Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



Les personnages importants > Jin Uzuki

Jin est l'un des persos jouables de Xenosaga, mais uniquement dans l'épisode II. En effet dans l'épisode I il apparaîtra seulement de façon très courte et discrête, ne laissant pas vraiment supposer un développement plus important pour la suite.


Jin qui se recueille sur la tombe de ses parents
Mais qui est Jin ? En fait c'est le frère ainé de Shion. Il vit paisiblement sur Second Miltia, dans la demeure familiale des Uzuki. Très respecteux des traditions il s'habille toujours en kimono et porte même le sabre, ce qui inquiète beaucoup sa soeur : "il finira par se blesser cet idiot".
Mais Jin est comme ça, tradition avant tout et il regrette vraiment que Shion fasse si peu de cas des anciennes coutumes, comme par exemple le culte des morts.

De toute façon on ne peut pas dire que ce soit le grand amour entre ces deux là. Jin n'est pas vraiment très intéressé par le monde qui l'entoure et préfère très largement lire de vieux livres et discuter avec les gens. Voir ainsi son "bon à rien" de frère perdre son temps et de se laisser vivre paisiblement exaspère Shion au plus au point!
Surtout qu'il ne prend jamais rien au sérieux, même pas le travail de sa soeur! Un comble alors qu'elle poursuit une très brillante carrière! C'est cette différence de caractère et d'incompréhension mutuelle qui est à l'origine de leur éloignement. Au début de l'épisode I, 2 ans se sont écoulés depuis leur dernière rencontre et si cela ne semble pas chagriner Shion, Jin le regrette...

Mais qui pourrait croire que derrière la nonchalence et l'air insouciant de Jin se cache un ancien militaire. Personne et surtout pas Shion! Et encore moins qu'il a joué un rôle non négligeable lors des événements de Miltia, il y a 14 ans. A cette époque Shion était encore une petite fille et c'est sans doute pour ça qu'elle n'est au courant de rien, et Jin se garde bien de parler de son passé!
Jin a un passé trouble...

Jin est un personnage énigmatique qui derrière son côté insousciant et enfantin cache un certain nombre de secrets. Il connaît très bien Margulis et ne porte pas le sabre seulement pour la forme, croyez moi!

Pour plus d'informations :

Fiche de l'épisode 1
Fiche de l'épisode 2
Fiche de l'épisode 3












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1