Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



L'univers de Xenosaga > La Menace Gnosis

Les gnosis sont apparus il y a 14 ans au moment des incidents de Miltia. Il semblerait que leur apparition dans notre monde soit liée aux expériences du professeur Mizrahi sur le zohar et les émulateurs du Zohar.
Le but des gnosis est encore inconnu mais ils développent clairement une hostilité envers le genre humain. Toutes les rencontres entre un vaisseau et des gnosis virent toujours au massacre. Il semblerait aussi que les gnosis soient fortement attirés par le zohar et les émulateurs du zohar rendant ainsi ces objets encore plus dangereux qu'ils ne l'étaient déjà. La première personne à s’alarmer de l’apparition des gnosis est Juli Mizrahi qui fonda ainsi en T.C. 4754 le S.O.C.E. afin de pouvoir prendre des mesures efficaces face à ce fléau.
Les gnosis sont totalement imprévisibles. Ils sont capables d’apparaître n’importe où sans que l’on puisse le prédire à l’avance. Il semblerait aussi que les gnosis vivent dans une autre dimension et c’est cette principale caractéristique qui les rend si dangereux. En effet, le gnosis sont capables de pouvoir intéragir dans notre dimension à partir de la leur mais il est impossible pour nous de les atteindre à partir de notre dimension. Ils peuvent ainsi traverser n’importe quel objet ou mur sans que cela ne leur pose problème. De plus ceci a pour effet de rendre totalement inefficace nos armes conventionnelles. A l’heure actuelle encore aucune arme n’a pu être mise au point afin de lutter contre les gnosis. Cependant Vector et la Fédération Galactique travaillent sur la mise au point de l’Hilbert Effect, une méthode qui théoriquement est censée bloquer les gnosis dans notre dimension, les rendant ainsi sensible à nos armes.
La principale méthode utilisée par les gnosis afin de tuer un humain, consiste à entrer en contact avec lui et à le faire blanchir avant qu’il n’éclate en poussière. Cet effet est connu sous le nom de « blanchissement ».
Les gnosis ont une constitution très simple qui consiste en un mélange d’eau et de chlorure de sodium. Ils sont de forme et de taille très variée. L’un des plus gros gnosis répertorié jusqu’à aujourd’hui est le Cathedral ship qui mesure plusieurs kilomètres d’envergure.












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1