Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



L'univers de Xenosaga > Liste des planètes

Voici une liste des planètes visitées ou citées dans Xenosaga.


Abraxas
Quatrième planète du système Michtam, Abraxas fut colonisée par des membres de la Flotte Immigrée. Elle fut longtemps le coeur des mondes de la Flotte, leur terre sainte qui abritait le Zohar. En T.C. 4300 la population comptait 2,3 milliards d'habitants.
En T.C. 4667 le Pape Julius XVIII tenta un rapprochement avec le Fédération en faisant en sorte que l'administration de la planète fut pour moitié régit par les lois de la Fédération. Malheureusement son assassinat entraîna le passage d'Abraxas entièrement sous le contrôle de la Fédération qui rebaptisa la planète Michtam.

Ariadne
C'est une planète moyenne de 1,5 milliards d'habitants. Elle est divisée en 3 zones distinctes : l'une pour les affaires et les laboratoires de recherches, une autre pour les habitations de la population et une dernière réservée à la flore.
En effet la spécialité de la planète sont les plantes artificielles, dont la plus célèbre est la fleur d'Ariadne qui possède des pétales bleus uniques.
Malheureusement Ariadne a été le siège d'une expérimentation de liaison d'un Emulateur du Zohar orchestré par l'U-TIC. Cette expérience a engendré une anomalie spatio-temporelle qui a fait disparaître la planète et tous ses habitants. Suite à ça Ariadne est devenue un gnosis connu sous le nom de Cathedral Ship.

Atalya
C'est une petite planète de la Fédération qui sert de relais entre divers planètes.
Elle n'est pas très peuplée et d'ailleurs elle compte bien plus de voyageurs en transit que d'habitants!
C'est une planète plutôt agréable où il fait bon vivre et elle comporte même une zone d'habitation pour les visiteurs. Malheureusement ces derniers sont bien plus intéressés par sa colonne de transfert U.M.N. que par ses attraits touristiques.

Carioca
Carioca est une planète de la Fédération qui compte beaucoup de centre d'affaires et de laboratoire de recherche universitaires.
La première et la troisième Division R&D de Vector Industries ont construits de nombreux laboratoires sur cette planètes dont l'un a abrité le projet R&D de KOS-MOS, alors sous la direction de Kevin Winnicot et qui fut attaqué l'U-TIC.

Fifth Jerusalem
Planète capitale de la Fédération, Fifth Jerusalem en est le centre législatif, judiciaire et administratif. Elle abrite l'assemblée de la Fédération ainsi que de nombreuses organisations, comme par exemple le S.O.C.E..
De plus le centre de recherche du Zohar Project y est également installé.

Gedalya
L'état autonome de Gedalya est le QG de la 422ème flotte de la Fédération, celle qui a réalisé le blocus de la Fondation Kukai.
Gedalya s'est toujours opposé vivement aux droits de Second Miltia sur le Zohar et à l'armement de la Fondation Kukai. Tout cela n'est pas très étonnant car selon les rumeurs l'U-TIC aurait infiltré le gouvernement de Gedalya.

Keltia
C'est une planète proche de Fifth Jerusalem, de 21 500 km de diamètre et d'une population de 6 milliards d'habitants. Keltia est un monde très beau et très riche où il fait bon vivre.
C'est également la planète natale de Chloé et de Julia, les Seraphim Sisters, un duo de chanteuse très populaire au sein de la Fédération.

Lost Jerusalem
Nom donné à la Terre, la planète mère de la race humaine, depuis que ces derniers l'ont perdue. Sa disparition est due à une anomalie spatio-temporelle provoquée par une expérience de liaison avec le Zohar.

Michtam
Jadis planète appartenant à la Flotte Immigrée et abritant le Zohar, la population de Michtam était encore composée à 67% de descendants directs de la Flotte lorsqu'elle rejoignit la Fédération.
Michtam fut dévastée et sa population quasiment anéantie en T.C. 4747 lors d'une expérience avec le Zohar où ce dernier devint hors de contrôle. Suite à cette catastrophe les rares survivants se dispersèrent dans la Fédération et le Zohar fut transféré sur Miltia. Depuis Michtam est une planète fantôme dont plus personne ne se soucie...

Miltia
Surnommée de nos jours "Ancienne Miltia" pour la différencier de Second Miltia, elle fut scellée, via son code d'accès U.M.N., par Joachim Mizrahi suite aux événements du Miltian Conflict.
Peuplée à 80% de descendants de la Flotte Immigrée, elle fut le lieu de naissance de l'organisation U-TIC et abritait Labyrinthos, son QG. A cette époque le gouvernement de Miltia, contrôlé dans l'ombre par l'U-TIC, fit sécession de la Fédération. Cette dernière n'accepta pas cela car Miltia détenait le Zohar - officiellement la propriété de la Fédération! S'en suivit plusieurs opérations militaires de renversement du gouvernement de Miltia qui aboutirent à la catastrophe connue sous le nom de Miltian Conflict.
Depuis cette époque Miltia est coupée du reste de l'univers et au début de Xenosaga le Zohar dort toujours dans les profondeurs de Labyrinthos.

Second Miltia
Terraformée juste après le Miltian Conflict, elle est de nos jours toujours en processus de transformation. Son environnement fut conçu pour ressembler le plus possible à Lost Jerusalem. La population de Miltia y fut déplacée après la guerre et la perte de sa planète.
Le Gouvernement de Second Miltia est séparé de celui de la Fédération et la planète abrite des installations importantes comme le centre administratif de l'U.M.N. et la seconde Division R&D de Vector Industries.
La capitale de Second Miltia se nomme Mitrei. Le diamètre de la planète est de 13 200 kilomètres et sa gravité est 1,03 fois supérieure à celle de la Terre.

Senir
C'est une planète où le temps est toujours couvert et en raison de cela il y a peu de zones résidentielles. De plus à cause du faible coût des terrains on trouve sur Senir énormément de siège de petites compagnies, d'offices et de laboratoires.
D'ailleurs l'U-TIC a même installé sur cette planète un centre de recherche secret.

Tessedora
Capitale de l'état autonome de Tessedora, cette planète a un diamètre de 12 500 kilomètres et sa gravité est 1,02 fois supérieure à celle de la Terre.
Bien que située assez loin du coeur de la Fédération, elle abrite une flotte de la Fédération : la 117th Marine Division - qui fut assignée à l'escorte du Woglinde.
Cependant il semble que l'U-TIC ait infiltré à un très haut niveau le gouvernement et l'armée de Tessedora.

Zavarov
Cette planète se trouvant près du système de Miltia est sous le contrôle des Salvators. Elle a abrité l'institut Yuriev et servit de base d'opération à la Fédération lors du Miltian Conflict.
Après sa séparation avec Joachim, Juli Mizrahi s'y installa avec Sakura pour que cette dernière suive un traitement à l'institut.

Zoar
Planète ne faisant pas partie de la Fédération et habitée par des membres de la Flotte Immigrée. Elle lança en T.C. 4731 une offensive sur l'espace de Miltia connue sous le nom de Zoar Incident.
On ne sait pas grand chose des réelles intentions qui ont poussé le gouvernement de Zoar à lancer cette attaque car plus tard ils furent pris dans l'anomalie spatio-temporelle résultant du Miltian Conflict.












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1