Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



Les personnages importants > Shion Uzuki

Bien que Xenosaga compte beaucoup de personnages forts et importants, Shion peut être considérée comme l'héroïne officielle de la saga. C'est avec elle que débute l'aventure et c'est également elle qui conclut les épisodes.

Shion est ingénieur et travaille chez Vector Industries dans la 1ère division (qui a la charge du développement des logiciels informatiques et des processeurs d’ordinateur). Elle est à la tête du projet KOS-MOS dont l'objectif est de concevoir un androïde de combat anti-gnosis.
Elle est très brillante et n'hésite pas à donner de sa personne en participant elle-même aux simulations mettant en action KOS-MOS. Le projet est sur le point d'aboutir et cela en grande partie grâce à son travail.

Shion et son équipe

Il faut cependant préciser que Shion n'est pas la créatrice de KOS-MOS. Le chef originel du projet est Kevin Winnicot. Il était le supérieur de Shion et on peut dire qu'il est la personne qui connaissait le mieux KOS-MOS. Shion admirait beaucoup Kevin qui était un modèle à ses yeux. Malheureusement il décéda dans d'étranges circonstances. Autant dire que sa mort a énormément bouleversé Shion. Néanmoins elle n'abandonna pas le projet : KOS-MOS était le grand rêve de Kevin et elle se jura de finir son travail pour honorer sa mémoire.


Shion et KOS-MOS :
une relation à part
De ce fait KOS-MOS est bien plus qu'un simple androïde de combat aux yeux de Shion. Elle est un peu comme l'enfant de Kevin, mais également comme le sien. Elle a beaucoup de tendresse pour elle et cela bien que KOS-MOS soit dépourvue de module d'émotion. On peut donc trouver étrange que Shion s'inquiète de savoir si KOS-MOS est triste ou mélancolique vu qu'elle est la mieux placée pour savoir qu'elle ne peut pas ressentir d'émotion...
On peut sans doute mettre cela sur le dos du syndrome du créateur qui met une part de lui-même dans le processus de création et cela même si ce qui est créé est un simple objet. En tout cas une chose est sûre : KOS-MOS est très importante pour Shion.

Shion est une jeune femme très sensible, voir même trop. Elle ne supporte pas de voir quelqu'un souffrir et désire plus que tout au monde que KOS-MOS apporte la paix dans l'univers. Mais KOS-MOS est avant tout une arme, Shion serait-elle idéaliste au point d'être aveugle ? Possible mais elle est ainsi, elle est le genre de personne qui veut toujours sauver tout le monde, qu'il n'y ait jamais de victimes.
D'ailleurs une fois le projet KOS-MOS achevé, elle désire être mutée dans la 3ème division, celle qui s'occupe du développement et de la production des realians. Elle n'aime pas les armes et ne désire pas travailler sur un autre projet militaire.
Mais cela n'empêche pas Shion d'avoir une très forte personnalité : elle n'est pas du genre à se faire marcher sur les pieds et peut se montrer très tétue lorsqu'elle s'y met. Ses collaborateurs et ses supérieurs en savent quelque chose, mieux vaut ne pas la contrarier lorsqu'elle est de mauvaise humeur ^_^

Shion est sans doute trop idéaliste

Shion est originaire de Miltia. Elle avait 8 ans au moment du Miltian Conflict et ses parents sont morts durant cette guerre. Son passé est parsemé de zones d'ombre car elle semble faire un blocage sur cette période de son enfance. On sait que son père était un officier très haut placé du Ministère de l'Energie de la Fédération et que sa mère était très malade, au point d'être hospitalisée de façon continue.
Le jour où les realians se sont révoltés, elle rendait visite à sa mère en compagnie de son père. On ignore ce qui a bien pu se passer car elle fait un blocage et refuse obstinément de se souvenir de quoique ce soit.


Pour certains Shion est une personne "spéciale"
Une chose est sûre : il s'est passé quelque chose. En effet Shion a régulièrement la vision d'une étrange petite fille, Nephilim, qui lui apparaît aussi bien en rêve qu'en pleine réalité. Nephilim a besoin d'elle mais pour cela Shion doit d'abord affronter son passé.

Shion est donc une héroïne pleine de vie et de gentillesse. Elle est sensible sans être faible et si quelqu'un la cherche elle lui fera une petite démonstration de son jujitsu^^
A noter qu'entre l'épisode I et II son évolution graphique a été radicale comme vous pouvez le constater à travers les quelques images qui accompagnent sa fiche! Ne soyez donc pas surpris : il s'agit bel et bien de la même héroïne^^;

Pour plus d'informations :

Fiche de l'épisode 1
Fiche de l'épisode 2
Fiche de l'épisode 3












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1