Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



L'univers de Xenosaga > Salvators

Les Salvators sont les membres d'un parti politique du même nom, fondé il y a une centaine d'années par Dmitri Yuriev. C'est l'une des factions politiques les plus puissantes de la Fédération. Certains de leurs membres sont eux même des chef d'états de planètes assez importantes, ce qui ne fait que renforcer leur pouvoir politique.
On aurait pu croire que suite à la mort de Yuriev lors du Miltian Conflict le pouvoir des Salvators aurait diminué, mais il n'en est rien. Au contraire il n'a fait que se renforcer, au fil des années.
Mais le parti des Salvators ne se contente pas de suivre sa route en politique, il finance aussi de nombreux projets scientifiques. Avec Hyams Industries, les Salvators ont financé les recherches de l'Institut Yuriev, fondé par leur chef Dmitri Yuriev. Il leur arrive aussi de soutenir certains groupes très mal vu par les autres membres de la Fédération, comme la Fondation Kukai, ce qui est assez bizarre puisqu'ils n'ont rien à gagner à les soutenir.
Autre chose assez rare, les Salvators disposent de leur propre force militaire, une flotte de vaisseaux de guerre assez impressionante. Et comme si cela ne suffisait pas, une grande partie des officiers de l'armée de la Fédération sont soit des Salvators, soit des sympathisants des Salvators. Qu'ont-ils à gagner à disposer d'une aussi grande puissance militaire sous le coude ? voilà une chose qui peut être inquiétante...












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1