Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



L'univers de Xenosaga > U.M.N.

L’U.M.N. (Unus Mundus Network) est omniprésent dans tout l’univers de Xenosaga. Unus Mundus signifie « structure transcendantal d'ordre plus supérieure ». Il a de multiples fonctionnalités et un fonctionnement bien particulier. Nous allons donc voir plus en détails cette fantastique invention.
L’U.M.N. a été développé par Vector Industrie. Son développement débuta au XXIème siècle mais fut stoppé suite au problème engendré par la découverte du Zohar pour être repris beaucoup plus tard, toujours par Vector. Dans un premier temps l’U.M.N. avait pour but d’être un moyen de contrôle du Zohar. Cependant il est fort probable que depuis cette époque, le projet U.M.N. ait totalement évolué et qu’il ne reste plus aucune trace de ce premier objectif.
Actuellement l’U.M.N. est un réseau d’informations (comparable à notre internet mais à la puissance 10). Il permet aussi des sauts en hyper-espace et une communication à très grande vitesse indispensable lorsque l’on habite à des milliers d’années lumières les uns des autres. L’U.M.N. est administré et géré par le gouvernement de la Fédération Galactique.
L’hyper-espace créé par l’U.M.N. emmène les vaisseaux dans un endroit appelé tube d’hyper-espace. Il s’agit d’un tunnel dont les parois sont brillantes et tout contact avec elle engendre une température extrême pouvant être fatale aux vaisseaux. Il est impossible pour un être humain de voyager en hyper-espace sans utiliser de combinaison spatiale à cause des nombreuses radiations présentes au sein du tube.
Toujours est-il que pour entrer en hyper-espace, il est nécessaire de passer par une colonne U.M.N. qui servent de point d’entrée et de sortie. Cependant des exceptions ont déjà été observées : les gnosis peuvent s’affranchir des points d’entrée et de sortie, et certains vaisseaux ont déjà été extirpé de l’hyper-espace suite à des interférences inconnues. Ceci montre que l’hyper-espace n’est pas lié obligatoirement aux colonnes de l’U.M.N. Enfin dernier petit détail concernant l’hyper-espace : il faut payer une somme afin de pouvoir l'emprunter. Cette somme est ensuite utilisée pour les frais d’entretient de l’U.M.N. Bien sûr les représentants du gouvernement sont exemptés d’une telle taxe. Certaines choses ne changeront décidément jamais…
Bien qu’il soit possible de se connecter à l’U.M.N. via un équipement de connexion classique portable, il est parfois nécessaire de se rendre à des points d’accès. Ceci peut être le cas pour plonger dans un encephalon ou encore jouer à des jeux. Ceci nécessite alors un programme spécial pour télécharger et envoyer des tonnes informations à très grande vitesse. Ces points d’accès ne sont pas vraiment physiques. En effet il s’agit plutôt d’endroit où une personne peut, à partir de son équipement de connexion portable, se lier profondément à l’U.M.N. Ces points d’accès peuvent même exister au sein d’une infrastructure.

Lire la suite (SPOILER)












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1