Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



L'univers de Xenosaga > Ormus et la Flotte Immigrée

L'origine de la Flotte Immigrée remonte à une lointaine époque, il s'agit des premiers Terriens ayant quitté Lost Jerusalem suite à un incident impliquant le Zohar. Après Avoir récupéré cet artefact et quitté la Terre, la Flotte Immigrée a erré longtemps dans l'espace avant de se séparer pour s'établir sur différentes planètes. La Flotte Immigrée resta longtemps seule, jusque dans les années T.C. 4000, période où elle entra en contact avec d'autres descendants d'exilés qui avaient fondé la Fédération Galactique. Des relations cordiales s'établir entre les deux peuples. Mais très vite, leurs trop grandes différences les poussa à se faire la guerre de nombreuses fois. La Flotte Immigrée possédait le Zohar une source d'énergie infinie que convoitait la Fédération. Mais d'après leur dirigeant, la Flotte Immigrée a toujours été responsable du Zohar, et c'est leur devoir de le protéger.
La Flotte Immigrée est une nation religieuse dirigée par un Pape. Bien que la majorité des planètes habitées par les descendants de cette Flotte lui soit fidèle, une petite partie s'est complètement détachée de ses origines et a rejoint la Fédération.
La plupart de ses chefs religieux ont été assez conservateurs, mais certains comme le Pape Julius XVIII ont tenté de rapprocher la Flotte Immigrée de la Fédération. Mais ce genre de chose n'est jamais facile et suite à l'assassinat de ce Pape, la Fédération prit le contrôle de leur planète principale Abraxas qu'ils rebaptisèrent Michtam. Ils en profitèrent aussi pour prendre le contrôle du Zohar et l'utiliser pour mener des expériences.
C'est quelques années après qu'eut lieu un terrible incident qui attira les gnosis sur Michtam et détruisit la planète qui n'est dorénavant plus qu'un champ de ruines. Bien que la quasi totalité de la population fut tuée, un certain nombre de survivants dont l'équipe de scientifiques en charge du Zohar, eurent le temps de fuir et de trouver refuge sur d'autres planètes.
Depuis cette époque la plupart des mondes sous le contrôle de la Flotte Immigrée sont en froid avec la Fédération, et de nombreux problèmes politiques et militaires sont venu semer le trouble entre ces deux puissances. Les dirigeants du système de Miltia, où avait été transféré le Zohar avaient en T.C. 4753 déclaré leur indépendance ainsi que leur droit à garder le Zohar puisque étant des descendants de la Flotte Immigrée. Cette situation entraîna une guerre qui allait toucher toute l'Humanité : le Miltian Conflict.

Lire la suite (SPOILER)












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1