Premier site francophone entièrement consacré à Xenosaga Accueil | Edito | Contact | Liens | Web | Forum | Livre d'or | Archives

  ¤ Xenosaga
  ¤ Univers
  ¤ Personnages
  ¤ Lieux Visités
  ¤ Lexique




  ¤ Xenogears
  ¤ Monolith Soft
  ¤ Dossiers
  ¤ The Animation
  ¤ Book Guide
  ¤ Le coin d'Allen


  ¤ Pied Piper
  ¤ Freaks
  ¤ I.II



L'univers de Xenosaga > U-TIC Organisation

U-TIC est l'abréviation de "Unknown Territory Intervention and Creation". Nom étrange et énigmatique pour une organisation qui l'est tout autant.
Très puissante, elle s'oppose à la Fédération Galactique et est en guerre avec elle. C'est une organisation qui se cache dans les ténèbres et n'agit jamais au grand jour. Ses ramifications s'étendent sur de très nombreuses planètes et elle s'est infiltrée jusque dans les plus hautes sphères du gouvernement. Son objectif semble être de prendre le pouvoir même si tout n'est pas très clair. En tout cas le Zohar tient une place importante dans leurs projets et ils paraissent également très intéressés de retrouver le chemin vers Lost Jerusalem.
S’articulant avant tout comme une force militaire, l'U-TIC compte dans ses rangs aussi bien des soldats que des scientifiques. Leurs méthodes sont celles de terroristes car pour eux peu importe les victimes ou le respect des libertés : tout est bon si cela permet d'atteindre leur objectif. De plus l'U-TIC dispose de très nombreuses flottes de croiseurs de combat et de moyens technologiques largement supérieurs à ceux de la Fédération! D'ailleurs ils sortent toujours vainqueurs des affrontements contre la Fédération. Tout cela témoigne de l'importance et de la puissance de l'U-TIC : elle ne craint pas la Fédération Galactique et lui fait bien comprendre.
Son organisation interne est nébuleuse. Il y a très peu d'informations sur ceux qui la dirigent. Ses "têtes pensantes" semblent vouloir rester dans l'ombre...
L'origine de l'U-TIC remonterait à l'institut des Neurosciences de Joachim Mizrahi qui serait le fondateur de l'organisation. Joachim Mizrahi était un génie scientifique qui a énormément travaillé sur le Zohar et créé les 100-series realian. On ignore dans quel but véritable l'U-TIC a été créée et si l'organisation qu'on connaît aujourd'hui est semblable et poursuit les mêmes objectifs que lors de sa création...
En tout cas tout semble s'être accéléré il y a une quinzaine d'année. A cette époque l'U-TIC n'était pas encore considéré comme un organisme antigouvernemental. Ses membres menaient des recherches tout ce qu'il y avait de plus officiels sur le Zohar. Leur QG, Labyrinthos, se trouvait sur la planète Miltia. Mais un incident très grave se produisit, plongeant la planète dans un enfer indescriptible. Suite à cela le code d'accès U.M.N. de Miltia fut scellé par Mizrahi, empêchant quiconque, même les membres de l'U-TIC, de pouvoir y retourner. Le Zohar fut ainsi perdu et l'U-TIC disparut de l'univers pendant de nombreuses années.
Au moment où débute Xenosaga, l'U-TIC fait de nouveau parler d'elle. Ils ont repris entre autres des expériences sur les émulateurs du Zohar et cherchent à tout pris à mettre la main sur le prototype des 100-Series Realian qui détiendrait la clé déverrouillant le sceau de Miltia. Leur but est simple : mettre la main sur le Zohar original. Et rien ni personne ne pourra les empêcher d'atteindre cet objectif.












Quel est votre E.S. des Testaments préféré ?

Naphtali
Simeon
Dan
Judah



Site créé par Van, Ange Bleu et Dark Sol
Copyright © 2004, 2015 - Zohar Project - Tous droits réservés
Copyright © Xenosaga (Monolith Software)
Version 1.1