Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



Les personnages importants > KOS-MOS

KOS-MOS est un des personnages jouables de Xenosaga épisode I et II. Elle rejoindra très tôt votre équipe étant donné qu’elle est en plein cœur de l’histoire.


KOS-MOS, un monstre de puissance
Son nom de code est Anti-Gnosis Humanoid Weapon System KP-X. Laissons ce terme barbare de côté et gardons plutôt son vrai nom ^_-. KOS-MOS est un prototype d’androïde de combat conçu par Vector Industries dans le but de lutter contre le fléau que représente les gnosis. Son créateur, Kevin Winnicot, est mort d’une façon mystérieuse et c’est maintenant Shion Uzuki, une des plus proche collègue de Kevin, qui s’occupe de terminer son travail. KOS-MOS a entre autre comme particularité de pouvoir utiliser l’Hilbert effect, un procédé qui permet de rendre vulnérable les gnosis aux armes conventionnelles. Elle possède aussi de nombreuses armes de combat, toutes plus perfectionnées les unes que les autres.

Au début de l’aventure, KOS-MOS ne sera pas physiquement présente étant donné que tous les tests effectués sur elle sont réalisés via un simulateur. D’ailleurs son activation au cours de l’épisode I reste un vrai mystère tout comme l’origine des directives qu’elle reçoit ainsi que la présence de certaines informations jamais implantées dans sa base de données ! Même Shion qui est la deuxième personne après Kevin à bien connaître KOS-MOS dans les moindres détails n’arrive pas à trouver d’explications rationnelles à tout ça.

Et comme si tout cela ne suffisait pas notre demoiselle (hé oui KOS-MOS a l’apparence d’une femme ^_^) s’offre le luxe de posséder des armes que personne ne lui a installé ! C’est d’ailleurs lorsque la situation semble la plus désespérée que KOS-MOS choisit son moment pour nous faire une démonstration de ses derniers « gadgets secrets ». Dans l’épisode II, KOS-MOS continuera dans la même lignée que l’épisode I, à savoir être une machine de combat imprévisible et parfois difficilement contrôlable dont les objectifs sont plutôt flous. Cependant une chose est sûre : pour elle Shion Uzuki est importante et la protéger fait partie de ses principaux objectifs.
Une nouvelle activation de KOS-MOS sans intervention humaine

KOS-MOS se verra offrir un changement d'armure dans l'episode II
D’un point de vu personnalité, KOS-MOS est un androïde qui n’est pas doté de module d’émotion. Ainsi elle parle toujours froidement et sur un ton monotone et ce, peu importe les situations ou bien les mots qu’elle prononce (même les plus horribles !). Elle est déterminée et rien ne peut la faire changer d’avis. Elle garde toujours en tête ses objectifs et pour elle tous les moyens sont bons pour les accomplir (même si pour cela elle doit commettre des actes impardonnables). Son manque d’émotion est aussi un avantage dans les situations les plus désespérées où elle arrive à analyser d’une façon calme et précise avec une grande rapidité toutes les solutions possibles pour s’en sortir. C’est grâce à cette faculté que KOS-MOS sauvera à plusieurs reprises notre fine équipe !

KOS-MOS est un personnage clé dans l’histoire de Xenosaga au point que Tetsuya Takahashi l’a annoncé d’emblé : KOS-MOS sera un des deux seuls personnages à faire partie des 6 épisodes de Xenosaga. Bien sûr, il n’oublia pas de faire saliver un peu plus les fans en ajoutant qu’elle ne sera peut être pas présente dans tous les épisodes sous la forme qu’on la connaît… Ca en dit long sur l’importance de ce personnage !

Pour plus d'informations :

Fiche de l'épisode 1
Fiche de l'épisode 2
Fiche de l'épisode 3












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1