Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



Les personnages importants > M.O.M.O.

M.O.M.O. est une realian et plus précisément le prototype de la 100-series Observational Units - la toute dernière série de realian conçue spécialement dans la lutte contre les gnosis. Son nom signifie "Multiple Observative Mimetic Organicus" et elle sera l'un de vos compagnons durant l'aventure.

Comme il a déjà été dit, M.O.M.O. est un modèle unique mais ça ne l'empêche pas d'être équipée des "options" de bases des 100-series, comme par exemple le fameux Hilbert Effect qui permet d'obliger un gnosis à se matérialiser.
M.O.M.O. utilisant l'Hilbert Effect

M.O.M.O. a été conçue par Joachim Mizrahi, un scientifique de génie et créateur des 100-series realian, mais également connu pour être un mégalomane et le fondateur de l'U-TIC, une organisation antigouvernementale. Il se serait suicidé il y a 14 ans. Mais si pour tout le monde Joachim Mizrahi fut un fou dangereux, il reste pour M.O.M.O. un père qu'elle aime de tout son coeur et tant pis si personne ne peut comprendre ça!


M.O.M.O. recherche désespérément l'affection de sa mère
En effet il faut savoir qu'elle a été créée à l'image de la fille de Joachim Mizrahi, Sakura, morte peu avant la naissance de M.O.M.O.. Donc il faut bien se rendre compte que M.O.M.O. est avant tout une petite fille triste et seule depuis le décès de son père.
Elle a bien une mère, Juli Mizrahi l'ex-femme de Joachim, mais cette dernière n'a que peu de d'attention pour M.O.M.O. et ne la considère pas comme sa fille. Cela sûrement parce que M.O.M.O. ressemble un peu trop à Sakura ce qui trouble énormément Juli...

Mais M.O.M.O. est une petite fille courageuse qui ne se laisse pas abattre, et du courage elle en aura bien besoin car avant de mourir Joachim a implanté en elle d'étranges données : les Y-Data. Données que beaucoup de monde désire et qui deviendront l'un des éléments récurrents des épisodes I et II. Elle sera souvent poursuivie et enlevée, et tout ça à cause des Y-Data!

Sa rencontre avec Ziggy sera déterminante. Cyborg envoyé pour la protéger, un lien quasi filiale se nouera entre eux. Ziggy prêtant une grande attention aux sentiments de M.O.M.O. : une première pour la jeune realian, la plupart des gens ayant plutôt l'habitude de la traiter comme un objet.
Au final elle rencontrera de nombreuses personnes, comme Jr ou Shion, qui deviendront ses amis et veilleront sur elle, car pour eux M.O.M.O. est une personne importante.

Ziggy : presque un second père pour M.O.M.O.

Personnage au centre de nombreux rebondissements de l'intrigue (à cause des Y-Data), M.O.M.O. est une jeune fille qui cherchera sa place dans ce monde où les humains ne sont plus la seule espèce douée de sentiments.

Pour plus d'informations :

Fiche de l'épisode 1
Fiche de l'épisode 2
Fiche de l'épisode 3












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1