Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



Les personnages importants > Jr

Jr Kukai est un membre important de la fondation Kukai et appartient à la famille de Gaignun Kukai. Personne ne sait qui il est réellement par rapport à Gaignun, des rumeurs parlent d'un fils illégitime ou bien que Gaignun se serait clôné. Jr est un jeune adolescent de 12 ans, plutôt cool et très apprécié par les membres de la fondation, qui le surnomme affectueusement little master.

Malgré son jeune âge, Jr est le capitaine du Durandal, un gigantesque vaisseau de guerre. Il est secondé par les deux soeurs Godwin : Mary et Shelley. Sa mission principale semble être de récupérer tous les émulateurs du Zohar afin de les sceller à bord du Durandal. Mais pourquoi et pour qui les récupère-t-il?
Pourquoi Jr recherche-t-il les émulateurs?


Les trois U.R.T.V. dans le laboratoire Yuriev.
On peut trouver étrange qu'un gamin ait autant de responsabilitées, mais les apparences sont trompeuses. Sous le nom de Jr Kukai se cache en réalité l'U.R.T.V. numéro 666 connu également sous le nom de Rubedo. Mais le plus incroyable c'est qu'il a 26 ans! Comme tous les U.R.T.V., il a été créé par le docteur Dmitri Yuriev, dans le but de combattre une entité appelée U-DO. Il avait parmi les U.R.T.V. une place très importante et était toujours accompagné de ses meilleurs amis, Albedo et Nigredo. Suite à un très grave accident, juste avant le Miltian Conflict, lui et Nigredo ont été recueillis par Helmer.

Comme tous les U.R.T.V., Jr possède des capacités hors du commun, ainsi qu'un pouvoir qui lui est propre. Mais le sien n'a pas beaucoup d'intérêt, puisqu'il est incapable de vieillir : Jr restera toute sa vie dans le corps d'un gamin de 12 ans. Par contre il semble être le seul à posséder le Dragon Rouge. Il s'agit d'un état durant lequel Jr est entouré d'une gigantesque aura rouge. Cette capacité intervient lorsque Rubedo entre dans une colère noire, et lui confère une puissance bien plus grande qu'aux autres U.R.T.V.

S'il y a une chose que Jr adore, c'est bien les armes à feu. Il ne se sépare jamais de ses deux flingues favoris. Ils sont une partie de lui et comme il le dit lui même, il deviendrait sûrement dépressif si on les lui prenait. C'est un vrai malade de la gachette, toujours prêt à faire des acrobaties en plein combat. A noter aussi qu'il adore les livres. A une époque où toutes les données se trouvent sur des disques, les livres sont devenus très rares, et Jr est prêt à dépenser des fortunes pour en avoir^^
Jr est toujours prêt à en découdre^^


M.O.M.O. est quelqu'un de très important pour Rubedo.
M.O.M.O. est l'une des personnes les plus importantes à ses yeux. En effet le prototype des 100 series est la "petite soeur" de la défunte Sakura, une amie d'enfance de Rubedo. Suite à une promesse faite à Sakura, il veillera sur M.O.M.O. sans qu'elle le sache et il fera tout pour la protéger de l'U-TIC et d'Albedo.

Derrière son air assuré, Jr est un personnage rongé par le doute et le remord. C'est quelqu'un qui a commis de grandes fautes dans son passé et il fera tout pour corriger ses erreurs pour enfin trouver la rédemption.

Pour plus d'informations :

Fiche de l'épisode 1
Fiche de l'épisode 2
Fiche de l'épisode 3












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1