Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



L'univers de Xenosaga > Fédération Galactique

Il s'agit de la république interplanétaire qui regroupe les mondes habités par l'humanité. La Fédération est composée d'environ un demi million de gouvernements autonomes et indépendants. Chaque état, séparé selon les systèmes planétaires, possède ses propres administrations et ses propres lois bien que les lois de la Fédération soient prioritaires sur ces dernières.
La planète capitale de la Fédération Galactique se nomme Fifth Jerusalem (son nom provient du fait qu'il s'agit de la cinquième planète capitale de la Fédération). Elle est le siège des centres législatif, juridique et administratif : c'est sur cette planète que se trouve l'assemblée de la Fédération Galactique qui comprend des représentants de tous les états de la Fédération. Son rôle est de déterminer la politique vitale à un niveau fédéral. Cependant de nombreux représentants choisissent de participer via la FTL (Faster Than Light) connection U.M.N.. plutôt que d'être physiquement présent sur Fifth Jerusalem.
Vu le très grand nombre d'état qui forment la Fédération, cette assemblée élit un comité exécutif composé de 24 représentants, ainsi qu'un directeur du comité exécutif. Ce sont les membres de ce comité qui détiennent le pouvoir exécutif ce qui en font les personnages les plus importants de la Fédération! Ce sont eux en dernier ressort qui décident de la politique de ce gigantesque conglomérat d'états.
La Fédération dispose d'une police et d'une armée qui sont chargés de faire respecter la loi et de maintenir l'ordre dans l'univers. Une charte spéciale autorise même les flottes de la Fédération à envahir un état si celui-ci est soupçonné de trahison.
Très peu de zones échappent à l'influence de la Fédération. Pour l'essentiel il s'agit de petites colonies abandonnées où vivent des réfugiés et des gens hostiles à la Fédération. Ils ne représentent qu'une infime part de l'univers connu et la Fédération les laisse tranquille.
Pour finir la devise de la Fédération Galactique : "ecce universa terra coram te est recede a me obsecro". Il s'agit d'une citation de la Bible, les mots d'Abram pour Lot : "Tout le pays n'est-il pas devant toi? Sépare-toi donc de moi : si tu vas à gauche, j'irai à droite; si tu vas à droite, j'irai à gauche." (Genese 13:9).












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1