Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



L'univers de Xenosaga > Miltian Conflict

Il s'agit d'une guerre qui s'est déroulée 14 ans avant le début de Xenosaga (soit en T.C. 4753) et qui a embrasé toute la Fédération. On la nomme ainsi car c'est sur la planète Miltia que tout aurait débuté.
L'origine de cette guerre est connue sous le nom de "Zoar Incident" (T.C. 4731) durant lequelle le gouvernement de la planète Zoar lança une attaque contre la Fédération dans l'espace de Miltia.
En T.C. 4747 le Zohar fut transféré sur Miltia et les recherches sur le Zohar furent réalisées par l'organisation U-TIC, dirigée par Joachim Mizrahi. En T.C. 4753 l'U-TIC se militarisa et prit le contrôle du gouvernement de Miltia qui fit sécession de la Fédération. Miltia refusa de rendre le Zohar ainsi que le résultat des recherhes de Mizrahi à la Fédération ce qui engendra le Miltian Conflict.
La Fédération lança des opérations de descente sur Miltia mais les 2 premières se soldèrent par des échecs cuisants. En effet l'U-TIC disposait de la Song of Nephilim, résultat des recherches de Joachim Mizrahi, et qui rendaient inutile toute utilisation de realians.
Le parti des Salvators apporta alors son aide à la Fédération en proposant d'utiliser les U.R.T.V., résultat des recherches de Dmitri Yuriev, leur leader, comme soutien des troupes humaines. La Fédération accepta et c'est dans ces conditions que fut lancé la 3ème opération de descente. Lors de cette attaque les forces de la Fédération prirent le dessus sur celles de l'U-TIC mais alors que la victoire semblait acquise les humains, les U.R.T.V. et les realians furent pris de folie et se mirent à s'entretuer! Et comme cela ne suffisait pas d'autres realians, répartis un peu partout dans la Fédération, se mirent également à disfonctionner et s'en prirent à leur tour aux humains.
La situation dégénéra rapidement et plongea la Fédération dans une guerre civile sans précédent. En effet dans certains endroits les realians se trouvaient bien plus nombreux que les humains. De plus comme les realians étaient plus forts et plus "performants" que les humains cela déboucha souvent sur de véritables massacres. Fort heureusement seulement certaines séries de realians devenaient folles ce qui permis de contenir assez vite les émeutes.
Cette folie cessa lorsque Mizrahi scella le code d'accès U.M.N. de Miltia afin d'empêcher quiconque de retourner sur cette planète. Puis Mizrahi se suicida en emportant ses secrets et le Zohar fut perdu pour la Fédération.
Suite à cette guerre la population de Miltia fut déplacée sur une nouvelle planète qu'on baptisa Second Miltia. La Fédération se remis peu à peu de ce conflit et des compensations furent versées aux états touchés. Fait étonnant, ce désastre ne causa aucun tort à la politique de développement des realians. Cela sûrement parce que les realians combattirent aux côtés des humains durant cette guerre. Bien évidemment certaines lois furent votées pour un contrôle plus strict des realians.

Lire la suite (SPOILER)












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1