le retour d'Albedo 14 ans après le drame de l'ancienne Miltia

Mais à partir de là, Albedo n’est plus le même et il ne semble vivre que dans un seul et unique but : se venger de ce que Rubedo lui a fait 14 ans plus tôt sur l’ancienne Miltia. Plus tard on se rendra compte que ses plans ne se limitent pas seulement à cela et qu’ils sont bien plus complexes que ce qu’ils laissent paraître.


Albedo frotte la lame d'un couteau contre la joue de M.O.M.O.
D’un point de vu psychologie, Albedo est ce que l’on peut appeler un sociopathe, c'est-à-dire qu’il prend plaisir à faire du mal autour de lui et qu’il en est parfaitement conscient. Ce trait de caractère est parfois mis très en avant lors de certaines scènes où Albedo peut s’avérer très cruel. D’ailleurs ceci n’a pas échappé aux censeurs américains qui ont tout simplement modifié ou effacé certains passages lors de la capture de M.O.M.O. car dans la version japonaise cette scène laisse plus ou moins clairement sous entendre le viol d’une enfant par un homme adulte. Albedo est aussi un personnage complètement imprévisible dans le sens où il peut très bien parler calmement puis très vite s’énerver pour enfin finir avec un rire des plus terrifiant !

Albedo est un personnage très réussi qui ne manquera pas de vous surprendre et d’engendrer soit de la haine soit de la fascination envers lui !

Pour plus d'informations :

Fiche de l'épisode 1
Fiche de l'épisode 2
Fiche de l'épisode 3












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1