Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



L'univers de Xenosaga > Histoire de l'Humanité

Rassurez-vous nous n’allons pas vous faire l’affront de vous raconter toute l’histoire de l’Humanité depuis l’âge de pierre, vous la connaissez déjà et ce serait bien trop long (dans le cas contraire achetez-vous un livre d’Histoire ^^). Nous allons plutôt voir ce qui va arriver sur cette Terre dans un futur proche et qui devrait nous faire aboutir au monde de Xenosaga !
Tout a commencé au milieu du XXI siècle lorsqu’un groupe de recherche financé par Vector Industries, découvre près du lac Turkana un objet étrange appelé le zohar. Ces recherches colossales ont été menées suite à la découverte d’un document dont l’origine ainsi que le contenu reste un mystère.
Toujours est-il que cet objet, enfoui depuis des millions d’années, a été par la suite transporté dans un laboratoire afin de pouvoir être étudié en détail. Malheureusement la localisation de ce laboratoire n’a jamais été enregistrée. Les recherches sur le zohar ont ainsi pu débuter mais très rapidement, les scientifiques responsables de ces recherches se sont mis à disparaître sans laisser de trace. Ces disparitions ont commencé après qu’un scientifique soit entré en contact physiquement avec le zohar. Puis ce fut le tour des personnes qui travaillaient à proximité du laboratoire et par la suite des résidents des quartiers environnants.
Ce phénomène, connu plus tard sous le nom de « changement de zone », a continué de s’étendre au point qu’il toucha toute la surface de la Terre. Il a continué ainsi à faire des millions de victimes à travers toute la planète. Seuls quelques chanceux furent épargnés. Afin d’échapper à leur tour à ce sombre destin, ils furent obligés de quitter la Terre. Qu’est-il advenu de ceux qui ont disparu ? Une théorie sans fondement dit que ceux qui ont été victimes de ce phénomène auraient été métastasés dans le monde des nombres imaginaires…
Les survivants, alors à bord d’un vaisseau émigrant, décidèrent d’aller à l’opposé de l’univers. Etant donné que les déplacements via l’U.M.N. n’étaient pas encore d’actualité, leur voyage dura plusieurs milliers d’années. Il se passa en tout 4000 ans mais grâce à l’effet Urishima qui consiste à dilater le temps (cet effet est ressenti lorsque l’on approche la vitesse de la lumière), ce voyage a donné l’impression de n’avoir duré que quelques centaines d’années. C’est ainsi que les hommes ont colonisé une première planète connue sous le nom de « Second Jerusalem ».
A ce point de l’histoire, aucun gouvernement unifié n’avait encore été fondé ce qui engendra des conflits parmi les émigrants de la Terre. En effet, ces émigrants étaient alors composés d’une myriade d’ethnies, de nationalités et de religions différentes. Cette époque plongea alors l’humanité dans des bains de sang et l’enferma dans un cycle de combats sans fin. Second Jerusalem, Third Jerusalem, Fourth Jerusalem… de nombreuses planètes furent perdues dans ces grandes guerres. Après de nombreuses disputes et batailles, l’Humanité arrivera finalement à la solidarité : une nation « universelle » sera formée, connue plus tard sous le nom de Fédération Galactique.
Actuellement, sous la régulation du Comité Exécutif, les systèmes planétaires interstellaires et les planètes sont connectés grâce à une nouvelle technologie connue sous le nom d’U.M.N. qui permet une communication rapide et des déplacements instantanés entre ces dernières. Les technologies de terraforming continuent de s’améliorer et les nations stellaires continuent de s’étendre : on compte maintenant plus de 500 000 planètes au sein de la Fédération Galactique. Actuellement la localisation de la Terre est un véritable mystère. C’est pourquoi elle porte aujourd’hui le nom de Lost Jerusalem.












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1